[SATIRE A VUE] Écologie parisienne : de jeunes arbres sectionnés par erreur
Dans le Ve arrondissement de Paris, des jeunes plans de micocouliers ont été sectionnés, suite à un méli-mélo administratif.
Entre deux supports pour attacher les vélos, un moignon d'arbre dépasse du sol. Son histoire est contée par Florence Berthout, maire du Ve arrondissement de Paris. Il faut remonter au mois de mai 2024 pour dresser l'arbre généalogique de l'arbre. À cette époque, sept chênes de Hongrie sont plantés dans la rue Claude-Bernard. Mauvais coucheurs, ceux-ci périclitent après quelques semaines.
Décembre 2024, le service concerné de la ville de Paris ordonne d'arracher les défunts de leur terre d'accueil pour les remplacer par des micocouliers. Ceux-là ne feront pas d'histoire. Leur croissance est rapide et dans cent ans au moins, ils seront encore là.
Dès lors, survient un sac rempli de nœuds technocratiques. Les arracheurs de chênes ne semblent pas avoir pour mission d'emmener le fruit de leur destruction. Les fameuses souches sont censées rester sur place.
L'administration en dents de scie
Janvier 2025, de vaillants agents sont envoyés dans cette rue Claude-Bernard pour la débarrasser des cadavres des chênes de Hongrie. Hélas, cent fois hélas, dans un élan de zèle incompréhensible, l'équipe précédente a emmené le bois mort qu'elle avait extrait du sol. Voyant ces jeunes pousses de micocouliers chétives et décharnées, compte tenu de la saison, les nouveaux employés municipaux s'imaginent qu'il s'agit des chênes pour lesquels ils sont venus. Et crac ! Une scie entre en action et sectionne les troncs un à un. Alors qu'un ouvrier termine le quatrième, coup de théâtre ! Madame le maire, qui a tout entendu, accourt sur les lieux et arrête le bras du bourreau. Trois condamnés sont sauvés in extremis.
Revenue dans son bureau, l'héroïne tempête contre ce cafouillage qui ne serait pas le premier du genre : « Il faut qu'on remette de l'ordre parce que [...] nous avons une forme d'incohérence dans la gestion des plantations d'arbres avec des dogmes qui ne cessent de bouger. » Les candidats s'étant fixé de déraciner Anne Hidalgo en 2026 auront compris le leçon. De l'organisation et bon débarras !
À peine plantés en mai 2024, sitôt morts. Replantés en décembre 2024, et maintenant abattus en janvier 2025 …
Madame la Maire de Paris, mesdames et messieurs les adjoints, comment expliquez-vous ce massacre à la tronçonneuse ? pic.twitter.com/LN2WJzHX5W
— Florence Berthout (@FBerthout) January 15, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
L’exemple de la faillite de l’écologie, la Californie où tout un quarterons de responsables écologistes depuis le gouverneur de l’etat jusqu’aux maires des grandes villes ont mis en place de laisser faire la nature, pas de débroussaillages, pas de reserves d’eau, l’embauche de pompiers basés sur le Wokisme et surtout pas les compétences, des migrants qui débarquent par centaines de milliers qui vont s’abriter dans les forets faute d’habitations disponibles et il faut bien manger, ils font du feux et nous avons les résultats, d’immenses incendies inarrêtables, la Californie part en fumée et les bobos locaux continuent de voter pour cette engeance, aux prochaines elections peut être voteront ls différemment.
A l’évidence, les écolos parisiens (pléonasme) n’ont jamais vu un arbre de près, sinon en image.
Après ça , personne ne doit être étonné de la gestion financière de cette ville , un fiasco tel que l’aime la gauche congénitale .
les écolos à fond la caisse, ils ne connaissent rien à part leur portefeuille politique.
Quand les critères d’embauche sont à l’opposé de la recherche de compétences cela donne ces cafouillis.
Ne soyez donc plus surpris de recevoir des éléments d’avion sur la tête ou de voir des roues se détacher sur l’autoroute.