[DANS VOS COMMENTAIRES] « Un gouvernement qui adore la danse »
![bayrou Capture d'écran site Gouvernement](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/12/IL20241215081412-bayrou-2-929x522.png)
En France, notre « gouvernement qui adore la danse, un pas en avant, un pas en arrière », selon Patrick Saumet, excelle, comme le dit Luther Whitney dans « l’immobilisme en marche » !
Politique statique concernant le budget, d’abord, puisque le gouvernement l'impose encore à coups de 49.3. On peut se demander, comme Jacques Darricarrere, « à quoi servent et les 577 députés et les 348 sénateurs qui nous coûtent un pognon de dingue si un seul homme peut faire la pluie et le beau temps », mais on peut aussi imaginer qu'il s’agit d’une stratégie qui a fait ses preuves, comme le remarque Candide : « Bayrou ne change pas de tactique, c’est celle qu’il a adoptée à l’Éducation nationale de 1993 à 1997 : en faire le moins possible pour durer le plus longtemps possible. » Pas forcément idiot : ne dit-on pas qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises ? D'ailleurs, même quand ils tentent, c'est toujours pour « enquiquiner les braves gens » et « les records de sottise se succèdent à cadence accélérée », comme le remarque dbrun, « mais en revanche, l’immobilisme le plus total prévaut toujours en matière de recherche d’économies » puisque, relève Montvives.canalblog, on prévoit encore de « sortir de la faillite par l’impôt », à croire que « ces coquins vont nous prendre jusqu’à notre dernier slip ! »
Un dernier slip qu’il conviendra, d’ailleurs, de laver le moins possible, selon les recommandations officielles de l'ADEME puisqu’il semble, comme le dit RV, que « le drame de ce pays, c’est que la moitié des gens sont payés pour emmerder l’autre moitié ». Vazimeli s’inquiète : « À quand le contrôle de nos slips par les agents de l’OFB ? » Alesia, lui, est prêt pour monter sur le front du vêtement trop propre : « Si je vois un voisin avec une chemise propre chaque jour, il est possible que je fasse un signalement ! » Après la guerre des boutons, la bataille de la culotte ? Surtout l’art de la diversion… L’UE, elle, a décidé de vous faire avaler des insectes, en plus des couleuvres habituelles. Michel Bigot se permet donc « une suggestion pour transiger : qu’elle arrête de s’occuper des vers et des bouchons de bouteille pour passer à la politique internationale… »
Parce que, pendant que notre gouvernement tente de faire diversion en sauvant la planète à coups de sous-vêtements, en l'ouvrant le moins possible sur les sujets qui fâchent, la gauche, elle, ne perd pas son temps. Même si Renny jacquemart relève qu’à Villeneuve-Saint-Georges, « il n’est pas fort, Boyard ! », il n’en reste pas moins que deux ou trois têtes d’affiche de gauche ont brillé, cette semaine. Ségolène Royal, d’abord, semble être la nouvelle meilleure amie du président Tebboune. Est-ce surprenant ? Comme le dit Milan, « la gauche préfère le "c’est mieux ailleurs" que le "c’était mieux avant" ». Julia Cagé, ensuite, l’économiste reconnue pour son objectivité sur France Inter qui a fait ironiser Michel Beraudo-March : « La déontologie journalistique, à France Inter, est à peu près l’équivalent des droits de l’homme en Corée du Nord. » Enfin, cerise sur le gâteau, voilà Mélenchon qui dévoile son idéal de Grand Remplacement. Au moins, remarque Cagratte, « le message est clair. Mélenchon et consorts du NFP veulent gouverner la France… mais sans Français. »
Cependant, ils ne semblent pas près de réaliser leur rêve puisque, comme le note ICE devant les saccages de l’université de Rennes, « plus la gauche perd du terrain, plus elle est virulente… » Tout n’est peut-être pas perdu, alors, puisqu'on voit encore se rebiffer certains auteurs à l’idée de déjeuner avec Jordan Bardella. Comme Michel Bigot, on se demande : « Sont-ils si peu sûrs de leurs "positions" qu’ils ont peur d’être contaminés ? » En tout cas, « ce carnaval des prétentieux », comme l’appelle Lechonch, « se prive donc de beaucoup de "lecteurs qui puent" », remarque Montvives.canalblog. Peut-être tout simplement que le camp patriote est le seul à suivre les directives de l’ADEME ?
En bref, Montvives.canalblog constate surtout que « le gouvernement socialo-centriste ne veut rien entendre pour sortir la France du coma économique ». Il préfère faire diversion et, de toute façon, à l’entendre, c’est : « Circulez, il n’y a rien à voir ! », comme le remarque Jacswr, puisque « le déni des réalités est la marque de nos gouvernants qui se disent "en responsabilité”" ». En fait, notre gouvernement brille surtout par son adresse à danser sur un volcan ...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-10-16h08m10s755-768x432.png)
26 commentaires
En cinquième, devant mes résultats en maths dont il me paraissait peu satisfait, mon prof Mr Delabre, un véritable hussard de la République avait mis sur mon carnet la sentence » qui n’avance pas, recule » !
Pour rebondir sur la remarque d’un lecteur la semaine dernière, une petite devinette : quelle est la différence entre le département des Charentes-Maritimes et l’Assemblée Nationale ? Ce département à le Fort Boyard, ce qui n’est pas le cas de l’Assemblée Nationale !
Il y a un département de la Charente Maritime (j’y vis), 17, et un département de la Charente, 16, mais pas de département des Charentes Maritimes.
La France est en situation de » transit » jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Deux années d’attente…perdues d’avance puisqu’il ne se passera rien. Après tout ce que la France a subi avec Macron, peut être vaut il mieux cette situation stérile plutôt qu’une action désastreuse et destructrice.
A la décharge de Bayrou sa marge de manœuvre est extrêmement réduite, il ne se contente pas d’agir, il parle !
Avec lui on est tranquille tout le GVT est comme rigidifié sous une chape de glace, mais est-ce un problème ?
Vu le Président que l’on doit encore subir pour 2 ans et ses bévues à répétition en interne comme à l’étranger, il vaut peut-être mieux avoir un boulet statique comme premier sinistre, au moins avec Bayrou il ne se passera rien malgré son agitation de pure façade !
Ca laisse le temps à l’opposition de s’organiser et de préparer la population en laissant les partis en place confirmer leur abyssale incompétence et duplicité.
Laissons à Mélanchon le temps de finir d’exploser l’union des gauches pathétiques…
On peut souffler un peu, avec Bayrou finalement c’est comme s’il n’y avait pas de gouvernement !
Ca me va très bien !
Bayrou c’est ne rien faire mais le faire bien , l’immobilisme qui va nous amener doucement mais surement en 2027 , la France sera devenue une ruine .
Sur la photo, assis sur son trône de majesté, il rit jaune, une fesse déjà levée, prêt à décoller! Mais rassure-vous, il aura un parachute doré…
Bravo ! Bayrou continue la politique socialiste de Hollande et de Macron. On taxe, on spolié ceux qui se lèvent tôt pour bosser. J’ai plein d’auto-entrepreneurs fatigués dans mon entourage qui, suite aux mesures prises pour les spolier un peu plus, vont arrêter leur activité et passer au RSA. En gardant une petite activité au noir ( non non, pas le trafic de drogue, c’est par leur genre …), ils vivront tout aussi bien, voire mieux,ben travaillant moins
Et pendant ce temps ce temps on maintient les privilèges royaux à vue des anciens présidents et ministres, on continue d’envoyer du pognon en Afrique, on continuera à soigner les Algériens, … Mais comment feront ils lorsque tous les Français auront compris qu’il vaut mieux vivre de prestations sociales. Idem pour les députés qui s’offusquent que B. Arnault qui emploie des milliers de salariés,qui paye des milliards d’impôts touche de l’argent public. Et eux de quoi vivent-ils dic grassement si ce n’est d’argent public ? D’ailleurs qu’attend donc cette CGT pour vendre l’un ou l’autre de ses châteaux (cave incluse à moins que tout le champagne n’ai été dilapider pour fêter la mort de Le Pen ?). L’argent de cette vente pourrait servir à cette CGT à reprendre des entreprises en cessation d’activité, à sauver des emplois et à payer leurs salariés mieux que ne le fait B. Arnault. Qu’attend donc Mediapart pour faire un article sur l’utilisation des fonds accordés pour la défense des salariés, sur le patrimoine, sur le train de vie des patrons de ces syndicats, etc.
OUI ce gouvernement aime la DANSE
La France pleure le meurtre BARBARE de LOUISE et Macron :
DANSE sur Instagram pour promouvoir l’IA , mais PAS MOT pour LOUISE contrairement au « CHER petit Ange parti trop tôt «