Marion Maréchal élue vice-présidente du parti européen ECR
Les membres du parti Conservateurs et Réformistes européens (ECR), qui réunit quelque 80 députés européens de droite, étaient réunis en congrès, ce 14 janvier, à Bruxelles. Présidente du parti Identité-Libertés, députée au Parlement européen et membre du groupe ECR, Marion Maréchal a été élue au poste de vice-présidente. Elle collaborera notamment avec Mateusz Morawiecki, ancien président du Conseil polonais, élu à la tête du parti, ainsi qu'avec le Roumain George Simion et l'Italien Carlo Fidanza, également nommés vice-présidents.
« Nous poursuivrons l’œuvre de Giorgia Meloni [ancienne présidente d'ECR, NDLR] : faire de la droite conservatrice une force incontournable en Europe, et influente au sein des institutions », déclare Marion Maréchal, sur X. La députée au Parlement européen précise les missions des élus ECR : défendre notre identité et la famille, les libertés - « et notamment la liberté d’expression » -, l'indépendance économique et énergétique de l'Europe et la souveraineté des États. Mateusz Morawiecki ajoute : « Nous serons une oasis de bon sens conservateur. Nous travaillerons avec tous ceux qui croient à l’idée de subsidiarité, à l’idée d’un retour du pouvoir aux États souverains, loin de la centralisation du pouvoir au sein de la Commission européenne. »
Selon le site officiel Toute l'Europe, « le groupe des Conservateurs et Réformistes européens (CRE), constitué en 2009, est la quatrième force du Parlement européen, avec 78 eurodéputés issus de 18 États membres, soit un peu plus de 10 % des sièges de l’Hémicycle. Il est situé à la droite de l’échiquier politique et ses membres prônent, dans une large mesure, le libéralisme économique, le conservatisme sociétal, la diminution de l’immigration et l’affaiblissement de l’Union européenne. »
Honorée d’avoir été élue vice-présidente du @ECRparty lors de notre Congrès à Bruxelles.
Félicitations à l’ancien Premier ministre polonais @MorawieckiM qui a été élu à la présidence de notre parti européen, succédant ainsi à @GiorgiaMeloni.
À ses côtés et avec les autres… pic.twitter.com/qAcIReE59i
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) January 14, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
4 commentaires
Et une médaille en chocolat, une !
On va prendre ça pour une bonne nouvelle . Au risque de me répéter souhaitons que Zemmour , Marechal , Bardella s’unissent pour ne faire qu’un seul parti , notre seule chance de virer ces gauchos nuisibles 0
Marion a été élue sous l’étiquette Reconquête grâce à Eric Zemmour et Sarah Knafo. Elle a créé le grand chambardement, alors que Sarah Knafo est invitée sur toutes les chaînes de TV, et même par Donald Trump le 20 Janvier 2025, jour de la prise de pouvoir du Président des USA. Et Marion et ses copains ? NON.
les « tambouilles politiciennes » sont légion tant à goooche qu’à droooite » ! …
Voilà … Voilà ! 2025 sera identique à ces dernières décennies ! …
Ah si ! … Ya du nouveau fauteuil au Sénat ! …