À Paris et ailleurs, l’arrivée de ces migrants qui ne devaient jamais arriver

Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV

Gérald Darmanin l'avait juré, il l'avait promis, avec la désormais célèbre « plus grande des fermetés », et on était prié de le croire sur parole : jamais aucun migrant, venu de la vague énorme qui avait submergé Lampedusa, ne devait arriver en France. C'était clair, c'était net, et on allait voir ce qu'on allait voir, parce que « en République », on est ferme sur les prix.

Bon, évidemment, plus personne n'est surpris, tout ça, c'était du flan, bien sûr. On apprend, ce vendredi, par BFM TV, que des migrants arrivent à Paris. Il va falloir sortir les tentes Quechua™ devant l'hôtel de ville et puis, porte de la Chapelle, on se serrera un peu plus.

Plainfaing, vous connaissez ?

En province, ce n'est guère mieux puisque, selon Vosges-Matin, un centre de vacances privé situé à Plainfaing va accueillir, de son propre chef et sans en avoir parlé au maire, une trentaine de migrants guinéens. Plainfaing, rendez-vous compte : personne ne sait exactement où c'est, et c'est très bien comme ça. Maintenant, il y aura - et ce n'est que le début - des migrants partout, jusque dans les villages les plus éloignés. Rien ne nous sera, rien ne leur sera épargné.

Oui, Darmanin avait promis, il avait bien expliqué que la France, comme disait son patron paraphrasant Rocard, n'avait pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Ses électeurs auraient pu y croire ; ils auraient dû y croire. Peut-être y ont-ils cru, d'ailleurs ? Allez savoir.

Darmanin menteur

Maintenant, il y en a à Paris, à Plainfaing (alors que le maire est contre , mais quel crédit accorder à un élu du peuple, me direz-vous), demain, où seront-ils ? Le 19 septembre, Darmanin annonçait que la France ne les accueillerait pas. Le 6 octobre, on n'annonce rien mais on les accueille. On transforme cette invasion permanente en devoir de solidarité, quand on ne ment pas carrément, comme c'est le cas ici. « Monsieur Darmanin ment », a réagi Marine Le Pen. Que vont devenir ces nouveaux citoyens parisiens ou ces Vosgiens d'adoption ? Quel jugement vont-ils porter sur une Macronie aussi stupidement généreuse et aussi duplice avec ses propres électeurs ? Auront-ils envie de la respecter ? On ne sait pas. On s'interroge.

Nicolas Sarkozy a dit qu'il soutenait Gérald Darmanin. C'est assez compréhensible : ils font tous les deux exactement la même chose, à quelques années d'écart, c'est-à-dire rien. Des effets d'annonce martiaux auxquels succède une démission totale. De la communication, des photos, des serrage de mains dans des commissariats et, au bilan, des rues chaque jour plus remplacées. Il y aura peut-être une prise de conscience, cette fois. Il faut qu'il y en ait une... et, surtout, il ne faut pas qu'elle arrive trop tard.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. jusqu’où nous prendrons t-ils pour des mickey, ils sont sans papiers et alors, ils ont des téléphones donc ils appellent bien quelqu’un, les derniers dons de smatphones d’Emmaüs sont pour qu’ils donnent des nouvelles à leurs familles, il est très facile quand on les controles de joindre par téléphone leurs familles pour savoir quel âge ont les MNA, 2ème possibilité, faire passer le message que pour entrer chez nous on doit prouver qu’on est vacciné sans cela on le fait OBLIGATOIREMENT, madame Van der leyen a surement penser aux vaccins en faisant valider par 25 pays la répartition des immigrés. Chez nous le nouveau né doit OBLIGATOIREMENT subir une injection avec 11 vaccins dedans, mais pas de controle pour les immigrés, quand on va chez eux on doit avoir un carnet de vaccination à jour, mais apparemment l’inverse n’est pas vrai.

  2. Tous des menteurs cupides. Et nous les dindons de la farce. Tiendrons nous encore quatre ans? DESTITUTION. On en est où?

  3. Cacher moi cette misère que je ne saurais voir. Après les discours il est évident que nous accueillons la misère du monde au dépend des plus pauvres et au dépend des contribuables.

  4. Finalement , je me réjouis de ces JO dont je me fiche généralement . Le monde entier va pouvoir prendre connaissance de notre grande générosité qui consiste à accueillir tous les Africains de la terre pour les faire dormir à même le sol au bas des ponts et bientôt des immeubles haussmanniens. Ce sera l’occasion pour ceux expédiés dans la France rurale , de revenir sur Paris pour profiter de la manne touristique . Toute cette «  richesse de la France « , tous ces «  petits anges « , chers à Mbappé, vont contribuer à leur façon à ce grand spectacle sportif qui se passera davantage dans les rues et les métros que dans les stades .

  5. Quel est le jour béni où Macron répondra à cette question devant laquelle il se défile ?  » Combien de migrants comptez-vous introduire en France sachant que la source, le continent africain , est inépuisable, qu’il faut les loger alors que la France est en crise du logement, qu’il faut leur fournir un emploi alors que nous avons près de 6 millions de chômeurs et enfin , que nos frontières sont portes ouvertes ? « . Une équation avec trop d’inconnues pour que l’intelligence d’un Macron, soumise et bornée par une idéologie hors sol soit en capacités de la résoudre.

    • C’est le genre de question qu’il faudrait poser aux donneurs d’ordres, macron n’étant capable que d’obéir, servilement.

  6. Darmanin, le menteur en chef du gouvernement, s’imagine que les Français vont croire tout ce qu’il dit et que personne ne va vérifier les faits. Macron fait de même.

  7. Comment vont pouvoir se dérouler les jeux olympiques en 2024 ?
    De toute façon le Français moyen n’ y est pas convié vu le prix des places.
    Vu aussi le nombre de migrants qui débarque un attentat monstre est a craindre et peut être que cela ouvrira enfin les yeux à ceux qui favorisent cette immigration.

  8. Encore un mensonge de plus de la part de gens qui se croient supérieur et qui prétendent nous gouverner .

  9. Darmanin est comme certains de ses lointains ancêtres (sans vouloir l’offenser), il applique la taqyia, ces mensonges éhontés que le peuple prend, encore, pour argent domptant.

  10. Quelle chance ils ont ces envahisseurs ! Pour eux les trains ne sont pas en grève et sont à l’heure! Et « en même temps », gratuits! Et ensuite la santé de ces braves gens qui fuient leurs responsabilités dans leurs pays d’origine santé est gratuite avec l’AME, leur logement est gratuit dans des hôtels réquisitionnés, et leur alimentation est fournie par les Restos du Cœur qui ne savent plus comment faire pour nourrir les Français qui sont ruinés par la macronie mondialiste ! Pas belle la vie ?!

    • C’est dommage mais je ne donne plus aux Restos du coeur, je préfère le faire autour de moi pour ceux qui en ont besoin et qui ne peuvent plus vivre dignement.

  11. Aucun migrant de Lampedusa ne vient en France. Darmanin a réussi ou plutôt les migrants ont compris qu’ils pouvaient aller en Italie continentale sans risque et alors aller à France. La France peut à bon droit dire qu’ils ne viennent pas de Lampedusa mais d’Italie. Darmanin nous prend pour des billes

  12. Quelle surprise! Et pourquoi se gêner? Dire et faire le contraire devient la règle (Sarkozy l’avait fait aussi). Et la majorité des électeurs tombe dans le panneau…Mais quel mépris du peuple et quel cynisme!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois