Abaya : Pour ou contre l’interdiction ? BV interroge les Français !

abaya

Alors que vous achetez vos fournitures scolaires et révisez vos classiques de la rentrée, cette nouvelle année scolaire est marquée par la décision du nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal d’interdire l’abaya - ce vêtement religieux porté essentiellement par des jeunes femmes musulmanes, souvent par mépris de la laïcité.

Et sinon, l’uniforme pourrait peut-être tout régler ? BV est allé voir les principaux concernés, à savoir vous, les Français, et recueillir votre avis : réponse en images !

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Je suis contre …mais nos politiques devaient y penser avant ..il me semble désormais cela impossible …sinon beaucoup de problèmes encore …

  2. Pour l’interdiction! Toute personne se présentant dans un établissement scolaire vêtue d’une abaya sera refoulée. Et j’irai encore plus loin, car le cas va se produire : toute personne se présentant dans un établissement scolaire vêtue d’un abaya et se faisant accompagner d’un « grand frère » pour forcer le passage et intimider le personnel de l’établissement sera exclue définitivement et le « grand frère » mis en garde à vue.

  3. Je vois que personne ne nie le caractère religieux de ce vêtement qui même certains qui osent ne pas y voir le caractère prosélytique la plus part déclarent le caractère islamophobe dons implicitement affirment qu’il est religieux. Toutes les lois sont là mais avec de tels gouvernement qui jouent les effarouchés on discutent encore. Mais ne nous arrêtons pas à la lutte contre cette seul tenus, soit un uniforme où une école religieuse islamique rémunéré comme d’habitude par les pays en question, pas de choix à avoir. Un jour il faudra mettre un termes à toutes ces bêtises qui ne sauraient perdurer.

  4. pour l’interdiction, bien sûr!
    Je ne pense pas que ce soit du prosélytisme, mais de la provocation et essayer de planter un coin dans la laicité.

  5. Je suis catholique pratiquant, ma sœur, ses enfants et petits-enfants, mes cousins cousines et les leurs… aussi.
    Nous n’em-quiquinons personne avec nos signes religieux, généralement une croix et un médaillon de la Sainte Vierge que personne ne voit.
    Et pourtant ils vivent tous en France, la fille aînée de l’Église !

  6. D’accord avec cette interdiction mais un bémol : la discussion avec l’élève. Il ne faut plus discuter. La seule bonne attitude, à mon sens, est de refuser l’entrée de l’établissement à ces élèves et les renvoyer se changer à la maison.

  7. Nous avons dans ce domaine 30 ans de retard . Il ne fallait pas s’installer le ver dans le fruit . A présent on frise la guerre civile .

  8. Cessons de baisser les bras devant ces emmerdeuses , elles sont tout autant ignorantes à l’école que dans leur rapport à leur religion (qui pour la plupart sont agnostiques) .

  9. Je suis non seulement pour l’interdiction de l’abaya et de tous les symboles religieux dans l’enceinte des établissements scolaires (et même universitaires), mais au port d’un uniforme + des cours d’instruction civique incluant l’apprentissage de la Marseillaise + une levée du seul drapeau français avant l’accès aux classe accompagnée de la Marseillaise chantée par les élèves (et étudiants).

  10. Abaya et autres vêtements qui affichent une appartenance religieuse ou politique , c’est Non ! Oui à l’uniforme à l’école !

      • Je ne suis pas certain que tous les maux que connait la France à cause de l’immigration, soit la faute à De Gaulle, il y a sa part, mais c’est un peu court.

  11. C’est un effet d’annonce de Macron, pour nous faire croire qu’il s’occupe du problème, en réalité je suis impatient de voir le résultat. A mon avis, comme disait l’autre, ça va faire « pschit ».

    • Certainement. J’espère que le peuple FRANÇAIS ne tombera pas une fois de plus dans ce panneau. Quand je vois que le RN a répondu positivement à la CONVOCATION de Macron, je suis désabusé abusé aussi.

  12. Toutes celles qui veulent porter l’abaya à l’école n’ont qu’à aller faire leur scolarité en Iran ou en Afghanistan… Dans ce 1er pays, on arrête, on torture, on viole, on tue des manifestants pour obliger les filles à cacher leurs cheveux ; dans le 2ème, les filles sont moins bien traitées que les animaux. L’islam vous fait rêver ? Allez-y, les filles ! Bon courage, bon voyage, et inutile de revenir. La France n’a pas besoin de vous ni de vos moches frusques islamiques.

    • C’est une évidence criante ! Mais elles ont toutes un pois chiche dans la tête pour nier la réalité, alors comment voulez-vous qu’elles puissent suivre un enseignement fait en principe pour ouvrir l’esprit, grandir, s’ouvrir au monde ! Elles n’ont pas de place dans nos écoles, voir notre société qu’elles rejettent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois