Paris : trois policiers agressés aux cris de « Allah akbar »

Brève 1

Trois policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont été agressés, ce mardi, en milieu de journée, à Paris, près de la préfecture de police. L’agresseur s’est dirigé vers le groupe, a tenté de s’emparer de l’arme de l’un d’eux puis, armé d’un morceau de verre, en a blessé deux en criant « Allah akbar », selon les déclarations des policiers rapportées par le préfet de police, Laurent Nuñez.

Placé en garde en vue, le suspect dit être de nationalité soudanaise mais serait somalien. Il aurait, selon le préfet de Paris, fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il était frappé d'une OQTF et interdit de retour sur le territoire français, indique une source policière à BV. Le parquet national antiterroriste attend d’autres éléments pour éventuellement classer l’agression en acte terroriste.

Selon le préfet de Police, Laurent Nuñez, au cours de cette attaque, un brigadier-chef a été blessé au visage tandis que deux fonctionnaires ont été blessés à la main, pour l’un, et au doigt, pour le second. Deux autres policiers, venus en renfort, ont également été blessés.

Vos commentaires

42 commentaires

  1. En faire cet étranger à compris le système judiciaire français. Pour ne pas être expulser il agresse des policiers. Ensuite les juges nous diront qu’il est fou et par conséquent il restera sur le territoire français..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois