Éric Ciotti veut supprimer l’Arcom après la fermeture de C8 et NRJ12

Brève 1

« On prive des millions de Français de leur chaîne préférée. » Éric Ciotti a déclaré vouloir « supprimer l’Arcom plutôt que C8 », ce mercredi 26 février, au micro de Sonia Mabrouk. Le député accuse l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique d’être une « courroie de transmission de volontés politiques » et d’avoir reçu « des instructions pour sanctionner un groupe de médias considérés comme mal-pensants ».

Le président de l’UDR a annoncé son intention de faire voter un texte en ce sens à l’Assemblée nationale, jugeant la décision du régulateur « scandaleuse » et dénonçant une « atteinte à la démocratie ».

Le 19 février, le Conseil d’État avait validé la suppression de C8 et NRJ12 de la TNT, entraînant leur fermeture effective le 28 février prochain.

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Il est grand temps de mettre arrêt à la dictature LFI-Socialo-communiste et le macroniste qui ont saboté la France sur la liberté d’expression, l’économie, l’industrie, les paysans, et le soutient à l’islam radicale. SVP faites nous dégager toute cette clique qui nous plonge dans l’obscurité.

  2. la machine à chômage de l’état fonctionne à plein régime, après la fermeture d’une usine dans le Nord qui fabriquait les uniformes de l’armée transférée à madagascar, 66 personnes au chômges, maintenant C8 et NRJ12 400 personnes au chômage par le seul fait du gouvernement, il y en a d’autres surement, quand même étonnant que ce soit l’état qui ferme des entreprises privées.

  3. Faire voter par l’assemblée la suppression de l’Arcom ?, mais le Conseil constitutionnel du remplaçant de Fabius va s’y opposer. Faire voter par l’assemblée la suppression du Conseil constitutionnel ? Pas possible ? faire voter par l’assemblée un référendum sur la liberté d’expression et l’immigration, l’insécurité ? Pas possible ?
    Ah, le peuple n’a plus le droit d’exprimer sa volonté ? Ah, c’est le soviet suprême qui l’a décidé !

  4. M Ciotti a raison,mais il faudrait ne pas s’arrêter là..conseil constitutionnel, conseil d’état, gardien  » des droits » , de ceux des  » lieux de privation de liberte ».. etc etc..tous ces non élus désignés par le pouvoir lui même très mal élu qui pourrissent notre quotidien

  5. Bonne idée un machin inutile.
    Le seul rôle serait de désigner les films a regarder selon l’âge.
    Moins de 18 ans , et moins de 10 ans .
    Selon les critères en usage .
    Sinon pour l’aspect technique, répartition des fréquences hertziennes , un comité technique existe déjà, pour reguler les fréquences hertziennes TV radio Téléphonie.
    Les tribunaux devraient être les seuls juges pour l’aspect politique ou pénal des émissions.
    Diffamation, fausses accusations etc comme la presse écrite

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Ceux qui propagent la haine de la France peuvent être à l’origine d’un passage à l’acte meurtrier
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois