[DANS VOS COMMENTAIRES] « On jacte, on débat, on conclave  »

assemblee-nationale

Tandis que, cette semaine, la France pleure encore un de ses enfants assassiné, les politiques versent dans le sentimentalisme, hésitent à mettre des mots sur les maux et parlent pour ne rien faire. Comment, comme Patrice Guérin, ne pas éprouver « une très grande colère devant la pleutrerie de nos gouvernants qui ne sont capables que d’endosser le costume de vieilles pleureuses » ?

Comment ne pas éprouver « une très grande colère », en effet, quand les mots semblent avoir plus de poids que les maux ?
Entre LFI, vexée de se voir rangée simplement à sa place dans l’Assemblée, monte sur ses grands chevaux d'abord et puis ensuite toute la gauche qui crie haro sur Bayrou dénonçant une « faillite morale » il y de quoi faire le même constat que LBDY : « Nos politiques rampent pour exister… Et les Français trinquent pour survivre. » Fuengirolo, lui aussi, est en colère : « On en est encore là, en France, pendant que le reste du monde avance ? Qui est "extrême" ? Qui ne l’est pas ? Et patati, et patata… On jacte, on débat, on conclave. » Parler, ça, ils savent faire. Et agir ? Selon Alfred Germain, c’est simple, « pour le moment, c’est un capitaine de radeau qui dort à l’Élysée ».
Un capitaine de radeau ? Pour Le templier, l’affaire Doualemn est symptomatique : « Ce n’est plus le paquebot France mais le Titanic ! » Peut-être parce qu’« ils ont Trump, Milei et Meloni, nous avons… Édouard Philippe » ? Si Michell y croit encore et pense qu’« il faut seulement espérer que les électeurs comprennent enfin qu’on ne pourra jamais redresser la France en réélisant ceux qui ont provoqué sa chute », Bernard37 n’y croit plus, « le franchouillard est crédule au point de servir d’étalon international à la servitude volontaire ».

Comment ne pas être en colère, encore, quand on se demande, comme Lougry, s’« il a le sens de la hiérarchie des priorités, ce Président ? ». Après Notre-Dame, voilà le Louvre qu’il veut sauver. Leturlupin préfère ironiser : « Certains mauvais esprits disaient qu’il n’avait pas de grands projets pour la France. Il démontre l’inverse. Il s’intéresse, après le paiement des autoroutes par téléphone, au prix du billet d’entrée au Louvre, nous avons un grand Président que beaucoup doivent nous envier. » Souverainiste67 aussi s’interroge : « Macron en a-t-il profité pour s’assurer que l’entrée du Louvre peut être payée par un portable ? » Question cruciale et prioritaire s’il en est ! « En attendant, le monde se rit de nous ! », déplore surtout Le templier…
Parce que si l'Allemagne risque bien de connaître une submersion populiste , chez nous, ce n’est pas certain… « Les peuples européens ont compris, mais dans la compréhension, c’est comme dans la culture, il y a l’exception française », remarque Pf78. Il ne reste qu’à espérer, comme Martin Gale, que « la gauche française a bien chanté, mais c’est tout le peuple qui va danser, maintenant ! »

Jean-Pierre dermagne lance l’appel : « Beaufs et ploucs de France, unissons-nous pour combattre par la simple indifférence la bien-pensance qui pense si mal », puisque, selon Placidus, il est « inutile de perdre son temps à démontrer la réalité […] car à laver la tête d’un âne, l’on perd sa lessive ! » D’autant plus que tout n’était peut-être pas perdu, puisque Eddy remarquait, cette semaine, que « toute la gauche a été révoltée qu’un homme politique ose dire la vérité. C’est la première fois que cela arrivait » ! Peut-être que dire, c'est commencer d'agir ?

Vos commentaires

2 commentaires

  1. Autrefois on avait la décence d’avoir au moins fait du droit constitutionnel pour prétendre à la députation et faire des lois sensées. Aujourd’hui, dans ce tas, combien de feignasses qui n’ont jamais travaillé ou étudié sérieusement de leur vie, entrant en politique uniquement pour vivre bien, incapables de réfléchir à des lis sérieuses et d’en prévoir les conséquences?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois