UE : Orbán et Weidel (AfD) exigent une nouvelle politique d’immigration
Ce mercredi 12 février, Viktor Orbán, Premier ministre hongrois, a accueilli à Budapest Alice Weidel, chef du parti allemand Alternative pour l'Allemagne (AfD). Ensemble, ils ont lancé un appel commun pour une nouvelle politique européenne d'immigration. Lors de leur conférence de presse, ils ont ainsi rappelé leur souhait de voir l'Union européenne adopter des lois de contrôle aux frontières plus strictes. Le Premier ministre hongrois aimerait que l'UE fournisse davantage d'efforts pour mettre un terme à l'immigration clandestine et pour externaliser les demandes d'asile.
Cette prise de parole commune intervient à quelques jours seulement des élections allemandes prévues le 23 février, et alors que l'AfD arrive en deuxième position dans les sondages. Viktor Orbán a donc profité de l'occasion pour manifester son soutien au programme de l'AfD. A ses yeux, la volonté de l'AfD de fermer les frontières terrestres de l'Allemagne profiterait à terme à la Hongrie. Alice Weidel a, quant à elle, salué la politique menée par son hôte, affirmant que la Hongrie était le « rempart » européen contre l'immigration clandestine.
En guise de conclusion, Viktor Orbán a rappelé sa conviction que seules la France et l'Allemagne pouvaient sauver l'Europe, « un petit pays comme la Hongrie ne peut pas faire cela ».
4 commentaires
A avoir trop tiré sur la ficelle, l’U.E. en arrive à ce que chaque pays ne va plus en faire qu’à sa tète. Faisons pareil et établissons nos propres règles notamment en matière d’immigration, avec un rétablissement stricte de nos frontières et l’exigence de visas pour les franchir.
Ça tombe sous le sens, preuve supplémentaire que les dirigeants actuels veulent nous couler.
Ce n’est pas gagné avec Von Der Leyen et Macron . On ne peut qu’espérer que l’AFD gagne les élections en Allemagne .
Impossible rappelez vous les paroles de Thierry Breton et ce qui s’est passé en Roumanie