À 12 ans, il est présenté au juge des enfants pour apologie du terrorisme
2 minutes de lecture
Un jeune adolescent de 12 ans scolarisé en 6e et originaire du Doubs, sera entendu, ce mercredi 21 août, par un juge des enfants pour « apologie du terrorisme » et « provocation directe à un acte terroriste ». Eu égard à son très jeune âge et selon le Code pénal, il est présumé « ne pas être capable de discernement » et ne peut être jugé devant un tribunal pour sa responsabilité pénale mais encourt des sanctions éducatives qui pourraient être prononcées par le juge des enfants.
Cela faisait deux ans que l’adolescent de 12 ans visionnait sur Internet et partageait en secret des films de propagande de l’État islamique ainsi que des scènes de massacre et d’exécution sur les réseaux sociaux (Le Progrès). Le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois, « sidéré », témoigne : « J’ai rarement vu au cours de ma carrière des vidéos aussi abjectes. »
Interrogé par les enquêteurs, l’adolescent qui « partageait des vidéos de tueries de djihadistes et disait fabriquer des explosifs » a déclaré n’avoir jamais eu l’intention de passer à l’acte. Décrit comme un garçon « discret » et « renfermé », il suscite l'étonnement : personne, y compris ses parents, semble t-il, « ne se doutait de sa fascination pour l’islamisme radical ».
C’est la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) qui repère les activités de son compte YouTube, au début du mois de juin dernier, via l’adresse IP de son ordinateur. Les agents se rendent alors à Sochaux, où il réside avec sa mère et son beau-père. L’appartement est perquisitionné, le matériel informatique est également saisi. Les parents du jeune homme, « choqués », affirment n'avoir rien soupçonné et sont rapidement mis hors de cause. L'adolescent consultait son ordinateur en cachette, isolé dans sa chambre.
30 commentaires
Les parents nous prennent pour des andouilles
A 12 ans ça promet pour l’avenir déjà un futur Fiché S et délinquant en puissance. Un Français formaté par l’islam radical sur les réseaux sociaux . Radical d’un jour radical toujours? les parents devront être responsable d’un suivi pour sauver cet enfant afin que le pire arrive pour lui et surtout pour les autres quand il sera Adulte. Rééducation dans un centre spécialisé est à mon avis la seule solution pour donner une seconde chance.
Un enfant de 12 ans, un anonymat bien normal vue l’age bien sensé nous poser de bonnes questions ce qui d’autre part nous alerte s’il est encore nécessaire le devenir de notre société occidentale surtout quant on vois certains drapeaux étrangers brandi dans des manifestations ou ils n’ont rien a voir.
Les parents hors de cause ? Vraiment ?
N’a-t-on donc rien appris de l’histoire ? Cela s’est déjà produit en Europe, cela a aboutit à des décennies de guerre de religion et a fait des millions de morts. C’est ce qui est en train de se préparer, une population qui déteste notre civilisation, notre mode de vie, notre peuple historique, est en train de s’installe et de fourbir ses armes pour nous détruire. Chaque jour nous avons la preuve que des combattants sont là pour nous faire disparaitre, ils sont potentiellement des millions et nous en faisons entrer dans l’UE quelques millions supplémentaires chaque année qui viennent grossir les rangs de ceux déjà présents. Quelle autre issue peut-on imaginer à la situation actuelle ? Aucune, malheureusement.
Protéger son enfant contre les attaques et les dérives du mal est une obligation parentale. Que ces parents soient dans l’ignorance des activités de jeux de leur fils, soi-disant à ce point, relève de toute manière, de l’irresponsabilité et de l’inconscience au niveau de leur rôle éducatif élémentaire. C’est à ces parents de se poser la question de savoir ce que peut bien faire un enfant de 12 ans, pendant des heures (!), seul dans sa chambre. Ne pas s’en informer, Il y a là de leur part, une forme « d’abandon » impardonnable, même si cette posture n’est (soi-disant) pas voulue.
L’enfant (par essence immature), est évidemment totalement irresponsable du devenir de son état psychique et moral. Il n’y a donc pas à tergiverser longtemps sur l’affirmation de la condamnation concernant l’irresponsabilité gravissime des parents. C’est ici l’avis d’un grand-père et cela n’engage que lui, évidemment.
Quant au devenir de l’enfant, je crains fort hélas, qu’il soit aujourd’hui déjà, fortement atteint de psychose latente.
Et la responsabilité des parents ?
Tout va bien, il est français, retournez à vos fourneaux
Comme d’habitude les parents n’ont rien vu , rien entendu , mais que font ils au lieu de s’occuper de leur petit . Dès leur plus jeune âge on leur apprend la haine du mécréant et l’on s’étonne de toute cette violence dont sont victimes les blancs , tous ces crimes , toutes ces familles endeuillées . Quand le » vivre ensemble « ne fonctionne pas on arrête de les faire venir , on expulse ceux qui ne respectent pas les lois .
….. des parents qui tentent de nous faire croire qu’ils ne sont pas au courant de ce que leur fils regarde ou prépare quand il est dans sa chambre. enfin ! cessons d’être naïfs après tout ce que l’on voit et subit depuis des décennies. De plus, à 12 ans, c’est la majorité chez ces peuples. Ce qu’il a vu ou appris est ancré dans son cerveau donc, le placer dans un centre éducatif, c’est argent et peine perdue, il mettra tout en oeuvre tôt ou tard pour réaliser ce que son dieu lui aura dicté de faire. Pour se protéger de ce prédateur en herbe, il serait plus prudent d’expulser cette famille (française de papier ou pas). Cela réveillera peut-être la conscience endormie et le sens des responsabilités des autres parents. De toute évidence, notre pays est devenu comme un laboratoire où les jeunes prédateurs sont éduqués par leurs aînés pour commettre le pire (sans être inquiétés), nous en avons la preuve tous les jours.
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi l état français prenait en charge les mineurs non accompagnés, les départements dépensent des sommes folles pour eux, ils sont de vraies bombes à retardement pour notre société, une armée en devenir sans foi ni loi. J espere me tromper.
Mbappé va nous dire que c’est un « petit ange »…..Heureusement que celui-ci est parti en Espagne car il déshonorait la France, cet espèce de petit pois courant derrière un ballon.
Les juges iront ils jusqu’à la déchéance familial. Depuis 2 ans le minot regarde ( sans que les parent ne s’en apercoivent.. selon leurs propres mots) des scènes de décapitation et fait l apologie du terrorisme)
Un petit ange, en somme ! Et rien de plus !
Le talent n’attend pas le nombre des années, dit-on. Quelle sera la réponse de la justice ? On le sait déjà …