À Roubaix, des enfants provoquent un incendie dans une aire de jeux aux cris de « Allah Akbar »
2 minutes de lecture
Ce lundi 25 juillet, à Roubaix, des enfants de moins de dix ans ont mis le feu à une aire de jeux située dans le parc du Nouveau-Monde.
Interrogée par La Voix du Nord, une habitante témoigne : « Ce sont des enfants d’origine syrienne qui auraient allumé le feu avant de partir en courant et de crier "Allah Akbar". » Un autre habitant précise : « La semaine dernière, d'autres enfants, ceux-là français, auraient fait de même, toujours dans le quartier du Nouveau-Monde » (Le Miroir du Nord).
Selon le média local, le parc du Nouveau-Monde où a eu lieu l'incendie, « comme beaucoup de ces lieux de promenade et de détente, devient un enfer pour les habitants des alentours à partir du début de soirée. Drogues, rodéos, alcool, toute la panoplie pour que les riverains fuient ce lieu pourtant bien tenu par la mairie. » Le Miroir du Nord souligne la présence importante de Syriens et de Bulgares, à l'origine de tensions communautaires au point que « les personnes de ces communautés en viennent régulièrement aux mains, voire pire, se battent à l’arme blanche. »
À Roubaix, d'autres « lieux de détente » sont concernés pas l'insécurité. Le Miroir du Nord évoque cette « insécurité grimpante » qui mine également le parc du Brondeloire, dans le quartier populaire de l’Épeule, dans lequel « les habitants se sentent abandonnés. Ils n’osent plus s’y balader et personne n’ose intervenir de lui-même de peur des représailles voire pire. La police semble absente, la mairie a conscience des problèmes mais s’en réfère à l’État. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :