Assemblée nationale : le RN obtient la présidence du groupe France-Maroc
À l’Assemblée nationale, le Rassemblement national a obtenu la présidence du groupe France-Maroc. Un « signal fort », a confié l’entourage de Marine Le Pen au Parisien. Outre qu’il y a une forte population marocaine en France, le pays a un rôle important en matière de diplomatie et de développement économique ; c’est un acteur « important dans la lutte contre l’immigration ».
Alors que les relations entre la France et l’Algérie sont détestables, avec l’emprisonnement de Boualem Sansal et les tentatives d’expulsion d’influenceurs, cette prise en charge du groupe France-Maroc par le RN a un indéniable poids symbolique, même si, dans les faits, les groupes d’amitié parlementaire entre la France et une vingtaine de pays n’ont, dans la vie politique et internationale, qu’une importance relative.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
5 commentaires
Tout ce qui est pris est pris. C’est bien.
Un peu de confiture pour faire taire le RN ce n’est pas autre chose. Seul Zemmour sera peut-être capable de sortir la France de cette merde gauchiste laïque et écolodébile caviar. >Tout le reste c’est la même chose des carriéristes qui bouffent sur le dos du peuple incapables de régler les problèmes.
Peu d’intérêt .
Pas si anodin que ça..Maroc et Algérie ne s’entendent pas
on a accordé au RN un hochet pour le calmer