À Sens, l’homme nu de Lyon récidive mais, cette fois… en tutu !
4 minutes de lecture
Après avoir œuvré dans le plus simple appareil au milieu des salades lyonnaises, c'est dans la ville de Sens, dans la cour du palais synodal, au pied de la première cathédrale d'architecture gothique de la chrétienté, que la compagnie Lundy Grandpré se donnera en spectacle, le 23 juin prochain. Les deux élus municipaux RN, Karine Bouvier Desnos et Ludovic Massard, qui demandaient l'annulation du spectacle des « performeurs écosexuels », se sont fait éconduire. Le maire LR de la ville, Paul-Antoine de Carville, entend bien maintenir le programme.
Les élus LR se suivent et ne se ressemblent pas
Pourtant peu suspect, par le passé, d'engouement pour l'idéologie LGBT, le jeune édile nourrit, à la veille des Jeux olympiques 2024, quelques ambitions, parmi lesquelles celle de voir sa ville située à moins de 120 km de Paris devenir partenaire des Jeux. D'où l'organisation de cette journée olympique 2023 dédiée au sport. Dans sa réponse publiée dans L'Indépendant de l'Yonne, il accuse « les élus municipaux du groupe d’opposition du Rassemblement national de jeter le discrédit sur la programmation de la journée de l’olympisme » et assure que le spectacle du 23 juin n'aura rien de commun avec celui de Lyon.
Un élu LR de Lyon, Pierre Oliver, s'était, lui, vivement opposé au spectacle de la compagnie Lundy Grandpré. L'élue RN Karine Bouvier Desnos, jointe par téléphone, nous explique : « Peu suspect de sympathie LGBT, Paul-Antoine de Carville ne sait pas très bien se situer politiquement. Sa décision de maintenir la venue de la compagnie Lundy Grandpré relève de la bêtise. C'est un peu son "coup de barre à gauche"... »
Pas de salades mais des tutus !
Le maire, dans sa fin de non-recevoir aux élus RN, précise : « Face à ces pressions, la ville de Sens entend rappeler que le spectacle Al fait nuit dans le gymnase respecte pleinement la décence commune, comme en témoigne la présentation vidéo disponible. » Pas de salades, donc, pas de nus ni de sextoys cette fois-ci, mais tout y sera : « Type en tutu, écriture inclusive, fille allumée récitant une Marseillaise woke, toute la déconstruction qu'on imagine », affirme l'élue RN.
La présentation du spectacle Al fait nuit dans le gymnase ne laisse aucun doute sur les intentions des performers : « Faisant chaque jour parler de lui, l’événement sportif peut aussi être celui du racisme, de la misogynie, de l’homophobie, de l’acceptation, de la tolérance, indique la présentation du spectacle au Carreau du Temple, à Paris. [...]
Le sport comme outil d’oppression et de domination sur les corps, comme événement capitaliste et marketing à l’heure de la mondialisation, devient le lieu du jeu collectif et de la réinvention des normes. »
Tout un programme woke, donc, mené par les artistes Akène Lenoir, danseur, et Lucile Genin, « designeuse », adeptes de la pornographie et flirtant - tant qu'à faire - avec le blasphématoire (une de leurs « œuvres » visuelle dénommée Portrait des Saintes Glaces en feu, que l'on peut découvrir ici, met en scène de biens curieux personnages auréolés...). Des artistes qui ne vivent pas que de déconstruction et d'eau fraîche... Leur tournée à Lyon a bénéficié de 3.500 euros de subventions de la mairie auxquels il faut ajouter 6.000 euros venus de l'État et 3.000 euros provenant d'autres établissements publics (voir, à ce sujet, la chronique de Mathieu Bock-Côté dans « Face à l'info » du 14 juin).
L'édito de Mathieu Bock-Côté : «Ecosexualité devant des enfants : la vidéo choc !» dans #Facealinfo pic.twitter.com/7CaNczjSGs
— CNEWS (@CNEWS) June 14, 2023
La note de la journée olympique de Sens, gratuite et ouverte à tous, sera réglée par les contribuables séonais. En juillet, nos « artistes écosexuels » prendront la direction de Paris : combien coûtera leur prestation aux Parisiens ?
Dernière minute : à Lyon, les sympathiques artistes écosexuels ont dû plier bagages. « "Profondément affecté" par le débat sur leurs performances, le collectif artistique Lundy Grandpré a annulé les dates et visites prévues ce week-end aux SUBS" », indique BFM TV, qui fait état de menaces.
[Mise à jour du 20/06/2023- dernière minute] Face à la mobilisation, la compagnie Lundy Grandpré annonce l'annulation de son spectacle prévu à Sens le 23 juin dans le cadre de la journée olympique. Une nouvelle qui réjouit les conseillers municipaux RN Karine Bouvier Desnos et Ludovic Massard, les seuls à s'être opposés au projet
Victoire ! Le spectacle woke de la compagnie #LundyGrandpré a été annulé par les performeurs eux-mêmes ! Notre mobilisation a payé ! @BVoltaire pic.twitter.com/Sc65yATjDe
— Ludovic Massard (@LudovicMassard) June 19, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
On dirait que tous les fous ont été relâchés ou pas encore enfermés ! Ils sont l’exemple même de la décadence de notre civilisation, comme c’est arrivé dans la ROME antique. Dans quelques années, quand ils auront l’âge de raison si toutefois ils l’ont un jour…., peut-être réaliseront-ils à quel point ils étaient débiles mais ça sera trop tard pour effacer ça. Espérons qu’ils ne se reproduiront pas car leurs enfants auront honte quand ils apprendront ce qu’étaient leurs parents à moins d’avoir été éduqués dans le même état d’esprit.
Laissons-les faire et s’exhiber. Ils ne détruisent qu’eux même et les politiques et autres qui les propulsent.. C’est un jeu de provocation, comme la nomination de chaque ministre, chaque légion d’honneur, chaque nomination à quelque poste que ce soit. Macron adore faire causer. Il n’y a aucun interet à ce spectacle sauf un ridicule assumé. On n’entend plus GRETA, on n’entend plus les TRAORE, on n’entend plus guère les BLM..bientot les TRans et les LGBT QLMNOP. Les Russes , les musulmans et les Africains rigolent, et s’organisent entre eux à nos dépends; Beau résultat, de quoi faire une vraie Pride..
Evidemment au pied de la cathédrale : si c’est pas de la provoc, ça !
tout les cinglés ne sont pas enfermés, c’est une association de déranger
On le sait que de tous temps il y a plus de fous dehors que dedans, mais là ça touche un objectif Politique et Religieux du Wokisme, pour gouverner « en même temps »….Bientôt le retour à Sodome et Gomorrhe ! ! !
Bientôt, ces dégénérés s’emmancheront en public sur des manches de pioche en soutien aux ouvriers du batiment !!!! Mdr ……..
La meilleure réponse serait de ne pas venir assister à ce pauvre spectacle, mais cela demanderait un minimum de bon sens sans jeu de mots
Mgr Giraud, éveque de Sens, est connu pour ne pas avoir sanctionné le P. Matthieu Jasseron, curé de Joigny, qui a affirmé, dans une vidéo Tik Tok, que l’homosexualité n’était pas un péché. Plus récemment, par le biais d’un article d’opinion, il a demandé un changement de perspective sur l’homosexualité.
Donnera-t-il sa bénédiction à ce spectacle ?
Ras le bol de parler de toutes ces minorités qui veulent nous imposer leurs idées et leurs moeurs. Mais pendant que l’on parle de cela on ne parle pas d’autres choses. La guerre en Ukraine et le fiasco de Zelensky. Regardez la vidéo de Sud Radio avec Charles Gave : « Joe Biden est corrompu jusqu’à l’os, on a les preuves ». Sujet très…intéressant…
Le bon sens est décidément bien absent chez l’édile de Sens qui doit être un champion du non-sens.
Joli
valeurs occidentales décadentes, identiques à celles ayant précédés la chute de l’empire Romain. On s’y approche. Paul Valery avait raison.
M. De Carville ferait mieux de se préoccuper de la sécurité de sa ville livrée aux trafiquants de drogue et aux islamises radicaux et au communautarisme. Ces milliers d’euros dilapidés pourraient être affectés à quelques équipements de sécurité. Si ce maire veut participer à la marge aux JO il devrait changer l’image bien écornée de sa ville. Il souhaite sans doute obtenir quelques voix de bobos égarés aux prochaines élections. Bien sûr le spectacle se fait non loin de la cathédrale; si on peut en mettre un coup aux cathos au passage c’est mieux. Ces « artistes » sont des escrocs, où y-a-t-il de l’art dans tout cela?. Tant qu’ils trouveront de l’argent public et des complicités municipales ils continueront de prospérer.
Cette ville de Sens est magnifique. L’ une des rares villes de la région où l’on peut se rendre avec plaisir et se garer sans difficultés sous les platanes, près du centre ville quand on vient d’un village éloigné pour y faire des courses.
Accueillante, sereine, dotée d’une magnifique cathédrale comme vous le soulignez c’est un bijou.
Certes je regrette que cette ville ait accepté une mosquée en son sein. Les élus auraient dû s’y opposer et exiger qu’elle soit construite en dehors de la ville tant c’est un sacrilège eu égard à son passé mais ce n’est pas tout, il est question d’en construire une seconde.
L’arrivée de ce jeune maire m’a tout de suite alertée. Dernièrement il était question d’aménager les espaces sous les platanes qui n’en ont nul besoin. Je sens que les premiers à en pâtir vont être les habitants des campagnes alentour, ces renégats qui osent venir en voiture (il faut dire qu’ils n’ont aucun autre moyen mais peu importe) et qu’il va falloir empêcher de stationner et donc, in fine, de venir à Sens.
Je vois donc que j’avais raison de me méfier. La ville va subir la crétinerie à tous les étages.
J’espère que les Sénonais vont réagir.
« Collectif artistique « … déjà rien qu à lire ça j ai envie de fuir à toutes jambes. Ce type d appellation est tellement typé à la gauche de la gauche des bobos… et puis si ce type de « prestation » est de l art moi je suis blanche neige….
Il n’ y a encore que quelques années où ces olibrius aurait été enfermés en asile psychiatrique.
Là, c’est comme pour les prisons. Il faudrait construire des HP et avoir des médecins compétents et responsables.
Et oui ! et ça c’est chercher une aiguille dans une botte de foin..!
Absolument !