Abaya : Pour ou contre l’interdiction ? BV interroge les Français !

abaya

Alors que vous achetez vos fournitures scolaires et révisez vos classiques de la rentrée, cette nouvelle année scolaire est marquée par la décision du nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal d’interdire l’abaya - ce vêtement religieux porté essentiellement par des jeunes femmes musulmanes, souvent par mépris de la laïcité.

Et sinon, l’uniforme pourrait peut-être tout régler ? BV est allé voir les principaux concernés, à savoir vous, les Français, et recueillir votre avis : réponse en images !

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Aux yeux du monde entier, chaque jour, et depuis plus de 30 ans, la France, dont les dirigeants politiques sont indignes du rôle qu’ils sont sensés remplir, se ridiculise un peu plus ! Si vous saviez comme je suis heureux de ne pas être Français !!!! Plutôt être apatride que d’être Français, et donc assimilé aux intégristes laïcs !!!!!!!

  2. Parions que lundi , par pure provocation , elles viendront nombreuses ainsi vêtues . Qu’elles n’oublient pas que dans leurs pays les femmes sont punies si elles portent mal ces vêtements , certaines sont rasées , n’ont pas droit à l’éducation . Leur gouvernement sait faire respecter les lois , souhaitons que notre ministre soit ferme et fasse respecter cette interdiction .

  3. Après que, tout le pays qui ai brûlé après la mort d un délinquant, la multitude de ces tenues va peut-être ouvrir les yeux de ceux qui voient en eux de simples anges, ils vont peut-être comprendre l ampleur de la colonisation

  4. Carnaval c’est au printemps, depuis quelques années… c’est permanent.
    Le micro-trottoir nous montre que les vrais Français ne sont pas interrogés.. donc les résultats sont aussi travestis.

  5. Contre et il y a longtemps que des mesures auraient dû être prises.
    Que ces filles aillent en IRAN où des femmes se font tuer pour la liberté de ne porter ni Abaya, ni voile.
    Nos politiques sont des lâches qui bafouent la REPUBLIQUE

  6. Nous sommes pour l’INTERDICTION de cette tenue vestimentaire religieuse comme tout autres attributs à caractère religieux. Tout le monde à la même enseigne, noirs, ris, jaunes ou blancs de peau. En revanche, nous sommes pour l’UNIFORME dans tous milieux scolaires pour éviter les affrontements ou les humiliations entre élèves. L’école n’est pas un lieu pour défilés de mode ou pour faire de la provocation. Petit rappel, »la LOI du 9écembre 1905 met un terme au concordat et institue la séparation des Eglises et de l’État. Elle traite de la question des lieux du culte, des associations cultuelles et de la police des cultes. Cette loi devient le pilier des institutions laïques ». Cette LOI doit être respectée par tout le monde sans exception afin d’éviter les conflits entre personnes de religions différentes.

  7. SEULE ET UNIQUE SOLUTION, pour en sortir, je le répète : PORT OBLIGATOIRE D’UN UNIFORME pour tous les écoliers. Point final.

  8. Dans le collège Londonien de ma petite-fille ,c’est l’uniforme pour les garçons et les filles. Chemise blanche et veste bleue fonçè avec le badge du collège. « Shorts Anglais » pour jusqu’aux genoux pour les garçons et jupes plissées pour les filles. Casquettes « Bowl » pour les garçons et chapeaux ronds avec ruban pour les filles. Comme ma petite-fille a des ascendances Ecossaises ,elle peut porter le tartan de son clan sur sa jupe.

  9. Pour à fond, mais franchement je plains les profs car Darmanin s’en fiche et leur refile le rôle de la police qui dans ce cas doit contrôler tous les établissements à l’arrivée des élèves. Et si la macronie coupait toute alloc aux parents envoyant leur fille en abaya ? Et si la macronie renvoyait chez eux tous le sfran,çais d epapiers n’acceptant pas NOS règles ? (Et si leur pays les veut pas …Cayenne y a du taf pour le remettre en état)…

  10. Exigeons l’uniforme et la tête nue.
    Les élèves qui n’observent pas nos règles doivent se voir refuser l’entrée de leur établissement scolaire.

  11. Contre cette invasion qui ne se cache même plus. Déjà la viande halal qu’ils nous ont fait, font manger car les abattoirs refusent de réserver un secteur pour eux, trop cher qu’ils disent!
    Maintenant c’est la « pudeur » de ces demoiselles, de ces femmes qu’il faut préserver! Pourquoi ne demandent-elles pas à leurs hommes de baisser les yeux et de cesser de prendre leur corps pour être soit un organe de reproduction intensive (13 à la 12) soit un objet fait pour la jouissance. Et ce uniquement parce qu’ils ne peuvent ou ne veulent réfréner leur sexualité débridée vu l’éducation reçue.
    NON à mille % voire même plus à ce vêtement qui est la preuve d’une invasion qui avance vite, trop vite si nous laissons faire. L’uniforme pour tous de la maternelle – c’est là que tout commence certaines petites filles en sont affublées – jusqu’à l’âge fin des études Bac, BTS et autres cursus. Ayons le courage et surtout la volonté de dire non

    • Tout n’est que provocation ! Dans les transports, dans la rue, impossible de ne pas les voir ! Et de plus elles vous toisent. Où sont les « féministes » si prompt à défendre le droit des femmes ? Pour tout ce « petit monde  vour grand monde » l’Iran, l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite, leur tendent les bras !

      • Les « féministes » elles se situent pour la plupart à gauche voire l’extrême, principalement chez les LFI. Quand on visionne l’interview du rappeur antisemite par leur PG à l’AN, on ne peut qu’être outré par tant de complaisance frisant la soumission
        Seule Elisabeth Badinter a eu le courage de s’élever contre cette nouvelle attaque islamiste, elle en subit les conséquences: on ne l’a voit ni ne l’entend plus et c’est regrettable car il en est de même pour toutes celles qui osent dire: non

  12. Lutter contre les signes religieux des musulmans, quel que soit le lieu et la forme, un combat perdu d’avance. Le nombre, le nombre sera plus puissant que toutes nos lois. Macron a mis le ver dans la pomme en tolérant, en favorisant une immigration massive incontrôlée, la pomme pourrira dans son ensemble. Nous aurons à en subir les conséquences, à les boire jusqu’à la lie. Imaginez une classe d’une trentaine d’élèves dont une quinzaine musulmanes à se présenter en abaya. Le chef d’établissement va-t-il toutes les renvoyer ? Qui les acceptera dans son établissement sachant que l’instruction est obligatoire ? Dilemme ! Sous régime macronien, les musulmans prendront le dessus, nous imposeront leurs dogmes dans toutes les activités où se niche le culturel. Prenez les cantines scolaires, les vêtements des rues, les commerçants, l’abattage des moutons, etc. Ils piétinent déjà beaucoup notre identité française.

  13. L’abaya et autres accoutrements musulmans, ne sont que les uniformes de nos colonisateurs , de nos envahisseurs .
    Ils comptent bien un jour nous gouverner et imposer leur système politico religieux totalitaire . Ils ont le soutien de nombreux collaborateurs chez nous.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois