À nos lecteurs : BV se porte (très) bien et, en 2025, ira encore plus loin !
![a_nos_lecteurs_720 a_nos_lecteurs_720](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/IL20250208140601-a-nos-lecteurs-720-929x522.jpg)
Le 15 janvier dernier, BV titrait : « Mais pourquoi diable les Français retirent-ils leur confiance aux médias ? » Dans son sondage annuel sur la crédibilité des médias français, le quotidien La Croix brossait le tableau du désastre. Plus de six Français sur dix affirment qu'ils se méfient de ce que disent les médias sur les grands sujets d'actualité, soit une hausse de cinq points en un an ! Il faut donc réinventer le paysage médiatique, le doter de médias fiables, réactifs, nerveux qui informent, éclairent les sujets passés sous silence, accusent et bataillent. Une presse d’opinion au sens le plus noble.
C'est la vocation de BV ! Et cela marche. Notre audience annuelle a encore bondi de 22,3 %, cette année, selon le site SimilarWeb. Ce succès, on le doit à trois équipes qui se serrent les coudes : nos plumes qui travaillent sans relâche, tous ceux qui assurent le fonctionnement de BV au jour le jour, souvent bénévolement, et ceux sans qui nous ne pourrions rien faire, c’est-à-dire vous, lecteurs et donateurs de Boulevard Voltaire.
Grâce à vous, notre lettre La Quotidienne a atteint la barre des 50.000 abonnés. Vous êtes près de 13.000 (+12 % sur un an) à avoir soutenu financièrement BV, en 2024. Tous participent à la hauteur de leurs moyens : les dix premiers donateurs représentent, ensemble, moins de 3 % des dons, ce qui offre à notre média la caractéristique rarissime, dans le paysage médiatique français, de n’appartenir qu’à ses lecteurs et donateurs. Personne pour influencer notre ligne politique, pas d’ascenseurs à renvoyer ni de dépendance idéologique ou financière ! BV est une association totalement indépendante qui emploie aujourd’hui dix CDI et 25 pigistes réguliers, tous mobilisés autour de notre nouveau slogan : « La France droite ».
Carte interactive
En 2024, les nouveautés n'ont pas manqué. Citons-en quelques-unes.
Le grand journaliste Dominique Jamet, qui dirigea notamment la rédaction du Quotidien de Paris et qui a créé Boulevard Voltaire avec Robert et Emmanuelle Ménard, après quelques années d'absence, a rejoint notre équipe. Depuis février 2024, il signe pour nous, chaque semaine, une savoureuse chronique, Strictement personnel, dont les titres merveilleux donnent le ton : USA, introduction à la vie des votes, La fureur de tuer, L’abbé mort et la curée ou encore, au moment de la nomination de Michel Barnier, Habemus Papy !
En avril, avant les élections européennes et afin de permettre à nos lecteurs de mieux connaître les têtes de liste à droite, nous avons réuni à Paris Marion Maréchal, François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella. Nous les avons soumis à un feu roulant de questions. La soirée était retransmise sur notre chaîne YouTube pour tous ceux qui n'avaient pas pu se déplacer.
Nous avons aussi inauguré, en septembre dernier, notre carte interactive, destinée à mesurer les folies de la France macroniste à côté de chez vous. Nous avons ainsi mesuré combien d’automobilistes de votre département seront interdits d’entrée à Paris ou Lyon (précédemment, nous avions présenté les implantations de mosquées département par département). Nous avons encore inauguré une rubrique Correctifs et mises à jour pour matérialiser le souci de la précision de notre équipe et la recherche de la fiabilité de nos informations, un cheval de bataille essentiel à BV. Enfin, BV finit l’année 2024 en fanfare : paru le 10 décembre 2024, l’article de Georges Michel sur l’épargne des Français convoitée par le pouvoir pour régler la question de la dette frôle la barre des 350.000 visiteurs, un record historique.
Les ambitions de BV sont donc au beau fixe
Pour prendre notre part au redressement de la France, nous devons poursuivre encore notre développement et notre professionnalisation. D'abord, vous l'aurez remarqué, BV renouvelle son logo en le modernisant, sans oublier son origine : ce n'est pas le genre de la maison... Vous retrouvez donc aujourd’hui, sur tous nos documents, nos deux initiales BV, agrémentées du personnage emblématique du tableau de Delacroix La Liberté guidant le peuple. Notre Poulbot, qui incarne BV depuis sa création en 2012, demeure l’emblème de notre révolte contre tout ce qui abaisse la France. Il a simplement troqué le pistolet brandi sur la barricade contre une plume d’écriture, notre seule arme.
Application
En ce début d’année, BV élargit son équipe avec un journaliste vidéo talentueux, Jean Bexon, qui revient à BV après un détour dans les îles françaises. Et un responsable des réseaux numériques, Gabriel Bendayan. Indispensable pour mettre en valeur nos articles, diffuser nos grands entretiens ou saisir sur le Web les dérapages de l'extrême gauche.
Nous souhaitons mettre en place des événements BV et, cette année, nous nous fixons pour objectif de doter BV d’une application ultramoderne. Elle a vocation à devenir un vrai tremplin pour notre audience, qui élargira et modernisera encore l’impact de BV.
Tous les clignotants sont au vert, mais il faut aller plus haut, plus vite, plus fort, plus loin. Nous avons le devoir de lutter contre la concurrence des médias de gauche, nombreux et subventionnés, très lus par les jeunes sur les supports numériques : Mediapart, StreetPress, sans parler du Monde, de France Inter, France 5 ou de l'émission Quotidien...
Nous ne sommes pas le seul média engagé dans ce combat titanesque pour la France, mais on ne gagnera pas cette bataille civilisationnelle sans un grand quotidien moderne, un quotidien en ligne qui mène le combat pied à pied, tous les jours, sans bruit excessif et sans tapage, mais sans relâche. Seul un quotidien peut réagir vite et fouiller, argumenter, laisser une trace des arguments.
Le combat se durcit. Nous comptons sur vous : vous pouvez compter sur BV.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-10-11h05m52s038-768x432.png)
87 commentaires
Ce que je voulais écrire l’est déjà, mais je l’écris quand même: longue vie à BV et grand merci!