Une église incendiée à Saumur

Brève 1

Ce mercredi 26 février, vers 6 h 30 du matin, à l’église Notre-Dame-des-Ardilliers à Saumur (Maine-et-Loire), un incendie s'est déclaré, détruisant la porte de l'édifice.

Interrogé par Ouest-France, Jean Soumagne, vice-président des Amis de Notre-Dame des Ardilliers, résidant en face de l’édifice et réveillé par les véhicules de pompiers, déclarait : « Au regard de l’épaisseur de la porte, tout aurait débuté par une combustion lente dans la nuit, suivie de fortes flammes. »

Les pompiers ayant circonscrit l'incendie à temps, seule la porte du XVIIe siècle a été endommagée.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie sur l'église classée aux Monuments historiques et qui était en cours de restauration.

Jackie Goulet, le maire de Saumur, s'est rendu sur place et a déclaré à la presse : « Il y a très peu de doute sur le fait que cet incendie soit un acte volontaire. »

Vos commentaires

6 commentaires

  1. Un mégot ? Et une église de plus à ajouter aux attaques anti chrétiennes que subit ce pays sans que nos élus réagissent . Le peuple n’en peut plus , en a marre des discours et des promesses jamais tenus , de ces élus ‘incapables de protéger ce pays et ses habitants .

    • Cette laïcité sur laquelle se sont jetés, comme des morts de faim, tous les gauchistes et même des non gauchistes, bouffeurs de curés depuis des décennies portent une responsabilité inexcusable. Abrutis comme pas permis, ils n’ont pas réfléchi 1 seconde qu’ils faisaient le jeux et les éclaireurs de l’islamisme conquérant. Ne voyant pas plus loin que le bout de leur bêtise, il n’ont pas anticiper qu’ils détruisaient eux-même notre histoire, notre patrimoine et notre culture. Je l’affirme d’autant plus qu’il y en a parmi mes proches, bande de canards.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Ceux qui propagent la haine de la France peuvent être à l’origine d’un passage à l’acte meurtrier
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois