À 30 km de Crépol, encore un jeune tabassé lors d’un bal : on prend les mêmes et on recommence
« On ne vient pas au bal avec des couteaux et des barres de fer », déclare, amèrement, Patrice Iserable, maire de Murinais, visiblement encore sous le choc devant les caméras de CNews. Tandis que les tueurs d’Incarville courent toujours, que Crépol panse encore ses plaies, nous apprenons ce nouveau fait divers, dans ce village de 400 habitants dans l’Isère. Au cœur de nos campagnes françaises : un homme de 24 ans roué de coups dans la nuit du 25 au 26 mai, violemment attaqué par un groupe extérieur à la fête organisée par les Jeunes Agriculteurs à Murinais.
#Murinais (38) : un homme de 24 ans lynché par une bande ethnique lors d'un bal des Jeunes Agriculteurs. "Ce sont les mêmes qu'à #Crepol" avoue le maire.
"Les agresseurs voulaient casser du blanc" raconte un témoin. https://t.co/GMF7w04oPG pic.twitter.com/tysj2T07ON— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 30, 2024
Des airs de Far West
Et comme toujours, des vidéos qui montrent les barres de fer, les coups de pied et de poing. Plus besoin de Netflix. À chaque jour, la même série, de nouveaux épisodes. Le bal, connu sous le nom de « Bal des farmers », prend des airs de Far West. On passera la réalité sous silence, à coup de com' sur les nettoyages XXL, les Kärcher™ et autres actes isolés de loups solitaires. Réalité que dévoilent les témoins, le maire de la commune en tête, les agresseurs cherchaient à « casser du Blanc ». Pour Patrice Iserable, cela ne fait aucun doute, les agresseurs sont les mêmes que ceux impliqués dans le meurtre de Thomas à Crépol… et des auteurs impunis qui courent toujours, tandis que leur victime gît au sol dans son sang…
Communiqué du parquet dans l’affaire de Murinais pic.twitter.com/Es2NSRMu6s
— Eric VAILLANT procureur de Grenoble (@egajvpr) May 30, 2024
Dans un communiqué du parquet de Grenoble publié ce jeudi, Éric Vaillant, le procureur de la République, déclare en savoir « un peu plus », quatre jours après les faits. Précisant, toutefois, que « nul ne peut prétendre, encore à ce stade de l’enquête, disposer d’une vision complète des faits conforme à ce qui s’est réellement passé ». Pour autant, ce que l’on peut affirmer à ce stade, c'est que « trois jeunes hommes de Saint-Marcellin et leurs amies, passant semble-t-il un bon moment à la fête organisée à Murinais par les jeunes agriculteurs du secteur, ont proposé à des amis de Saint-Marcellin de les rejoindre ». Le parquet explique que la bagarre a commencé à 22h30, « un coup de tête a été donné, les deux protagonistes s'accusant mutuellement de ce geste et d'être à l'origine de l'altercation ».
S’en est suivie une première bagarre au cours de laquelle un jeune âgé de 15 ans a été blessé à la tête « possiblement par une barre de fer ». Puis trois voitures sont arrivées de Murinais, avec 15 hommes à bord, déclenchant une deuxième bagarre « avec barres de fer », précise Éric Vaillant. C’est à ce moment-là que le jeune agriculteur est tabassé ; le procureur indique qu'il aura 12 jours d’ITT. Le communiqué rapporte, également, que « des propos racistes et homophobes sont allégués dans chacun des deux camps ». À l’heure de publier ces lignes, seule Marion Maréchal a réagi à ce nouveau fait de barbarie, condamnant « les prémices de la guerre civile [qui] se voient jusque dans nos campagnes ».
