GB : un ex-ministre travailliste anti-Musk et Trump, soupçonné de pédophilie

Capture d'écran © SkyNews
Capture d'écran © SkyNews

« Une figure éminente de la politique travailliste ». Ainsi le média Brighton and Hove News présentait-il, il y a quelques mois, Ivor Caplin. Âgé de 66 ans, celui-ci a été arrêté ce week-end alors qu’il tentait de rencontrer un garçon de 15 ans après avoir discuté avec lui sur Facebook. Piégé par des débusqueurs de pédophiles? il a été embarqué menotté par la police. Au moment où l’idée d’une enquête sur les viols des gangs indo-pakistanais a été écartée, l'affaire tombe mal, pour les travaillistes... L’actualité a de ces raccourcis. Car l'homme n'est pas n'importe qui.

Député de la ville de Hove (1997-2010), Caplin a été sous-secrétaire d'État au ministère de la Défense (2003-2005) et ministre chargé des Anciens Combattants dans le gouvernement de Tony Blair. Il a fondé, en 2010, un cabinet de consultant en management. Mais il n’abandonne pas la politique, restant membre du Labour et devenant président du Mouvement travailliste juif en 2018-2019.

Le compte X d'Ivor Caplin.

Un militant LGBT très impliqué

Sur son compte X, Caplin se présente comme homosexuel et « patron LGBT ». Il ne dissimule pas son activisme en ce domaine, qu’il prononce un « sermon » contre l’homophobie lors d’une réunion de l’église locale « The Village Metropolitan Community Church » ou qu’il soit l'invité d’une émission gay. On l’a vu dans The LGBTQ+ Late Show. On l’a entendu présenter son bar gay préféré à l’antenne de la BBC-Sussex. Invité de Queer Say Special, Caplin expliquait : « J’aime le fait que les parents soient heureux d’amener leurs enfants à la Gay Pride à tout âge. »

Une phrase qui prend un tour équivoque. Son compte X regorge de contenus douteux : des photos de jeunes éphèbes exhibant leurs muscles, voire davantage. « M. Caplin a tweeté des images de plus en plus explicites de jeunes hommes, allant de photos à moitié nues à des vidéos pornographiques », écrivait Brighton and Hove News, en juin 2024, au moment où Caplin se retrouvait suspendu du Labour Party « pour de sérieuses allégations ». Celles-ci, selon le Labour, n’avaient rien à voir avec les images en question et le parti a refusé d’en dire plus. Le Royaume-Uni est aux prises avec la morale et la loi.

Silence du Labour et de la BBC

Mercredi dernier, les députés travaillistes ont rejeté l’enquête nationale sur les gangs pakistanais réclamée par Kemi Badenoch, cheffe du Parti conservateur. Dans les médias, Ivor Caplin a alors « critiqué les gens qui ont alerté le public sur les gangs de racketteurs pakistanais-musulmans », rappelle la journaliste conservatrice mainstream Samantha Smith. Précisément, il s’en est pris aux publications d’Elon Musk contre le Premier ministre Keir Starmer, les jugeant « inacceptables », et « encore plus inacceptables si [Musk] devait devenir un membre important » de l’administration Trump. Car, sans surprise, Caplin n’aime pas Trump non plus. En 2018, il a lancé une pétition contre une visite d’État du président américain au Royaume-Uni après que celui-ci avait voulu interdire l’entrée des États-Unis aux ressortissants de pays musulmans.

« Quelle ordure », a sobrement commenté Elon Musk à la nouvelle de l’arrestation d’Ivor Caplin. « Pas étonnant que les travaillistes ne veulent pas d’enquêtes, a écrit, de son côté, l’administrateur du compte de Tommy Robinson (actuellement en prison), ils sont concernés. » À gauche, silence complet de la part du Labour Party et de Keir Starmer, qui préfèrent communiquer sur la place déterminante que va prendre l’intelligence artificielle dans la vie des Britanniques. Côté grands médias, le site de la BBC reste muet. Aucun article ni brève sur les mésaventures arrivées, ce week-end, à l’ancien ministre et député travailliste qui ne voulait pas d’enquête sur la pédophilie.

Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Comme pour les gangs de criminels violeurs barbares pakistanais, il semblerait que dans certains pays autoproclamés civilisés, les personnes à montrer du doigt ne sont ni les barbares ni leurs complices, mais les lanceurs d’alerte qui dénoncent ces pratiques barbares.

  2. C’est justement ce genre de détail ou de caillou dans la chaussure qui va faire changer les choses en Angleterre,car vu l’époque où l’on vit,la presse officielle a beau occulter les faits,les réseaux sociaux eux,font le boulot.

  3. J’avais lu un roman, il y a plus de dix ans, et effectivement l’auteur écrivait la pédophilie de ces gens là. Donc confirmation. L’Angleterre a eu d’autres actes de pédophilie sur les îles anglaises avec des jeunes sans parents et confiés à des religieux.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois