[VOS COMMENTAIRES] « C’est la France entière qui est en berne »…

D’aucuns s’offusquent de voir les drapeaux tricolores mis en berne pour la mort du pape. Pourtant, à en croire BreizhAtao@MyticGaia, « c’est toute la France qui est en berne, et depuis 1981 ». Alors, pourquoi s’en formaliser ?
D’autant que le pontificat du pape François a été bien contrasté et, comme le fait remarquer Titus, « toutes les unes des journaux régionaux et nationaux parlent du pape du peuple, des pauvres, des oubliés, des migrants, de l’ouverture, de l’écologie… mais pas du pape des catholiques. C’est tout dire. »
C’est Alexis Corbière qui s’est fait le héraut de cette indignation. Bruno lui rétorque que « c’est le drapeau français qui sera mis en berne, pas le drapeau palestinien. Ceci ne concerne donc en rien M. Corbière ou LFI. » Sans compter que son ancien parti (Corbière n'est plus membre de LFI depuis juin 2024) veut ouvrir une commission d’enquête contre l’islamophobie. Ce serait presque amusant, on pourrait croire, comme aiki, que « la gauche veut l’Allahicité » plutôt que la laïcité, qui a bon dos… En tout cas, pour Raletout, « si les LFI ont toute leur raison, ils incarnent à merveille cet adage : il y a deux vérités fondamentales, en politique : le mensonge et la mauvaise foi. Aux urnes, citoyens ! »
À propos d’urnes, d’ailleurs, Bayrou, cette semaine, a sorti son joker : la proportionnelle. Pauvre Bayrou, nos commentateurs ne se font plus beaucoup d’illusions : soit, comme Bruno, ils ne le voient plus que comme « l’administrateur judiciaire d’un pays en faillite, on paie les fonctionnaires et les factures courantes grâce à l’endettement, pour le reste… il n’y a plus personne », soit, encore pire, et comme RV, ils pensent que « Bayrou, c’est Mikado. Surtout, pas bouger, ne rien faire. L’immobilisme est sa ligne de vie (on ne peut pas parler de ligne de conduite, puisqu’il ne bouge pas !) ». En bref, ne rien faire, mais le faire bien.
Le reste du gouvernement ou de la Macronie n’est pas épargné non plus ! Yaël Braun-Pivet voudrait conjurer une éventuelle dissolution, mais Patrice Guerin n’est pas tendre : « Que trouve-t-on, habituellement, sur un perchoir ? Beau ramage, beau plumage, c’est le perroquet qui piaille, quand il ne jacasse pas. » Quant à Anne Hidalgo, qui se verrait bien haut-commissaire aux réfugiés à l’ONU, elle pourrait avoir ses chances, avec son « expérience professionnelle indubitable avec le camp de réfugiés qu’est devenu Paris », remarque furioso. D'ailleurs, quand InfoMigrants s’inquiète de la santé mentale de ses protégés, Sylvain13 les rassure : « Notre futur haut-commissaire à l’ONU (Hidalgo) va se saisir de ce problème et ouvrira les hôpitaux français à tous les migrants du monde qui ont un problème mental ». Tout est pour le mieux, donc, dans le meilleur des mondes possibles !
Pas étonnant, puisque quand Trump frappe fort sur le wokisme, la France, elle, continue à le subventionner. Comme le dit Alesia, « la France est championne pour distribuer l’argent à mal escient. Dans la situation désastreuse où elle se trouve, elle continue d’arroser à tort et à travers. La France creuse sa tombe avec acharnement. » Tout cela n’est pas en vain, selon 2nidncy, puisque « la rééducation nationale formate notre société de demain », serions-nous en route vers « l’aliénation nationale ? »
Cela fait un moment, pourtant, que les électeurs sont priés de se plier à la doxa dominante de gauche. On peut même se demander si le phénomène ne date pas du 21 avril 2002, date de naissance de « la bête immonde ». En effet, comme l’analyse Titi, cela a été « le jour d’un déclic, car depuis cette date, et grâce à la gauche, tous les nouveaux Présidents élus, tous, ne l’ont plus été pour leurs idées mais contre les idées de leurs adversaires respectifs : sans être élu pour ce que l’on est mais bien davantage pour ceux que l’on hait. 20 ans de "socialisme" plus tard, on ne doit pas s’étonner de la facture de ces Présidents "tous élus par hasard", et qu’il nous reste à nous tous à devoir rembourser… »
Pour rembourser, il va falloir commencer à économiser et, manifestement, ce n’est pas encore au programme, puisque « c’est avec l’argent des pigeons de Français », selon l’expression de Bugs63, que France 24 s'interroge sur la culpabilité de Vance dans la mort du pape François… « AVC ? Assassinat par Vance le Criminel ! CQFD ! » Ravi au lit résout l’enquête et se réjouit de bientôt pouvoir « postuler sur Rance TV » !
Thématiques :
Pape FrançoisPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

12 commentaires
On gouverne beaucoup plus facilement une bande de con.
Mais il faut se méfier car les cons ça ose tout
C’est un cercle vicieux… les présumés de droite se font élire avec de vagues idées de droite et s’empressent de virer à gauche, pour ne pas déplaire… à la gauche.
Après plus de 4 décennies de ce
poker menteur, la France est exsangue et ne sera bientôt plus en mesure d’assurer les dépenses courantes… gare aux pensions.
Encore deux ans d’attente avant de retrouver l’espoir d’un redressement général.
L’espoir ne coûte rien mais aide à vivre. Les moutons patientent devant les portes de l’abattoir…Et il faut passer à la tonte avant…
Je suis pas en berne je suis athée.
Florilège de commentaires ( parfois désopilants!)… Super, merci !
Exacte, c’est le drapeau français qui sera mis en berne, pas le drapeau palestinien.. Là est le gros problème pour le NFP.
La France est pourrie.
Les anarchistes ont phagocyté l’ensemble de l’appareil d’Etat, les politiques naviguent à vue. Les prochaines élections seront la dernière chance de sursaut avant la chute finale. Reste-il des hommes politiques courageux et sensés en France ?
les politiques naviguent à vue… et en plus, ils n’y voient « rien » ! on le voit le problème là?
La politique n’est devenue qu’un monde d’escrocs de fainéants et de profiteurs mais tout cela va ensemble et il ne reste plus un seul pour sauver l’autre alors la FRANCE !
Bravo à vous Gérard Laurent.vous avez tout dit .rien de plus à ajouter .pauvre France ..et je suis contente que certains jeunes s’expatrient…nous n’avons pas tout vu encore ..