À l’école, des parents vigilants luttent contre le Grand Endoctrinement

LGBT école éducation nationale

« Mes enfants viennent d'une école élémentaire publique à Saint-Étienne. Dans chaque classe, ils sont trois quarts enfants "petits Blancs". Ce sont les mots des autres élèves, mais aussi les "gwers", les "cochons", "les tout rose"... Toute l'année, ils subissent insultes, coups, harcèlements, intimidations. »

Ou encore : « Mon fils en Master 2 s'est vu opposer une fin de non-recevoir par son professeur, lors d'une intervention, sous prétexte qu'on ne donne pas la parole à "un mâle blanc dominant", et ce, sous les éclats de rire de l'assemblée majoritairement féministes. » Ce type de témoignage afflue sur la plate-forme protégeons-nos-enfants.fr.

Stopper le Grand Endoctrinement

C'est parce qu'ils ont décidé de stopper « ce Grand Endoctrinement de l'école » que les cadres de Reconquête ont lancé l'initiative de cette plate-forme. « Tous les parents d'élèves et leurs enfants sont concernés. Dans l'enseignement public comme dans le privé, dans les universités et partout en France, il n'y a pas un seul département qui n'échappe aux tentatives d'endoctrinement LGBT, à la propagande woke, à l'entrisme islamique, à l'idéologie immigrationniste et gauchiste, à la violence qui fait rage dans les établissements et à l'effondrement du niveau scolaire », nous confie Agnès Marion, la porte-parole. « J'ai même été contactée par des parents de départements comme la Corrèze ou le Doubs qu'on aurait imaginé plus préservés. Nous avons créé cette initiative pour recueillir, recenser, médiatiser ces témoignages de parents démunis et briser leur isolement. Nous voulons être des vecteurs pour porter leur parole. Parmi eux, certains nous disent n'avoir aucun point commun avec Reconquête, mais ils s'adressent à nous parce qu'ils ne trouvent rien ailleurs. Nous incitons les parents à signer une pétition destinée au ministre Pap NDiaye et à rejoindre notre réseau de Parents vigilants. »

Récemment, sur le plateau de CNews, Éric Zemmour expliquait : « Ce sont près de 40.000 personnes qui nous renvoient ce qu'ils vivent tous les jours. Ils confirment le diagnostic que je pose sur l'école. » Ce que nous confirme Agnès Marion : « Nous avons été les premiers surpris par l'ampleur de notre succès. » Preuve, malheureusement, que si le désarroi et l'isolement des parents ne fait que croître, c'est bel et bien le signe que les opérations de propagande prolifèrent. En toile de fond, le délitement de ce lien social qui unissait les parents à la sortie des écoles et qui tend à disparaître à la faveur des confinements et des soucis professionnels des familles. Agnès Marion y voit une aubaine, pour les associations, les syndicats gauchistes comme la FCPE ou le PEEP et l'école, de s'engouffrer dans la brèche.

Des révélateurs de la multiplication de délires au sein des établissements scolaires

« On ne parle de l'école que lorsqu'il y a de grandes catastrophes », mais pour Parents vigilants,  il n'y a pas de témoignages de parents ou d'enfants qui ne soient anecdotiques. Comme cette affaire de banc de l'amitié (destiné à « aider les enfants seuls à se faire des copains ») repeint aux couleurs LGBT dans une cour d'école ou  l'initiative woke de profs qui, dans un lycée, ont décidé de féminiser la fable de La Fontaine devenue « La Corneille et la Renarde ». Des histoires qui pourraient être comiques si elles ne rendaient compte de cette multiplication de délires au sein des établissements scolaires. « Ces signaux faibles nous intéressent parce qu'en réalité, ils sont des faits de société », précise Agnès Marion qui nous rapporte ce cas de harcèlement dont sont victimes de très jeunes garçons traités de porc à la cantine par leurs petits camarades qui, eux, se refusent à en consommer.

L'initiative du mouvement Reconquête s'enorgueillit d'un première victoire, emblématique, puisque c'est grâce à la mobilisation de Parents vigilants qu'une sortie scolaire prévue par une enseignante militante auprès des migrants de Calais a été annulée. Mais Agnès Marion ne compte pas en rester là. Un Livre blanc de tous les témoignages recueillis est en préparation. Et la rentrée 2023 qui marque l'élection des représentants de parents d'élèves dans les conseils des établissements scolaires pourrait bien être l'occasion, pour ces Parents vigilants, de faire leur entrée dans les organes décisionnels des écoles. Si l'union fait la force, parviendront-ils à renverser le mammouth ?

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Bien sur qu’ils vont renverser le mammouth et ils verront de quoi une femme est capable pour protéger ses petits .

  2. Réécoutez l’interview d’Aaron Russo sur Youtube et vous aurez compris. Tout celà est dans les tuyaux depuis 60ans et est une initiative des Rockfeller. Quand on a compris çà, on a tout compris.

  3. Nous sommes en plein délire. Le monde serait-il devenu fou? Il est temps de se réveiller et de faire un grand ménage dans la maison France, du sol au …plafond!

  4. Cette perversion infiltre nos écoles et nos enfants depuis longtemps. Comment des gens, normalement sensés, peuvent-ils faire cela ? La guerre civile serait -elle la seule solution ? Mais les ennemis sont parmi nous !

  5. Lorsque l’on a des enfants ou des petits enfants scolarisés, surtout dans le public, on se rend compte à quel point notre jeunesse est endoctrinée. Peut-être est-ce pour cette raison que les responsables de l’éducation nationale, son ministre en premier, met ses enfants dans le privé ….
    Il est vrai aussi que les fédérations de parents d’élèves, plus particulièrement celles de gauche, sont complices.
    J’ai constaté aussi qu’il est difficile d’échanger avec nos enfants tellement ont leur bourre le crâne d’une certaine idéologie, gocho islamo wookiste.
    Toutes les dictatures sanguinaires n’ont-elles pas procédé de cette façon ? N’oublions pas les millions de morts des 2 siècles passés dont sont responsables ces régimes ….
    Je croyais aussi que l’école c’était pour instruire et la famille pour éduquer ? Pas en France apparemment … où l’on constate une ingérence scandaleuse de personnes, d’institutions dont ce n’est pas le rôle (ni la compétence d’ailleurs ….) dans l’éducation (voire de l’endoctrinement) de notre jeunesse !

    • Ils ont réussi à mettre les enfants contre leur parents. Mes petits enfants sont infernaux et irrespectueux. Ils n’ont pas reçu la même éducation que j’ai prodigué à ma fille. La société a basculé dans des nouvelles valeurs destructrices.

  6. Il faut sortir les fédaratios des parents d’élèves, la plus part acquises aux causes wok et prendre le pouvoir.

  7. Nous confions, chaque jour et pendant des heures, nos enfants à des personnes dont nous ne connaissons rien et qui peuvent les endoctriner à volonté. Le contenu des cours ne doit pas s’éloigner des programmes autorisés et validés. A défaut, les parents doivent avoir le droit d’assister aux cours ou ces derniers doivent étre enregistrés.

  8. Le totalitarisme de l’Etat en rappelle d’autres. La cellule familiale est mise sous tutelle, les parents sont infantilisés et n’ont plus le droit d’éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent. Vaccinations obligatoires à la naissance, scolarisation obligatoire à trois ans, l’éducation à l’école a remplacé l’instruction…Et on voit malheureusement de plus en plus les mauvais fruits de cette éducation étatique quand un élève attaque son professeur !

  9. Une enseignante de Nantes a été réprimandée par sa hierarchie parce qu’elle demandait aux enfants de lui dire bonjour!

  10. Reconquête commence enfin sa première phase : Résistance !!!
    Si des parents avocats ont de tels soucis avec leurs enfants, ils doivent voir comment porter plainte, car s’il y a bien une liberté laissée aux enseignants, tout n’est pas acceptable. Les harcèlements en raison de la couleur de peau notamment. Et si les enseignants ne font rien, alors ils sont complices et coupables !

    • et à quoi servent les IUFM ? A formater les jeunes enseignants à ces idéologies mortifères !

  11. Le gauchisme s’est introduit profondément dans le sang et dans le cerveau des gens. Mais chaque jour il y a des autres « gens », courageux, qui commencent à ne plus avoir peur de la pression politico/médiatico/bobo. Cela suffira-t-il a faire reculer la dégénérescence dans laquelle est engagée tout l’occident? Seule une victoire Russe en Ukraine peut nous laisser une chance de nous sauver sinon, dans une France perdue, pauvre et déconstruite, le wokisme et les minorités imposeront sans limites leur totalitarisme à moins que ce soit l’islam qui s’impose finalement et mette tout le monde d’accord. L’occident ne comprend pas qu’il ne fait plus envie à personne. Le monde s’en détourne. L’Europe en sera le sacrifice.

    • Non et non ! Le wokisme est une calamité, mais Il ne faut pas souhaiter une victoire du psychopathe criminel du kremlin. Si poutine gagne, il recommencera ses attaques contre des pays souverains ailleurs qu’en Ukraine.

      D’autre part, n’oubliez pas que poutine n’est contre le wokisme que dans son propre pays. En effet, il soutient ouvertement des régimes comme ceux de Luna au Brésil ou des dictatures comme celle du Nicaragua.

      C’est à nous, Français et Européens, de nous débarrasser de la perversité des bienpensants qui se disent progressistes. Il n’y a rien à attendre du régime actuel russe sur ce point.

      • Vous avez le même discours que les progressistes droit de l’hommistes qui se soucient plus des droits de l’homme au Nicaragua ou ailleurs et qui sont incapables de résister contre le pass sanitaire liberticide dans leur propre pays … parce qu’ils si faibles et qu’il est plus important pour eux d’aller au restau que d’être libre. Quant à Poutine, vous répétez la propagande politico/médiatique qui le présente comme le diable. Curieusement, vous lui reprochez de s’occuper d’abord de son pays et des intérêts de celui-ci… Enfin, quant aux velléités agressives de Poutine envers le reste du monde, vous n’exprimez pas une pensée mais vous faites du copier/coller de la propagande officielle ; celle qui comme le covid cherche à vous faire peur pour mieux vous faire obéir.

    • « Seule une victoire Russe en Ukraine peut nous laisser une chance de nous sauver »
      En accord avec vous à 100%!

      • Merci pour votre soutien. En effet, une victoire russe et donc une défaite de l’OTAN/occident en Ukraine sera peut-être salutaire si cela aidait l’occident à voir la vérité qu’il se cache à lui-même, c’est à dire à prendre conscience que son modèle s’effondre, dégénère et s’appauvrit.

  12. Pauvres enseignants. Incapables d’instruire nos enfants, ils veulent les rééduquer. C’est sans doute plus facile de les préparer à un Master en Wokisme que de leur donner des bases solides en mathématiques, français, physique, etc. Combien de profs masquent leur faiblesses derrière ces nouveaux pseudo savoirs. Foutez la paix à nos enfants !

  13. C’est aussi la preuve de la complicité des fédérations de parents d’élèves !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois