À Calais, Zemmour à nouveau poursuivi par les antifas

zemmour calais

Lors de sa visite à Calais, ce mercredi 19 janvier, Éric Zemmour s’est trouvé encerclé par une trentaine de militants antifascistes dans le Bistrot de la Place, un établissement situé en face de la mairie de Marck-en-Calaisis. Une manifestante présente dans cet attroupement non déclaré affirmait vouloir « mettre partout sur les réseaux sociaux que ce bar invite des fachos », comme on peut le voir dans notre vidéo. Un autre manifestant a par ailleurs menacé l’établissement, hors caméra : « On va refaire ta devanture. »

Le président de Reconquête avait donné rendez-vous à 12 h 30 aux journalistes à Calais où il devait effectuer un circuit. Mais les points d’étape sont rigoureusement secrets et révélés sur la messagerie en ligne Telegram quinze minutes avant l'exécution des actions, précisément pour éviter les fuites vers les antifas.

En effet, comme à Marseille, l’équipe d’Éric Zemmour accuse un journaliste d’avoir transmis des informations sous embargo à des militants d’extrême gauche afin que ceux-ci perturbent le déplacement. Le général Bertrand de La Chesnais, directeur de campagne d'Éric Zemmour, a porté plainte dans un commissariat parisien contre un journaliste identifié pour « entrave à la liberté de réunion et d’expression ». De 15 h 30 à 17 h 00, Éric Zemmour et son équipe ont été bloqués à l’intérieur du restaurant face à la mairie de Marck-en-Calaisis par une trentaine de militants d’extrême gauche. Ils ont dû être exfiltrés par la police, sous les chahuts et aux cris pas très inclusifs de « Zemmour casse-toi ». La conseillère municipale Europe Écologie Les Verts de Calais, Louise Brunnel, a lancé des slogans à l’aide d’un porte-voix. Michel Thooris, policier et responsable syndical bien connu des lecteurs de Boulevard Voltaire, était lui aussi bloqué dans le Bistrot de la Place avec Éric Zemmour. Pour Boulevard Voltaire, il témoigne : « Les antifascistes avaient deux mégaphones, on ne s’entendait plus à l’intérieur. Il s’agit d’un attroupement illégal, la préfecture aurait dû donner l’ordre de le disperser. Elle n’a rien fait. » Le policier déplore que « la sécurité d’Éric Zemmour ait décidé d’arrêter la rencontre prévue avec des policiers de terrain, devenue impossible dans ces conditions ».

Une sensation de déjà-vu. En novembre dernier, lors d’un déplacement à Marseille, l’hôtel où séjournait le candidat avait été pris d’assaut par des militants de la mouvance antifa. Le lendemain, une cinquantaine d'individus lançaient des poubelles enflammées sur le restaurant Bistrot 13 B dans lequel l’écrivain avait déjeuné. Le personnel et des clients, parmi lesquels une personne âgée, étaient bloqués à l’intérieur pendant que les vitres en verre Sécurit™ étaient défoncées. Drôle de façon de défendre la démocratie.

Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir une « valse de préfets » si MLP ou EZ deviennent président de la république dans moins de 90 jours…

    • Oui ! le tableau de chasse va s’alourdir si l’un des deux est ELU….ces racailles aux ordres du POUVOIR ont intérêt à ne pas trop insister.
      Comment se fait-il que dame Pécresse n’est pas attaquée durant sa campagne ??? elle, qui a menacé les racailles de « karcher » ? ce qui ressemble clairement à une menace fasciste.
      Si E.Z. avait osé dire ça, il aurait déclenché un tremblement de terre National et durable.

  2. Darmanin qui traque les zouaves jour et nuit, qui est si prompt à dissoudre des associations qui n’ont aucune action violente à leur palmarès :
    – est-il complètement incapable d’arrêter, de dissoudre les antifa ?
    – ne veut-il pas, mais alors pas du tout, arrêter et empêcher de nuire ces fachistes islamo gauchistes qui ont déjà créé tant de dégâts en France, dégâts bien payés par le con-tribuable spolié.
    En conclusion : est-il incapable ou complice ? Et que fait Jupiter dans tout ça ?

  3. Il leur fait tous peur , c’est un véritable acharnement ! Jupiter ne craint qu’une chose c’est de se retrouver en face à face avec lui.

    • C’est vrai, il passe à travers tout cela sans que cela l’atteigne personnellement ni dans l’opinion.
       » le signe certain du destin » !

    • Il tient le coup parcequ il sait qu on est avec lui
      c est le seul candidat qui suscite de l enthousiasme et de l emotion (tous les autres sont a mourir d ennui quand on les ecoute)

    • Il est face à une meute de chiens enragés prêts à tout pour garder leurs places et leurs privilèges. Courage Eric, nous serons avec toi en avril.

  4. Si Darmanin était efficace, ça se saurait ,mais aveuglé par les saluts nazi, il ne peut en même temps porter plainte et faire assurer la protection d’E.Zemmour , dans ce dernier cas il nous montrera comment applaudir les auteurs de ces troubles.

  5. Grand nombre de médias portent une lourde responsabilité sur la situation actuelle du pays et du monde

  6. Est-ce que l’on peut connaitre le nom de ce charmant « journaliste » ou bien allons nous faire comme avec les « petits délinquants de banlieues ? J’attends la réponse …

  7. marre de ces gauchos , de ces écolos ! si on parle de Petain, parlons aussi de Staline et du régime communiste qui ont fait des millions de morts , ces voyous osent parler de démocratie mais avec Melenchon, les écolos Jadot, Rousseau, Roussel, PCF etc… ce sera la dictature
    Macron et sa bande de pieds nickelés qui sont les fossoyeurs de notre pays , qui font tout pour le tuer économiquement, socialement , moralement pour mieux soumettre la France à l’Europe

  8. On veut le nom de ce  »journaliste » et de son journal. Puis la révocation des politiques et préfets et enfin la traduction en justice des nervis professionnels et de ceux qui les financent

      • Nous ne sommes plus en démocratie depuis qu’un certain E.M. à usurpé le poste présidentiel et c’est présenté devant le peuple en majesté seul devant le Louvres.

  9. Les Antifa roue de secours de Macron, qu’attend le gouvernement pour dissoudre ce mouvement, ah oui contrairement aux zouaves ils sont de gauche.

  10. « Drôle de façon de défendre la démocratie. »
    Où avez vous vu des fascistes vouloir défendre la démocratie ??

  11. La préfecture « n’a rien fait » et cela n’alerte pas le sinistre de l’intérieur… mais fracture la France !
    Discrètement, applaudissons cet état nauséabond et (voir article sur rousseau) et glorifions nous d’avoir un Éric Zemmour…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois