À Paris et ailleurs, l’arrivée de ces migrants qui ne devaient jamais arriver

Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV

Gérald Darmanin l'avait juré, il l'avait promis, avec la désormais célèbre « plus grande des fermetés », et on était prié de le croire sur parole : jamais aucun migrant, venu de la vague énorme qui avait submergé Lampedusa, ne devait arriver en France. C'était clair, c'était net, et on allait voir ce qu'on allait voir, parce que « en République », on est ferme sur les prix.

Bon, évidemment, plus personne n'est surpris, tout ça, c'était du flan, bien sûr. On apprend, ce vendredi, par BFM TV, que des migrants arrivent à Paris. Il va falloir sortir les tentes Quechua™ devant l'hôtel de ville et puis, porte de la Chapelle, on se serrera un peu plus.

Plainfaing, vous connaissez ?

En province, ce n'est guère mieux puisque, selon Vosges-Matin, un centre de vacances privé situé à Plainfaing va accueillir, de son propre chef et sans en avoir parlé au maire, une trentaine de migrants guinéens. Plainfaing, rendez-vous compte : personne ne sait exactement où c'est, et c'est très bien comme ça. Maintenant, il y aura - et ce n'est que le début - des migrants partout, jusque dans les villages les plus éloignés. Rien ne nous sera, rien ne leur sera épargné.

Oui, Darmanin avait promis, il avait bien expliqué que la France, comme disait son patron paraphrasant Rocard, n'avait pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Ses électeurs auraient pu y croire ; ils auraient dû y croire. Peut-être y ont-ils cru, d'ailleurs ? Allez savoir.

Darmanin menteur

Maintenant, il y en a à Paris, à Plainfaing (alors que le maire est contre , mais quel crédit accorder à un élu du peuple, me direz-vous), demain, où seront-ils ? Le 19 septembre, Darmanin annonçait que la France ne les accueillerait pas. Le 6 octobre, on n'annonce rien mais on les accueille. On transforme cette invasion permanente en devoir de solidarité, quand on ne ment pas carrément, comme c'est le cas ici. « Monsieur Darmanin ment », a réagi Marine Le Pen. Que vont devenir ces nouveaux citoyens parisiens ou ces Vosgiens d'adoption ? Quel jugement vont-ils porter sur une Macronie aussi stupidement généreuse et aussi duplice avec ses propres électeurs ? Auront-ils envie de la respecter ? On ne sait pas. On s'interroge.

Nicolas Sarkozy a dit qu'il soutenait Gérald Darmanin. C'est assez compréhensible : ils font tous les deux exactement la même chose, à quelques années d'écart, c'est-à-dire rien. Des effets d'annonce martiaux auxquels succède une démission totale. De la communication, des photos, des serrage de mains dans des commissariats et, au bilan, des rues chaque jour plus remplacées. Il y aura peut-être une prise de conscience, cette fois. Il faut qu'il y en ait une... et, surtout, il ne faut pas qu'elle arrive trop tard.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Et une nouvelle vague arrive . Ressortez le livre de jean Raspail, nous sommes presque au dernier chapitre.

  2. Théorème du ministre de l’intérieur :Quand il affirme quelque chose ,c’est l’inverse que l’on constate dans les jours suivants.

  3. C’était clair comme de l’eau de roche …des mensonges et toujours du baratin ..ils sont même peut être aller les chercher tous frais payés …pauvre France si maltraitée .c’est honteux de nous prendre aussi pour des imbeciles …demission obligatoire .

  4. Après les mauvais Anglais au stade de France, « Mais il y a eu beaucoup de Kevin et Mattéo…. » et bien d’autre aussi savoureux alors rester à son poste relève du miracle. Une seul constatation s’impose de fait tout ce que nous pouvons constater qui ne relève en rien du naturel est évidement issu d’une merveilleuse organisation sans la quelle rien ne serait possible. Une tel foule qui se déplace vers le Nord en direction de pays de l’Europe ne peut passer inaperçus donc ne rien faire et pire la favorisé demande une organisation efficace et sans faille qui émerge de certains cerveaux mondialistes dont les différents mode de vie devraient se diluer entre elles sauf catastrophe probable avenir.

  5. Depuis longtemps , tout migrant qui pose les pieds sur le territoire de l’UE est certain d’y rester , et il peut se déplacer librement sur ce territoire , pour aller ou les conditions d’accueil sont les meilleures pour lui , et la France est le pays de l’UE qui accorde les aides les plus généreuses , allocations diverses , santé.

  6. Nous sommes dominés par une caste qui a érigé le mensonge et la trahison en principe de gouvernement au nom de son idéologie. c’est pas qu’ils ne peuvent rien faire, c’est qu’ils ne veulent rien faire .

  7. Sarkosy n’a-t’il pas offert à la France (qui n’avait rien demandé !) son propre Lampedusa au cas où celui d’Italie ne suffirait pas ?

  8. Eh oui Darmanin est un menteur, oui un grand menteur comme l’est t’outra la macronie , Macron en tête
    Quand je pense que ce mec veut se présenter aux prochaines présidentielles il n’a pas honte, avec tout ce qu’il fait pour saccager la France
    Je suis anxieux sur l’avenir de notre Pays tout au moins ce qui l’en reste, car la France est devenue la poubelle du monde, que font faire nos petits enfants, quel est leur avenir dans ce pays et dans l’Europe
    Faut y réfléchir

  9. Tous des bonimenteurs, des menteurs, des incapables incompétents, les rois du blablabla. Il y aura peut être une olympiade des migrants allez savoir. Nous sommes la risée du monde entier, nous allons être celle de l’univers tellement ils sont bons dans l’imbecilite. Ils sont lamentables un peu plus tous les jours. Quelques milliers de migrants forcent un pays, une minorité de trafiquants de stupéfiants assure l’insécurité d’un pays. C’est bien la cour du roi PETAUD. Ils excellent dans les taxes et impôts quel pays,!!!

  10. Et Macron qui parade tout fier de lui de l’accord trouvé à la majorité qualifiée sur l’immigration au niveau européen, accord qualifié de viol par Orban, tant que Macron et Der Leyen seront là, il n’y a rien à attendre, j’espère seulement que les français et autres européens sauront voter aux européennes.

  11. S’ils arrivent c’est qu’ils sont accompagnés , aidés et les grands coupables sont ces élus , Macron en tête .

  12. Excellent article ;
    Il faut absolument en arriver à une destitution , sinon il sera trop tard , on ne peut plus attendre 2027 .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois