Tour Eiffel voilée : quand le projet de colonisation islamique est assumé

Sur TikTok, la marque Merrachi s'est offert un joli buzz en mettant en scène une Tour Eiffel recouverte d'un hijab.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Plaisir de conquérir, joie de provoquer. Lundi 10 mars, la marque de vêtement islamique Merrachi a créé le buzz en publiant une vidéo dans laquelle la Tour Eiffel apparaît voilée. « Vous vous souvenez quand ils ont interdit le hijab ? », déclare le site marchand, goguenard, avant de faire allusion à l’ouverture prochaine d’une boutique dans la capitale française. « Le gouvernement français a la haine de voir Merrachi débarquer ! ».

La Dame de fer est-elle bien consentante à ce travestissement contre-nature ? La marque ne semble pas s’en soucier. Sur TikTok, sa vidéo enregistre déjà plus de 176.000 likes et lui vaut les critiques des politiques de droite. Mission remplie. « La Tour Eiffel, symbole de la France, détournée par la marque Merrachi qui la couvre d’un voile islamique dans une publicité provocatrice », a par exemple dénoncé Lisette Pollet, député RN de la Drôme. « Quel programme ! C’est un projet politique terrifiant, une provocation inadmissible ! », a ajouté son collègue Jérôme Buisson, député de l’Ain. Autant de réactions qui feront la joie des instigateurs de ladite provocation.

 

Une clientèle conquise

 

Cible de cette campagne, la clientèle musulmane est apparue très emballée par la vision d’une Tour Eiffel convertie à l’islam. « J’ai hâte », s’est ainsi enthousiasmée une jeune femme prénommée Nao, sur les réseaux sociaux. « Enfin ma France ! », a abondé Nora. « J’aime beaucoup ce que je vois », s’est aussi émerveillé Moussou. « Le voile embellit la Tour Eiffel », a encore estimé Souleymene.

Au-delà de ces quelques réactions enjouées, les marques de prêt-à-porter islamique ont de bonnes raisons de se frotter les mains. Sans même tenir compte des phénomènes migratoires et démographiques qui viendront encore augmenter mécaniquement leur potentiel de croissance, il se trouve que la mode dite « modeste » est de plus en plus populaire au sein de la communauté musulmane vivant actuellement sur notre sol. Une enquête dévoilée fin 2023 par l’Insee démontrait en effet que le port du voile par les femmes musulmanes était en constante hausse, avec une progression de 55 % en dix ans. Entre 18 et 49 ans, la part de celles qui le portent est passée de 18 % à 28 %... L'avenir sourit à Merrachi.

 

Un projet de colonisation assumé mais non dénoncé

 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français ont mal vécu cette publicité aussi provocatrice que menaçante. « Une confirmation supplémentaire du désir profond de l’islam de s’imposer partout », a commenté l’un d’entre eux. « C’est un message clair de conquête et de colonisation », a ajouté un autre.

En effet, si la marque emprunte un discours victimaire évoquant l’interdiction du hijab en France - interdiction qui n’existe pas -, c’est pour mieux faire passer l’appel à la conquête civilisationnelle que véhicule sa vidéo. Le projet d’une France islamisée, soumise aux codes chariatiques, y apparaît très clairement, sans voilement aucun.

Et quel est donc ce processus dans lequel des populations étrangères viennent s’installer sur une terre qui n’est pas la leur et finissent par imposer leurs mœurs aux populations indigènes ? Dans la langue française, cela porte un nom : la colonisation. Mais ne comptez pas sur les historiens à la Benjamin Stora ou les journalistes à la Jean-Michel Aphatie pour dénoncer cette entreprise d’appropriation. Celle-ci n’est manifestement pas condamnable lorsqu’elle se déroule en terre occidentale.

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Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Qu’ils ne se réjouissent pas trop vite , le vent tourne en Europe . A part provoquer , profiter que savent ils faire , qu’ont ils apporté au monde au niveau de la science , des inventions , des technologies ….rien .Incapables de s’assumer , incapables de créer , juste profiter des méchants blancs .

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