Abaya : l’incroyable tête à queue de la gauche Mélenchon
Ils se sont levés comme un seul homme déconstruit. La France insoumise et une large part de la gauche se sont révoltées contre la consigne passée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale après que Gabriel Attal a déclaré que l’abaya serait interdite dans l’enceinte des établissements scolaires.
Pour Jean-Luc Mélenchon, cette affaire d'abaya est « la prise de tête de trop » : « Je ne crois pas qu’on devienne quoi que ce soit du fait de son vêtement, plaide-t-il. D’ailleurs, les motivations du port d’un vêtement choisi sont tellement diverses ! Elles expriment plus qu’elles ne formatent. » En effet, dans un texte poussif et formidablement louvoyant, le leader naturel de la formation d’extrême gauche absout le port de ce vêtement. C’en est donc fini du Mélenchon de 2015 qui s’exclamait, en parlant du voile : « Tu m'offenses par ton comportement. Parce que moi [...] je crois à l'égalité de la femme et de l'homme et je n'ai jamais cru que Dieu veuille rabaisser l'un par rapport à l'autre. Alors, pourquoi tu acceptes un signe de soumission ? » C’était la ligne Mélenchon de 2017, celle de François Cocq et de Georges Kuzmanovic, les cadres tenants de la souveraineté au sein de La France insoumise, remerciés après les élections présidentielles de 2017. Cette déclaration se situait dans la continuité de ce que le Mélenchon de 2010 disait à Marianne : « En ce moment, on a le sentiment que les gens vont au-devant des stigmatisations : ils se stigmatisent eux-mêmes — car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate — et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes. » Le mouvement invitait alors le philosophe très laïc Henri Pena-Ruiz à ses universités. Cela, avant de céder aux sirènes de l’islamo-gauchisme. Car aujourd'hui, toute cette génération insoumise emboîte le pas de Mélenchon dans le sens contraire. En tête, David Guiraud : « Le premier acte du nouveau ministre de l’Éducation nationale n’aura donc pas été d’ouvrir des écoles, ni de revaloriser les salaires des personnels, ni d’ouvrir des postes pour accompagner les élèves en situation de handicap, mais d’interdire un vêtement », tweete le député de Roubaix.
Le premier acte du nouveau Ministre de l’Éducation Nationale n’aura donc pas été d’ouvrir des écoles, ni de revaloriser les salaires des personnels, ni d’ouvrir des postes pour accompagner les élèves en situation de handicap, mais d’interdire un vêtement. Tirez-en vos conclusions https://t.co/yJPFUa8oby
— David Guiraud (@GuiraudInd) August 27, 2023
Comme Guiraud, l’élue de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain s’interroge : « Jusqu'où ira la police du vêtement ? »... sans pour autant s’inquiéter de la sanglante répression en Iran au sujet des mêmes vêtements islamiques.
Jusqu'où ira la police du vêtement ?
La proposition de @Gabriel_attal est anticonstitutionnelle.
Contraire aux principes fondateurs de la laïcité.
Symptomatique du rejet obsessionnel des musulmans.À peine rentrée, la macronie tente déjà de prendre le RN par la droite. https://t.co/2j0tClzL59
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) August 27, 2023
L’électoralisme opportuniste
À gauche, seuls Fabien Roussel (PCF), Jérôme Guedj (PS) et Sophie Binet (CGT) ont semblé garder le nord en approuvant cette interdiction. L’occasion, pour l’éditorialiste d’extrême gauche Nicolas Framont, de monter au créneau : « Le drame de ce pays, c'est qu'il n'y a plus assez d'opposition politique et syndicale. À part La France insoumise et sa gauche qui tiennent les positions justes alors qu'ils ont tout à y perdre. »
Le drame de ce pays c'est qu'il n'y a plus assez d'opposition politique et syndicale.
A part la France Insoumise et sa gauche qui tiennent les positions justes alors qu'ils ont tout à y perdre.
Et la masse de citoyennes et citoyens qui ne sont pas dupes de ce qu'il se passe. https://t.co/lXtmZeOVCX— Nicolas Framont (@NicolasFramont) August 29, 2023
LFI ? Tout à perdre sur la défense de l’abaya ? Nicolas Framont ignore donc ou feint de l’ignorer : la Seine-Saint-Denis a voté à presque 50 % des voix pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. Et dix députés NUPES élus de ce département siègent à l'Assemblée. Nicolas Framont ignore-t-il aussi que, dans les bureaux de vote du quartier Pissevin à Nîmes, où sévit la sanglante guerre de la drogue et où l’on trouve des mosquées clandestines, Jean-Luc Mélenchon a obtenu jusqu'à 80 % des voix au premier tour des élections présidentielles ?
Oui, Jean-Luc Mélenchon mise bien sur le vote musulman, dans ce que l’on nomme pudiquement les « quartiers populaires ». D’ailleurs, une note interne des renseignements affirmait, dès mai 2022, que « ses prises de position ont été saluées et relayées par de nombreux influenceurs et activistes islamistes au cours de la campagne ». Cette note visait à expliquer pourquoi, d’après l’IFOP, 69 % des musulmans de France avaient voté pour lui à la dernière présidentielle.
La gauche s’est empalée sur les revendications islamistes, par un calcul cynique mâtiné d’idéologie indigéniste. On dit qu’il est difficile d’être à la fois un idéologue et un opportuniste. Mélenchon a démontré qu’il pouvait allier les deux dans un costume de tribun reconnu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
A force de dire tout et son contraire, d’aller dans un sens puis de revenir, tout cela pour complaire à un certain électorat, Mr Mélenchon a-t-il encore la capacité de proposer un programme politique clair et précis? A force de gesticuler sur une corde raide , on fini par tomber.
LFI veut absolument mettre la France à l’heure islamique comme leurs ancêtres ont voulu la mettre à l’heure allemande jusqu’en 1942.
Ce qui caractérise le stalinien Mélenchon, c’est d’oser dire tout et son contraire avec un aplomb d’orateur communiste du genre « la République c’est moi ! »
L’index droit vers l’audience transfigurée, à défaut d’être transgenre.
Tous ce qui est excessif est insignifiant Jean-Luc, encore et toujours au XXIème siècle.
Si Melanchon aime tellement les musulmans c’est son choix pour avoir ds voix dont il espère se présenter en 2027, il a droit de rêver, le pauvre.
Alternativement, il pourrait aller passer ses vieux jours au soleil du maghreb.
Jeu dangereux. Si il tient, il perd sa gauche, si il ne tient pas c’est pain béni pour mlp. Cherchez l’erreur. Il ne faut pas jouer avec les allumettes à côté d’une poudrière.
combien de fois va-t-il retourner sa veste , ce mec est une vraie girouette, et tout ça pour avoir les voix des musulmans !!
Ceux qui poussent leurs « soeurs » à exhiber leur soumission ne sont pas des hommes « déconstruits ».
Le Sketch de. Roland Magdane sur les fous qui dirigent le monde n’a jamais été aussi vrai. Nous avons eu le COVID voici revenir la melenchonite. Cette maladie qui touche le cerveau du moins pour ceux qui semblent en avoir un. Quel sera le vaccin?
Comme les poules qui suivent aveuglément à la queue-leuleu leur chante-claire la Nupes pleine de Wokisme ne semblent pas se rendre compte que ce tribun nous saoul grave de la façons qu’on ne peux y échapper et dès qu’on lui tend un microphone suite à son virage incontrôlable qui l’en mène droit dans un fossé.
Ce que dit J-L Mélenchon ne m’intéresse plus…
La différence entre les singes et les humains est que les singes ne laissent jamais le plus con diriger le groupe !
Il aurait été plus simple pour régler une fois pour toute cette islamisation de rendre obligatoire un uniforme pour tous les élèves jusqu’à leur majorité.
N’oublions pas le clientélisme de ces politicards qui flattent leur électorat… il suffit de voir leur invité à l’université d’été ….
Et donc cette interdiction ( qui ne sera pas plus respectées que les autres interdictions concernant les tenues islamiques en France ..) donc cette interdiction est LE cheval de bataille de macron et de la Macronie pour faire respecter la laïcité dans les écoles de la République.. Tous les français constatent chaque jour que ce qui est interdit déjà en France sur les tenues islamistes n’est absolument pas respecté car las FdO ont pour mission de ne surtout pas verbaliser , imaginez demain avec cette nouvelle règle qui sera tout autant bafouée en pure provocation de la part des musulmans radicaux comme d’ailleurs les modérés
Les modérés, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas lu le Coran .
Ou ceux qui pratiquent à la lettre le fameux verset sur la Taqya .
Exact !
Oui, et en plus, en sachant que son exégèse est interdite.
S’il ose l’appliquer il fera preuve de courage . Il y a beaucoup à faire pou.r les écoles et ailleurs et ceci est un bon début . Voyons si ce gouvernement fera preuve de fermeté et appliquera cette interdiction . Qui pour y croire ?