À, Birmingham, une sculpture sur « la force du hijab »
3 minutes de lecture
Birmingham est une ville du centre de l’Angleterre. Elle était jusque-là connue pour avoir été l’une des villes emblématiques de la révolution industrielle… et pour avoir abrité le désormais célèbre gang des Peaky Blinders, ces malfrats tirés à quatre épingles qui ont fait l’objet d’une très bonne série Netflix. Le grand public ne pourra plus ignorer, désormais, que Birmingham n’est pas seulement ce vestige de ce que fut la Grande-Bretagne des usines et du charbon, des bandits et des maisons de brique : c’est aussi une ville à l’avant-garde du multiculturalisme – c’est-à-dire aux avant-postes du « Grand Remplacement », pour appeler les choses par leur nom. La ville britannique est une de celles qui accueillent une très forte population musulmane – comme beaucoup de villes britanniques, me direz-vous. Cependant, cette fois, donc, le grand public le saura et même le verra, car une statue baptisée La Force du hijab va être installée dans un quartier à majorité musulmane de Birmingham. Et ce visage de métal, qui représente donc une femme voilée, suscite de nombreuses réactions.
Birmingham (GB) : "la force du hijab", première sculpture au monde célébrant les femmes portant le foulard islamique, sera installée au sein d'un quartier à forte majorité musulmane le mois prochain pic.twitter.com/2tmNg5qCi7
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) September 19, 2023
Dans le camp favorable à l’invasion migratoire, on se réjouit du fait que les femmes, jusque-là « sous-représentées », comme le dit l’artiste Luke Perry (« Birmingham to unveil sculpture celebrating women who wear hijab ») qui a réalisé l’œuvre, puissent avoir une représentation symbolique, qui plus est au cœur de la vieille Europe. Pas une fois, d’ailleurs, on ne se demande pourquoi les pays musulmans n’ont pas eu cette brillante idée plus tôt : peut-être parce qu’eux-mêmes se soucient comme d’une guigne de la condition de leurs propres femmes. Ce serait une piste à creuser. Peu importe, après tout : le Royaume-Uni, vieux pays occidental, franchit ainsi une nouvelle étape dans la soumission, en totale cohérence avec le discours hallucinant du Secrétaire général des Nations unies, António Guterres : « Dans certains pays, les filles sont punies parce qu'elles portent trop de vêtements ; dans d'autres, parce qu'elles n'en portent pas assez. Des terrains de sport aux écoles […] les filles défient le patriarcat et triomphent », qui renvoie dos à dos les pays qui veulent voiler les femmes et ceux qui veulent leur interdire l’abaya. C’est à croire qu’il y a, chez tous ces amis du genre humain, un programme politique commun. Ce serait complotiste, évidemment, mais c’est rudement bien imité.
La commande de cette statue a été faite par la fondation Legacy West Midlands, sans doute une de ces bienveillantes organisations de charité qui décident de ce que les braves gens doivent penser. Comme dans les dictatures soviétiques d’autrefois, cette monumentale statue métallique de cinq mètres, pesant une tonne, sera donc mise en place pour faire « évoluer les mentalités ». Il est d’ailleurs intéressant de regarder attentivement ce monument de réalisme humaniste, comme il y eut autrefois un réalisme socialiste. Ce sont les mêmes formes anguleuses, les mêmes matériaux industriels, les mêmes traits grossiers et la même hauteur monumentale que sous le règne généreux du camarade Staline. Il y a mieux : les yeux de cette femme sculptée, porte-étendard de la « force du hijab », sont d’une profonde tristesse. Elle ne semble pas rayonner d’une tranquille certitude d’être aimée par cet Allah auquel elle croit. C’est peut-être la seule concession de l’artiste et de ses commanditaires à la bonne foi.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
Soumission !
Encore un dangereux illuminé qui ne voit pas le séisme culturel auquel il contribue. De plus, comme toujours chez les pseudo-artistes, son « œuvre » est vraiment très moche. Il devrait savoir aussi que l’Islam a horreur des représentation figuratives.
Le développement de l’Islam à Birmingham n’est pas une nouveauté !! Alors aux dirigeants anglais de s’en dépatouiller après avoir laisser la situation se développer. Et puisqu’autant de migrants islamiques veulent aller s’installer en Angleterre, et bien laissons les faire, voire même aidons-les !
l’islam (ou plutôt ses suppôts) plante(ent) son drapeau. Mais ceci est aussi stupide que grotesque étant donné que l’islam bannit toute représentation figurative de la créature…
Tout espoir n’est pas perdu que cette initiative fasse chez nous des émules dans les municipalités écolo gauchistes. Mais pendant ce temps là, des Iraniennes sont mises en prison pour absence du port du hijab ou pour insuffisance de sa capacité à cacher des horreurs qui ne doivent pas être vues. L’Occident est en voie de perdition. Notre collègue dans les commentaires semble ignorer que même des statues de Churchill ont été et sans doute sont encore menacées, un comble ! Il semble donc que le Royaume Uni soit encore pire que nous en matière de wokisme.
Et en matière d’immigration c’est pire !! J’espère qu’en 2027 les français ne mettront pas à la tête de La France notre franco marocain !! une fois en place quelle demie nationalité préfèrera t il ? je peux me tromper mais tout est possible!!
Cela devrait réjouir le bon roi Charles III qui a déclaré ce matin qu’il se faisait une joie d’aller visiter le 93 pour y constater le succès de « l’intégration »…Espérons qu’il ne sera pas déçu!
A force d’avoir colonisé bien des pays, aujourd’hui ils se font coloniser et comme il font dans leur culotte ayant des étrangers avec des postes clé dans leur pays, ils n’auront pas le dernier mot.
Le ver creuse de plus en plus son trou dans le fruit
Le brexit ne concernait que l’Europe
Churchill a empêché l’invasion de l’Angleterre par les nazis , de nos jours aucun Churchill pour empécher l’invasion de l’Angleterre par les musulmans .
la religion de la soumission méritait bien une statue, par ailleurs artistiquement pas terrible.
La soumission à la culture dominante, qu’elle soit américaine ou islamique, juste pour se faire remarquer et quitte à nuire à son pays, est consternante et détestable chez certains qui se prétendent artistes – bien à tort, l’art véritable n’a pas besoin de scoop choquant.
Accueillir avec une telle largesse l’islam qui traite ainsi sa gente féminine on vois d’ici les couleuvres que certains avalent avec une telle joie.
Mais que voit-on ? Un visage de douleur et de tristesse. Oui, c’est ça, l’islam. Cette statue est parfaite ! Elle montre la vérité. Comparez-la à » La Liberté guidant le peuple « .