[VOTRE AVIS] Qui est le plus crédible : Retailleau ou Wauquiez ?

Retailleau après 6 mois à Beauvau présente un premier bilan. Wauquiez veut expédier les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon
retailleau_waukiez

Le 17 mai prochain se tiendra le congrès des LR. Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont candidats à la présidence du mouvement. Durant la semaine qui vient de s'écouler, l'un et l'autre ont fait entendre leur voix. Bruno Retailleau, qui n'a pas toutes les manettes dans un gouvernement composite, après six mois à la tête du ministère de l'Intérieur, a fait un premier bilan. Laurent Wauquiez, lui, a fait la proposition fracassante d'envoyer les OQTF les plus dangereux à Saint-Pierre-et-Miquelon. Alors...

[VOTRE AVIS] Qui est le plus crédible : Retailleau ou Wauquiez ?

« * » indique les champs nécessaires


Votre choix :
Mot de passe
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour consulter le résultats de notre question de la semaine dernière (Droits de douane : Trump gagnera-t-il son pari ?), cliquer ici.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Comme dans la chanson de Dalida, Parole, parole, parole ! Pour les actes, ils sont du même parti LR, au lieu de s’aider, ils choisissent, semble-t-il, de se battre, le seul piège à éviter, ils foncent dedans. Les deux ont pourtant de belles paroles qui vont pour moi dans le même sens. L’idée de Wauquiez, d’envoyer les OQTF, qui ne veulent pas rentrer chez eux, par eux-mêmes, de les convoyer à St Pierre et Miquelon, est pour moi plus qu’excellente. Il y a quelque temps, j’avais moi-même sur BV, mais un autre sujet, proposer, d’ouvrir un Centre d’attente pour les OQTF sur une ile isolée de Mayotte, sans contact avec la population nationale (vu qu’il y a plein d’ilots désertiques) . Je ne sais pas d’ou Wauquiez sort cette idée, mais moi, je me basais sur un fait historique sous l’ Empire Ottoman, les Deys d’ Alger, de Tunis et de Tripoli, aidés par les Janissaires de l’ Armée Turcs (Esclaves Chrétiens « convertis ») pirataient les navires de commerces, faisant prisonniers les marins et passagers, vendus comme esclaves ou allaient croupir dans les bagnes d’Alger, de Tunis et Tripoli, en attendant les rançons ou les rachats par l’église., la solution prônée par Wauquiez est bien plus sympathique, d’aller se les geler à St-Pierre et Miquelon territoire Français, Bien entendu la solution pour un OQTF, de retourner directement chez eux, éviterait, bien des palabres inutiles. Dans le cas contraire, ils, leur faudra accepter les inconvénients de leur comportement non conforme aux lois de la République et aux droits de l’homme Français, de vivre tranquille chez lui en France. Pour terminer la petite histoire pour Le Vizir Tebboune, ce sont les rescapés des janissaires qui se sont rebellés contre le Sultan Mahmoud II et qui se sont réfugiés à Alger en 1826, ceux la même qui ont accueilli, l’armée Française, venue récupérer ses otages chrétiens en train de pourrir dans les geôles d’Alger. Les méthodes semblent encore d’actualité à Alger.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois