Parlement européen : R. Hassan vote contre la résolution en faveur de B. Sansal
Le Parlement européen a adopté, ce 23 janvier, une résolution demandant la libération de l’écrivain Boualem Sansal, détenu en Algérie depuis plusieurs mois. Rappelant que « entre 2021 et 2024, l’Union européenne a versé 213 millions d’euros à l’Algérie dans le cadre du programme indicatif pluriannuel », cette résolution « condamne l’arrestation et la détention de Boualem Sansal et réclame sa libération immédiate et inconditionnelle ».
Elle a été votée par 533 voix pour, 24 contre ; 48 se sont abstenues. Parmi les députés européens opposés à la libération de Boualem Sansal, deux députées LFI se font remarquer : Rima Hassan a voté contre la résolution, Manon Aubry s'est abstenue.
La résolution demande par ailleurs à l’UE « d’organiser une mission médicale afin d’évaluer l’état de santé de M. Sansal » ; aux autorités algériennes « de revoir toutes les lois répressives qui restreignent les libertés ». Réclamant davantage de liberté d’expression en Algérie, elle fait savoir à ces mêmes autorités « que les futurs versements de fonds de l’Union devraient tous tenir compte des progrès accomplis en la matière ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
5 commentaires
La définition type de la française de papier. Elle mérite la déchéance de nationalité française et de garder sa nationalité syrienne.
Sansal lui mérite de rester français et de rendre son passeport algérien
La honte soit sur eux ! Comment trouver de bonnes raisons à cette incarcération, autre que la lâcheté, l’islamo-gauchisme ou l’aveuglement coupable ? Refuser le rapport de force, c’est laisser l’autre gagner la bataille, l’humiliation en plus !
Honte à ces deux sinistres personnages. J’espère que leurs électeurs sauront s’en souvenir le moment venu./.
Supprimons l’afd l’agence française pour le développement.
Elle fait double emploi avec l’ue ..
Rappelant que « entre 2021 et 2024, l’Union européenne a versé 213 millions d’euros à l’Algérie dans le cadre du programme indicatif pluriannuel »,
S knafo rappelait les 800 millions d’euros versés pour l’aide au développement a l’algerie .
Je rappel que la diaspora africaine enverrait 12 milliards d’euros par an , autant d’argent qui ne sera pas réinvesti en France.
Bilan le contribuable paye 2 fois , double peine. .
Après la gauche molle, la gauche caviar et la gauche radicale, voici la gauche goulag.