Retailleau annonce l’arrestation du narcotrafiquant Mohamed Amra en Roumanie

Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce samedi après-midi, l'arrestation, en Roumanie, du narcotrafiquant Mohamed Amra.
Évasion spectaculaire et meurtrière
Il s'était évadé dans des conditions spectaculaires au péage d’Incarville, il y a neuf mois. Deux agents pénitentiaires avaient été tués. Selon Le Figaro, il a été interpellé à 15h30 par des policiers roumains aux abords d’un centre commercial.
Réactions
« Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive », a écrit M. Retailleau. Le président de la République a salué, dans la foulée, « un formidable succès ». « Je tiens à féliciter les services enquêteurs français qui [le] traquaient depuis des mois, et j’ai une pensée et beaucoup d’émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu’il a fait tuer », a déclaré Emmanuel Macron, depuis le Salon de l’agriculture.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui détenait à l’époque le portefeuille de l’Intérieur, s’est également félicité, sur X, de cette issue. « À la fin, la police et la justice gagnent toujours », a-t-il estimé.
Nombreuses réactions, notamment celle du président du RN Jordan Bardella.
Merci aux enquêteurs qui ont permis de retrouver la trace et d'interpeller en Roumanie Mohamed Amra, fugitif évadé lors de l'attaque au péage d'Incarville en mai dernier.
Nous pensons au surveillant brigadier Arnaud Garcia et au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello, froidement…
— Jordan Bardella (@J_Bardella) February 22, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

13 commentaires
Bravo à nos Policiers, à nos Gendarmes et aux Polices européennes. Probablement aussi, à d’anciens complices, qui en ont profité pour l’éliminer définitivement, en confiant quelques informations cruciales à nos Polices.
il a oublie quil était en europe cette racaille inculte
Sacré Badinter…
Un type déjà condamné plus de 19 fois entre l’âge de 14 à 18 ans.
La déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme
Allez voir les fiches rouges interpol françaises .
Accès en ligne.
Sur 50 personnes impliquées.
Juste 2 francais bien de chez nous ; le reste des binationaux magrebins ou moyen Orient et rares exceptions africains ou pays de l’est
Ce voyou pourra continuer à télétravailler en prison avec l’argent du contribuable !
Retailleau se gargarise de l’arrestation d’Amra! Quand va t’il nous dire combien d’individus sous OQTF ont été expulsés depuis qu’il est en poste? Quand va t’il indiquer à quel niveau se situe désormais le taux d’exécution des OQTF? Pour rappel, du temps de l’ex LR Darmanin se taux se situait au niveau vertigineux de 7%! Ce qui m’intéresse davantage que l’arrestation d’Amra, c’est la « performance retaillenne » en matière d’expulsion d’individus sous OQTF! Si Retailleau ne pipe mot sur les expulsions c’est qu’i n’a rien à nous dire sur le sujet!
Et on va le ramener ici , le mettre dans une jolie cellule aux frais du contribuable . Pas de quoi se réjouir pour ceux qui paient , c’est à dire nous , français laborieux .
Non non, c’est très bien. Il faut qu’il prenne lourd; le max.
Le coût de l’immigration est un sujet tabou
Il va connaitre les joies de la nouvelle prisons pour trafiquant de drogue dans sont cas , dommage qu’elle ne soit pas au standard Américains ou s’évader est pratiquement impossible .
Et ?
Rien, justement. La routine, quoi.