À Kaboul, des Afghanes voilées manifestent pour les talibans
1 minute de lecture
Après les manifestations contre les talibans réprimées par le régime, des femmes voilées ont manifesté, ce samedi, à Kaboul, comme le dévoile Le Figaro. Couvertes de la tête aux pieds, elles en ont profité pour protester contre leurs concitoyennes non voilées.
Une date symbolique
La date est symbolique : vingt ans, jour pour jour, après les attentats du 11 septembre 2001, qui furent le point de départ de la guerre en Afghanistan et le renversement du premier régime taliban, plusieurs centaines d’Afghanes ont manifesté, entièrement voilées, pour affirmer leur soutien au régime, de retour au pouvoir.
Elles se sont ainsi réunies dans l’amphithéâtre de l’université de Kaboul afin, notamment, de protester contre leurs concitoyennes non voilées.
Drapeaux talibans
Les manifestantes ont notamment brandi le drapeau taliban ainsi que des pancartes, expliquant être « satisfaites de l’attitude et du comportement » des nouveaux maîtres du pays.
Les talibans ont repris le contrôle de l’Afghanistan voilà, désormais, trois semaines. Leur retour a causé une grande inquiétude sur la scène internationale et un exode de populations, dont l’afflux devra être en partie géré par les pays européens.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :