[SATIRE A VUE] Concours de fierté pour la mairie de Paris

Dans une interview donnée au Parisien, le candidat à la primaire écolo pour la mairie de Paris, David Belliard, se félicite de la politique mise en place par Anne Hidalgo et à laquelle il a contribué. Il promet d'en combattre les effets.
En toutes circonstances, ils sont fiers. Sur le pont du Titanic, un capitaine de gauche est fier ; aux manettes d'un Concorde en feu, il l'est encore. Le prétendant à la mairie de Paris, David Belliard, n'échappe pas à la règle. Il est fier de tout. Paris « est une ville de valeurs, une ville woke, une ville féministe, antiraciste ». Au Parisien, il livre ce tiercé gagnant.
Alerté par les gloussements de ce paon qui fait la roue, un journaliste du quotidien s'empresse de venir l'interviewer. Le fanfaron est candidat à la primaire écologiste pour la mairie de Paris. Des plumes vont voler. Le concours de fierté s'annonce serré.
De son action auprès de la tenante du titre, il n'est pas peu... content ! La sacro-sainte végétalisation, le roi cycliste qui bouta les banlieusards hors de la principauté... C'est très beau, mais il faut amplifier ce phénomène qu'il nomme « social ». Moins de manants à bord de voitures d'occasion, plus de bobos sur roulettes. Antisocial, tu perds ton sang froid... David Belliard le garde.
Un autre point fort dont l'homme n'est pas peu... ravi ! Depuis l'opération escargot sur le périphérique, il y aurait des riverains qui ont retrouvé le sommeil. Les immeubles de verre des grandes sociétés qui bordent le périph' contiendraient des employés qui dorment au lieu de travailler. La révélation fait grand bruit dans le Landerneau patronal.
Des pauvres toujours plus pauvres
Il y a, néanmoins, une ombre au tableau que le candidat promet de faire disparaître : « Il y a une fracture de la société parisienne avec des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres. » À cette triste conséquence dont l'écolo s'est employé à renforcer la cause, il ne propose aucun remède. Et pour cause. En compagnie d'Anne Hidalgo, il creusa encore plus profond le fossé qu'il dénonce. Bidonvilles au portes de Paris, gymnases et autres locaux publics réquisitionnés pour l'accueil de migrants, vendeurs de crack officiant en toute liberté, explosion des agressions sexuelles dans les transports en commun... Tel un gaveur d'oie révolté par la souffrance animale, David Belliard s'en va guerroyer contre ce dont il est fier. La queue du serpent est consommée.
Un caillou, cependant, dans la chaussure de ce piéton de Paris ? Les écoles publiques parisiennes sont désertées au profit du privé. Il restait un morceau de serpent à ingurgiter. Le voilà. À l'inverse du fléau précédent, le candidat tient la raison précise de cette désaffection des Parisiens pour l'enseignement public : les fuites dans les toilettes, la température dans les bâtiments. « Il fait trop chaud l'été, trop froid l’hiver. » Avec David Belliard la climatisation du « vivre ensemble » interviendra d'ici à 2032, ainsi que l'instauration d'un rite matinal qui ne manquera pas d'attirer les enfants des quartiers huppés : « Fournir un petit déjeuner systématique. » La fierté du candidat va croissant.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

18 commentaires
Les écolos ,les bobos parisiens sont insipides!
Extrait de la fiche wikipedia du susnommé: » Parcours professionnel et politique
En 2004, proche de Pierre Bergé, David Belliard est nommé directeur financier du Sidaction, dont il sera directeur général adjoint en 2006″
Proche ???
Et encore, il ne faudrait pas oublier les ordures partout ( ou presque ), les rats ( 4 millions au dernier recensement ), les tentes aux portes de Paris ( toujours vidées, toujours très vite repeuplées ), les travaux réels ou faux ( juste histoire de n’avoir qu’une file pour rouler ), les agressions sexuelles certes mais aussi sous n’importe quel prétexte ( et c’est toujours en hausse ). Paris est sale, mal fréquentée et triste pour finir.
Cet écolo doit se féliciter que Paris soit devenu le plus grand élevage de rats (surmulots) au Monde. On comprend donc qu’il en soit fier et se sente dans son élément !
Un parisien heureux c’est un pied dans la crasse , l autre sur sa patinette ,le nez saturé d odeurs de gaz de détritus ou de gras ,le tout servi sur du béton avec garniture de surmulot.
Pas étonnant qu’ils soient malades à la campagne avec son air pur, ses odeurs parfois musquees,ses chants d oiseaux et de coqs , les concerts de grenouilles et surtout l absence de sons agressifs comme les klaxons, les sirènes, le silence la nuit, oui ce fameux silence qui les empêchent de dormir. Les parisiens ont obtenu ce qu ils voulaient de Paris. Pour autant il est de plus en plus difficile de lui laisser la place de vitrine du pays voire de plus belle ville du monde : ça c’était avant.
Toujours la gôche posturale…. jusqu’à la crampe. Tenir, tenir, tenir, tenir toujours.
J’adhère au,commentaire ci dessous signé Manoudom à 10h38.
Bonne journée
Si je ne m’abuse ces fameuses valeurs qui rendent les Parisiens si heureux sont celle que l’UE veut imposer au continent tout entier. Ça fait décidément rêver !
Espérons que les Parisiens auront ouvert les yeux d’ici là, après 12 ans d’Hidalgo, de travaux incommensurables, permanents, l’endettement de la ville, l’écologie à fond les manettes qui a pourri la vie de nombreux artisans. Il serait bon de passer à autre chose, bien plus réaliste.
Ben voyons ! Il a oublié de parler de la crasse, de la prolifération des rats (pardon des surmulots), des problèmes de circulation, des agressions et des viols barbares qui prolifèrent dans sa belle ville et on peut ainsi continuer encore loin cet inventaire à la Prévert… On croit rêver, il y en a qui ne doutent vraiment de rien et surtout pas d’eux-mêmes. Avec es chevilles gonflées, j’espère qu’il trouve des chaussures à sa taille dans cette magnifique ville de Paris !
L’humour de bon matin ne nuit pas, pour dérouler l’affligeant de la situation. Vive Belliard !
Nous verrons le résultat de son-autosatisfaction. Je crains tout, venant des Parisiens.
Mail a raison cet homme de dire que Paris est une ville woke, féministe, anti-raciste, car ils ont voté pour cela aux différents scrutins nationaux et locaux. Et même s’ils sont victimes d’agressions par des étrangers, que des femmes n’osent plus de promener seules, que la ville est sale d’après ce que j’en entends ou lit ça et là.Quant à ceux qui fuient Paris et j’en connais, nombre d’entre eux persistent cependant dans leur idiotie idéologique, alors la vie et l’intérêt des parisiens, excusez du peu mais je m’en contrefiche.
Il suffit de se promener dans Paris pour apprécier la réussite. Il faudrait rappeler aux élus parisiens que Paris est la capitale de tous les français, et pas uniquement leur terrain de jeu.
Si les familles parisiennes fuient Paris , c’est belle et bien a cause de la politique de la coalition vert-rouge-rose qui dirige la capital ; a l’arrivé de Delanoé la capital n’avait pratiquement pas de dette , en fin de règne d’Hidalgo Paris a une dette de 10 milliards et si ces irresponsables la dette va exploser mettant paris en faillite et sous tutelle de l’état; ne parlons pas de la fuite de ce qui reste d’habitants, la fermeture des commerces et la fuite des investisseur d’une ville morte.
Paris, avec une dette socialécolobobo explosée de 10Mds€, qui passerait sous la tutelle d’un État macronobobo endetté à 3300 Mds€… » Laissez faire, laissez passer ! En France, on ne change pas des équipes qui perdent… « …
@Poulbot
Vous avez raison, la situation est BEL ET BIEN inquiétante.
La capitalE mérite mieux.
Avec Jean Tiberi maire de Paris les comptes étaient largement excédentaires.
Delanoë a dilapidé l argent des parisiens
Si Macron réussi a avoir sa guerre contre les Russes, on verra combien de leurs enfants les bobo parisiens enverront au combat pour défendre leur wokisme…