À Nancy, la présidente de la Ligue des droits de l’homme locale auditionnée pour avoir fourni des faux papiers à un Guinéen
1 minute de lecture
Le parquet de Nancy a confirmé la convocation, lundi 5 septembre, de la présidente de la Ligue des droits de l'homme locale, Catherine Tosser-Roussey, par la PAF, la police aux frontières. Elle va être entendue dans le cadre d'une enquête sur de faux papiers, relate France Bleu Sud Lorraine.
Des faux papiers pour obtenir un titre de séjour
La présidente de la Ligue des droits de l'homme locale Catherine Tosser-Roussey a été auditionnée dans le cadre d'une « procédure pénale diligentée à l'encontre d'un ressortissant guinéen ».
L’homme aurait présenté à la préfecture de Meurthe-et-Moselle de faux papiers pour obtenir un titre de séjour. Le procureur de la République de Nancy, précise qu’il s’agit de « faux extrait de registre d'état civil et faux jugement sur requête tenant lieu d'acte de naissance ». Ces papiers auraient été fournis par la présidente de la Ligue des droits de l'homme locale.
Thématiques :
NancyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :