Bardella annonce qu’il sera candidat en 2027 « si Marine Le Pen est empêchée »

On apprend, ce samedi, que Jordan Bardella, dans une interview au journal Le Parisien, a déclaré qu’il se considérait comme le candidat naturel du RN, dans le cas où Marine Le Pen verrait sa peine d’inéligibilité confirmée pour l’élection présidentielle de 2027.
« Dans le moment actuel, nous avons l’impérieuse nécessité de rester unis et soudés. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça », a déclaré Jordan Bardella.
Quant à une candidature à d’éventuelles élections législatives anticipées en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale - élections législatives pour lesquelles Marine Le Pen serait empêchée, Jordan Bardella a repoussé l'idée : « Je n’ai jamais évoqué les élections législatives avec personne. Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

128 commentaires
Personnellement, sympathisante PS pendant une 40n d’années j’ai d’abord voté RN à compter de 2017 et un peu après adhéré à cause ou grâce à Marine. J’admire cette femme pour son courage et sa sensibilité, pour son amour de la France et du peuple dans son ensemble (elle a entre autres remis à l’ordre du jour les classes moyennes…..). Son absence serait un souci. Bardella n’est me semble-t-il pas tout à fait sur la même ligne et dans le parti d’autres me paraissent plus consistants. Je pense par exemple à Jean-Philippe Tanguy qui a un cursus riche et intéressant en plus d’être un excellent orateur et débatteur.
Comme beaucoup, je pense qu’il est « nickel » mais sait-on jamais. Certains, en grattant un peu, sortiront un cadavre du placard. Une façon comme une autre d’écarter le RN. C’est aux électeurs de faire leur choix et de s’y tenir. Quant à compter sur la droite molle, elle a comme toujours les yeux tournés vers la gauche. Rien à attendre de ce côté là. Enfin, si Monsieur Bardella doit être le candidat pour le RN, il ne faudra pas l’ignorer dans les urnes.
Je pense que M. Bardella est trop jeune pour s’imposer.
Les droites nationales feraient mieux de s’entendre pour promouvoir un candidat sérieux.
Je pense à M. de Villiers.
Ce Monsieur n’est pas à la hauteur, non pour un deuxième Macron.
Bardella président, MLP 1er ministre et s’ils sont intelligents des ministres regaliens comme Knafo, De Villiers etc
» Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. » donc , si on le comprend bien , si motion de censure il y a , le RN ne la votera pas , préférant maintenir Bayrou le bouclier de macron jusqu’à échéance , par peur d’une cohabitation .
Le RN a donc perdu toute chance d’arriver un jour au pouvoir.
Grâce à eux, nous aurons Edouard Philippe.