Triste symbole d’une France en danger : d’Incarville à Crépol en passant par Murinais, la jeunesse délinquante court toujours la campagne, tandis que la jeunesse paysanne stoppe net la troisième mi-temps, met la clé sous la grange et éponge son sang. Quant à la France d’en haut et son gouvernement : la « maison brûle, mais elle regarde ailleurs »…
Thématiques :
MurinaisPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
Il serait temps que les Français prennent leur sécurité en main puisque les force de l’ordre restent paralysées par une justice et un pouvoir qui n’assure pas l’ordre public. En clair, rappelons cette valeur de la République « ;..formez vos bataillons… ». C’est regrettable, mais que faire d’autre ? Se laissez égorger, après avoir été désarmés, par ce même pouvoir !!! Un jour viendra ou une puissance étrangère, laquelle, donc, armera nos bras et en toute beauté notre « élite » dansera au rythme du peuple.
grave responsabilité de ce qu’il est convenu d’appeler « les autorités politiques » !
Il y a beaucoup de gens comme çà, qui appellent leurs amis au milieu de la nuit et tout de suite, une quinzaine d’amis arrivent dans trois voitures ? Je suis certain que même la police n’y arriverait pas !
La joie du vivre ensemble, mais vu de l’Élysée avec son jardin bien entretenu, ses murs d’enceinte et sa garde prétorienne, cela parait bien loin, bien futile, ça ne s’entend pas même, de la terrasse. Alors vous savez mon brave monsieur on d’autres chats à fouetter, on gère les affaires du monde.
J’ai honte de ma France, j’ai honte de la voir représentée par ce gouvernement d’incompétents, incapable de prendre des décisions, la macronie a saccagé notre pays et a une peur viscérale del’islamiste
Vivement que des gens sérieux vie au pouvoir pour libérer notre sol
Je ne comprend pas la légèreté des organisateurs qui fort de l’expérience de Crépol (tout proche) aurait pu prévoir une bonne garde avec casques et manches de pioche. Je pense que les petits voyous auraient reculè.
Quand on tait les propos « Racisme anti-blanc » et les explications vaseuses d’un procureur, on se rend compte que ça finira avec le laxisme habituel.La racaille a de beaux jours devant elle. Au final le peuple est pris au piège entre délinquants et police/justice. Marge de manoeuvre = 0.
A quel moment les Français ont été interrogés sur la migration le regroupement familial et ses débordements et tout les droits que la législation leur donne.
Après Crépol, Murinais ou des jeunes selon le procureur de Grenoble ont été instamment invités avec des couteaux et des barres de fer pour animer cette fête, demain, ce sera où.
Chut !
Si vous osez déclarer le fond de votre pensée, vous êtes évidemment un « sale-blanc », nécessairement un « raciste », so obligatoirement un « facho » !
La vrais France ne va pas continué à vivre à coté de gents venu d’ailleur simplement pour casser du Blancs et surtout qu’ils non rien à faire chez nous.
la racaille en vadrouille le soir
Belle réussite du vivre ensemble !! Ceux qui nous ont imposé cela n’ont jamais eu à vivre avec eux !! Et maintenant que tous ces jeunes sont des Français qui haïssent d’autres Français ,on fait quoi ??? La guerre civile ??
Et aux dernières nouvelles, les honoraires de leurs avocats seraient à notre charge, nous français, battus et … contents ?
Ce commentaire me rappelle les propos de la gauchiste S. Royal, il faut vivre ensemble, mais surtout sans elle, pauvre nulle !
Il serait bien qu’un jour ces quartiers sensibles soient sensibles à la remigration. Il y a des limites à la crepolisation de notre société.
Quand on commence à dire que des propos racistes ont été échangés des deux côtés on a compris qu’il ne se passera rien au nom du pas de vagues et du vivre ensemble
Procureur gauchiste et racisme anti blanc ..il faut faire quelque chose..
Ah oui, vous avez raison, il faut faire quelque chose : voter aux prochaines élections pour qui veut sortir la France de cet enfer imposé par l’union européenne qui nous contraint de faire venir toujours plus de migrants, et donc parmi eux, des délinquants et des criminels qu’on ne peut plus expulser.
Je voterai pour la liste de rassemblement Patriotes, Voix du Peuple, Génération Frexit. Il faut savoir ce que l’on veut : supporter encore le boulet de l’u.e. ou en sortir enfin ?
On a les élus que l’on mérite, à nous de décider le 9 juin.
OUI… Mais quoi?