[L’INVITÉ] « Israël a perdu la bataille médiatique »

Le 7 octobre 2023, la longue histoire d’Israël s’est accrue d’une page dramatique, la pire depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce jour-là, le pays s’apprête à célébrer une fête religieuse lorsqu’un bulldozer défonce la frontière de la bande de Gaza et fraye le passage à des centaines de Palestiniens. Bilan : 1.199 morts, 7.400 blessés et 243 personnes prises en otages.
Producteur de télévision, Stéphane Simon a longtemps travaillé avec Thierry Ardisson. Il a créé, avec Michel Onfray, la revue Front populaire et avait signé, voilà deux ans, Les Derniers Jours de Samuel Paty (Plon).
Dans un deuxième livre qui vient de paraître, 7 octobre : la riposte. Israël-Iran : la guerre secrète (Fayard), cosigné avec Pierre Rehov, il fait le récit glaçant et à hauteur d’homme, minute par minute, de l’assaut du Hamas. Il analyse la réaction israélienne et explore la guerre secrète Israël-Iran qui accompagne ce bras de fer. Il revient, pour BV, sur les enjeux et les personnalités impliquées dans ce conflit très dur et sur ses implications en France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

20 commentaires
Récit édifiant ! A lire absolument ! Âmes sensibles : se préparer à passer une nuit blanche à cause des images d horreur absolue qui envahissent votre esprit.
Excellente reconstitution et analyse des enjeux du Moyen Orient
J attends la suite avec intérêt.
Merci aux auteurs qui remettent l église au centre du village.
Israel a perdu la bataille mediatique chez les musulmans et chez nos bobos gauchistes mais quelle importance puisque de toute façon c était deja le cas avant le 7 octobre !les grands perdants sont les musulmans ce massacre leur fait perdre toute crédibilité en ce qui concerne la création de deux etats,ils prouvent par le fait qu ils veulent l éradication des juifs plus tot on empechera l iran d acceder a la bombe plus tot sera la chute des mollahs . et laisser l iran acquérir cette technologie est un crime contre l humanité que ce s fous de dieu sont prets a faire disparaitre Trump serait bien inspiré d y mettre fin définitivement !je suis persuadé que la jeunesse iranienne reve d un pays démocratique a la place de cette dictature islamique destructrice pour l individu .
Si Israël déclenchait une attaque directe contre l’Iran , quelle serait la réaction de la communauté musulmane vivant en Europe . Et par ricochet , y aurait-il une réaction en chaîne des populations occidentales nées de l’influence judéo-chrétienne .
Coucou Dominique Jamet !!!
Je ne suis pas certain qu’Israël ait perdu cette bataille médiatique. Ceux qui soutenaient le pays avant la guerre de Gaza continuent à le soutenir, non ? Les autres … quelle importance ? En revanche, je suis étonné que l’on puisse envisager d’accorder à l’Iran le “droit” de se doter d’une arme nucléaire.
Israël ne laissera jamais un pays musulman acquérir la bombe nucléaire et un jour la France est aux mains des islamistes …alors Dieu nous garde !
Nous ne mesurons pas en France l’étendue de l’infestation de la mérule rouge. Même si un changement radical du pouvoir avait lieu, encore faudrait-il se battre contre toutes les institutions publiques infectées par des socialistes. Bien que largement minoritaires électoralement, ces gauchistes trustent toutes les strates des administrations et la quasi-entièreté de l’espace médiatique. La dé-marxisation du pays sera le véritable combat d’un président et d’un gouvernement de droite.
Il faudra appliquer le même processus que pour la dénazification!
Parfaitement analysé. L’infestation marxiste est la principale cause de la décrépitude française. Mais au vu de son ancienneté, la tâche sera longue et dure.
Moralité : l’intox de l’extrême gauche est efficace.
Quelle tristesse
Efficace chez les gauchos!
La malhonnêteté de la gauche masque LA RÉALITÉ de ce conflit .Israel se bat pour sa survie et dans une certaine mesure pour l Occident menacé par les mêmes ennemis : l Islamisme ..
Il faut rappeler que Cyrus le Grand, ledear Perse, qui permit aux Juifs, en Iran, de rejoindre Jérusalem, a été considéré par eux comme un messie. La Perse éternelle a été subtilisée par les mollahs et la dureté de leur régime rend aujourd’ui rétrospectivement la savak du shah aussi douce que le velours. « Le printemps perse, » (islam + communisme) comme le printemps arabe, fut un hiver de bourgeonnement sanglant qui se perpétue. Les mollahs, contre leur peuple, tirent les ficelles d’un enjeu déjà perdu par leurs proxys, le Hezbollah et le Hamas. Possible qu’ils voient leurs derniers jours arriver, d’autant que le nouveau maître de la Syrie, al Sarah, donne des signes de complaisance envers Israël tout en étant dépendant de la Turquie. Quand le maillon des mollahs tombera, que les accords d’Abraham apaiseront la région, nos gauchistes bobos et ignares seront bien feintés, eux qui sont plus palestiniens que les Palestiniens.
Je ne sais qui a gagné la bataille, sur le terrain ou dans les médias, mais ce qui est sûr, c’est que le sept octobre a marqué une césure historique : rien ne sera plus comme avant.
Quoi de plus facile, pour ce qui concerne la France ou le nombre de musulmans prêt a agir pour promouvoir d’une manière ou d’une autre leur causes il leur est très facile que d’infiltrer les groupes de jeunes dans les universités, les médiats publiques et tout autre corps constitués. Attention, on peux voir là une menace très grave comme une déstabilisation voir même une prise de en main d’une politique pouvant faire évoluer l’état dans un sens contraire a nos intérêts Français.
Avec Gaza, Israël perd la bataille médiatique, mais le monde libre avec lui.
La guerre Iran – Israël est masquée car les gauchistes ne parlent jamais de l’Iran mais de Gaza. Ces étudiants gauchistes sont ignares.
En fait, ce sont les médias qui ont perdu la bataille, du moins aux Etats-Unis, où leur audience est en chute libre.
« […] et fraye le passage à des centaines de Palestiniens ». Non. À des gazaouis.
Il n’y a plus de palestiniens depuis 1948, année de la création de l’état d’Israël.
Si vous êtes journalistes, pour quoi véhiculez-vous des mensonges aussi mortifères que les références à un soi-disant supposé état palestinien.
Manque Culture ou intox délibéré
Voilà bien une démonstration d’intolérance qui explique le discrédit d’Israël, pourtant victime indiscutable le 7 octobre.
Dire que « Il n’y a plus de palestiniens depuis 1948, année de la création de l’état d’Israël », c’est prétendre que le territoire d’Israël remplit l’intégralité de la Palestine, qui donc n’existe plus. Donc les palestiniens ont disparu ?