Abaya : Pour ou contre l’interdiction ? BV interroge les Français !

abaya

Alors que vous achetez vos fournitures scolaires et révisez vos classiques de la rentrée, cette nouvelle année scolaire est marquée par la décision du nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal d’interdire l’abaya - ce vêtement religieux porté essentiellement par des jeunes femmes musulmanes, souvent par mépris de la laïcité.

Et sinon, l’uniforme pourrait peut-être tout régler ? BV est allé voir les principaux concernés, à savoir vous, les Français, et recueillir votre avis : réponse en images !

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Contre ces accoutrements qui ne ressemblent à rien sauf à des épouvantails que l’on met dans les champs afin de faire fuir les oiseaux ! Je suis pour la blouse bleue pour les garçons et rose pour les filles. A l’ancienne !

  2. Si cette mesure était accompagnée de mesures fortes, elle aurait des chances d’aboutir. En revanche, une circulaire et quelques conseils prodigués aux personnels enseignants, semblent bien minces face à l’objectif invasif évidemment soutenu par la gauche radicale.

  3. J’espère que le gouvernement ne va pas plier devant les attaques de ces gamines organisées par ces hurluberlus (pour être poli) d’intégristes musulmans.

  4. L’Abaya est avant toutes choses une tenue et un uniforme militaire . N’oublions pas que les islamistes sont en guerre contre la France, alors il est urgent de réfléchir avant de continuer à les laisser faire ce qu’ils veulent dans notre pays .

    • Au sujet de cette allocation, elle ne devrait pas être versée directement aux familles mais donnée sous forme de bons d’achats utilisables uniquement pour ce qui est du « scolaire ».

  5. Notons tout de même la grande difficulté de certaines personnes intérrogées à dérouler un discours logique, argumenté. Faudrait autoriser tout vêtement mais pas le voile intégral. Personnellement des tshirt avec une croix, pro-chrétiens, je n’en ai jamais vu. Le discours le plus logique à mon sens, celui de Médina, visiblement totalement intégrée. On comprend vite 1) la volonté de certains à vouloir défier les lois et 2) la difficulté de fixer la limite entre une tenue exotique et une tenue interdite. Malheureusement, seul l’uniforme réglera cette question. Bien sûr ça ne règlera pas la question de fond c’est à dire la culture étrangère et le rejet de la culture française de ces jeunes nés ici.

  6. Provoc constante et permanente des musulmans qui se victimisent sans arrêt, leur seul but est démontrer à travers notamment ces tenues leur nombre et la colonisation qu ils nous imposent et que nous abrutis de français mais ont faire , pire certains comme les gauchistes les soutiennent et encouragent

  7. Pas d’abayas tant à l’école que dans la rue. Et on ne diverge pas. Et surtout, interdiction au Conseil d’état de s’en méler.

  8. Déjà qu’il n’est pas une journée sans que nous soyons « pollués » par l’islam ; si en plus on laisse faire ça ,c’est la mort de notre démocratie . L’islam est un désordre sociétal . L’islam ébranle tout les piliers de la démocratie .L’islam est un « Casus Belli » . Donc , il n’est pas question d’accepter leurs moeurs ; nous sommes en FRANCE ! Le Général Charles de Gaulle a dit :  » Si une communauté n’est pas acceptée , c’est parce quelle ne donne pas de bons produits , sinon elle est admise sans problème . Si elle se plaint de racisme a son égard c’est parce quelle est porteuse de désordre . Quand elle ne fourni que du bien , tout le monde lui ouvre les bras . Mais il ne faut pas quelle vienne chez nous imposer ses moeurs  » …..

  9. interdire l’écriture inclusive à l’école me parait BEAUCOUP plus urgent que ces démêlés vestimentaires. Comme dans le domaine médical, si on veut que notre organisme lutte contre une agression (virale,..) extérieure, il faut déjà éliminer ses propres faiblesses en renforçant notre santé intérieure. De même, avant de lutter contre l’abaya, il serait plus urgent d’éliminer purement et simplement ce wokisme suicidaire qui ronge la santé du pays.

  10. Avec tout le battage médiatique que l’on fait autour de l’interdiction de l’abaya et autres costumes, personne ne peut ignorer cette interdiction. D’ailleurs, on dit bien au citoyen honnête que nul ne peut ignorer la loi. Alors, même règle pour tout le monde : on vire sans discuter ceux ou celles qui se présentent à l’école en abaya et autres costumes religieux et on supprime tous les signes religieux dans le secteur public, pour commencer les repas halal !

  11. pas d’abayas , ni de djelaba on est en France et pas au bled , alors le mieux pour contrer ces islamistes c’est l’uniforme !!

    • Je suis pour l’uniforme, mais dans ce cas précis, c’est une dérobade pour ne pas interdire carrément cet accoutrement d’un autre temps et d’autres moeurs. Ce gouvernement ne VEUT PAS l’interdire et tourne autour du pot.

  12. Contre l’interdiction. Ce ne sera que déplacer le problème. Ils trouveront autre chose. On doit aussi autoriser le pyjama, l’uniforme SS, le jogging trop grand, les seins nus, le sac poubelle sur la tête, la tenue de bagnard ou la cagoule du KKK.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois