[VOTRE AVIS] Les fumeurs de joint ont-ils du sang sur les mains ?

Capture d'écran Minint
Capture d'écran Minint

Jeudi 6 février, Bruno Retailleau lançait une campagne choc contre l'usage de stupéfiants en ciblant les consommateurs. Le ministre de l'Intérieur assume clairement une campagne de « rupture ». « Je sais que certains vont m’accuser de choquer et je l’assume, car je veux créer un électrochoc », a lancé le locataire de la Place Beauvau, ajoutant qu'il ne s'agit pas d'une campagne de sensibilisation mais de « culpabilisation ». En 2024, 53,5 tonnes de cocaïne ont été saisies (deux fois plus qu’en 2023) et plus de cent personnes sont mortes à cause du trafic. Ce qui fait dire à Bruno Retailleau : « Prendre un joint, c’est avoir du sang sur les mains. » Alors...

 

 

[VOTRE AVIS] Les fumeurs de joint ont-ils du sang sur les mains ?

« * » indique les champs nécessaires


Votre choix :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Approuvez-vous le coup de gueule de Bernard Arnault ?), cliquer ici.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Le mois dernier, j’ai ramassé, c’est le terme exact ,un petit gars de 14 ans qui baignait en plein après midi dans son vomis. Je pense qu’il faut punir les petits Bourges qui se fument un joint en soirée « pour se détendre « mais pour ce petit, que faire? C’est pas une prune ni dix qui vont le sortir de la dépendance.

  2. La drogue ruine le mental de la jeunesse, à 15 ans ils ont y ont pratiquement tous touchée, entre des parents séparés et la droguerie pour commencer , ils laissent un boulevard au fondamentalisme musulman qui leur fournit le poison et qui s enrichit, et d un autre coté tous les bobos s en mette aussi plein les narines ,ils sont évidemment aussi des responsables et il faut taper au porte monnaie de manière très forte

  3. Pourquoi pas cette vidéo, même si je doute fortement que cela incite les consommateurs à tête vide à moins se droguer ! Quand aux têtes à capuches qui dealent, c’est perdu d’avance : seul le fric les intéresse, pour se sentir puissant, pour vivre en caïd avec un calibre en se croyant supérieur aux honnêtes citoyens qu'(ils méprisent. Pour ceux-là, la taule est la seule solution pour les calmer (en version Bukele bien entendu).

  4. En désignant les consommateurs on tente de faire oublier toutes les personnes en amont, et ça fait du monde. Du monde qui beaucoup plus de sang sur les mains et aussi énormément d’argent planqué off-shore mais de ça la campagne évite soigneusement d’en parler, on se demande bien pourquoi.

  5. Bien sûr : s ‘ il n ‘ y avait pas de consommateurs , il n ‘ y aurait pas de vendeurs ,donc pas de drogue en circulation ; quel est l ‘ intérêt de s ‘ adonner à un vice qui vous fait périr à petits feux , et même parfois , très brutalement ? sans compter les nuisances et autres calamités que les drogués peuvent faire subir aux autres comme on a pu le constater maintes et maintes fois ….

  6. Les responsables sont les politiques, principalement de gauche.
    Du temps de la « French Connection », la drogue partait pour les US et pas la France.
    Aujourd’hui la drogue est distribué principalement par la communauté magrébine, et presque en toute quiétude.
    La demande n’est pas déconnectée de l’ambiance anxiogène crée par la mauvaise gestion des gouvernements, donc des politiques qui défilent depuis 81. Ils n’ont jamais rien fait de rééllement contre. Ils nous ont seulement livré aux inepties d’un truc que l’on appelle « Commission européenne » qui nous détruit chaque jour et nous emmène vers un esclavage arabo-musulman.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il ne reste que l’euthanasie au gouvernement
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois