Ablutions rituelles de gauchistes à La Rochelle : vers une nouvelle religion ?

Capture d'écran X
Capture d'écran X

On ne reconnaît pas infailliblement la gauche à sa bêtise, car la droite n’en manque pas. On ne la reconnaît pas davantage à coup sûr à son sectarisme, car la Macronie peut en déployer des trésors. Non, le signe qui ne trompe pas, le point clé, c’est son fanatisme idéologique. Ce fanatisme peut prendre diverses formes : hier, le communisme stalinien et son cortège de fascinations malsaines ; aujourd’hui, les frères siamois (pourtant irréconciliables en pratique) que sont le wokisme et l’islamisme. Quand on parle d’idées avec un gauchiste, ne pas oublier de sortir son gilet pare-balles, car les ratés ne vous rateront pas.

Conséquence logique de ce fanatisme, le gauchiste, comme tous les radicaux, quoiqu’il s’en défende et quoi que cela nous surprenne à première vue, aime les rites, les rassemblements - les grand-messes, pourrait-on dire avec un brin de malice. Comme le gauchiste déteste la tradition, ces rites changent tout le temps, mais il y en a toujours… même quand le gauchiste se veut anarchiste. Voyez l’exemple pathétique et assez inquiétant que nous offrent les opposants au projet de bacs de rétention, abusivement appelés « méga-bassines » par les médias, qui reprennent en cela les éléments de langage desdits opposants. Après avoir mis La Rochelle à feu et à sang face à des forces de l’ordre admirables de sang-froid, les Black Blocs et punks à chien se sont dirigés vers la plage. Là, ils ont fait quelques pas dans l’océan, mais en groupe. Marrants, ces anarchistes, « association d’égoïstes », selon l’un de leurs maîtres à penser (Stirner), qui ne savent faire les choses que sous forme de monôme. C’est apparemment aux cris de « No Bassaran » (ce n’est pas une blague) que ces activistes intouchables, immunisés contre la justice grâce aux magistrats eux-mêmes, se sont aventurés dans l’eau. Jusque-là, pourquoi pas. Mais il faut voir la vidéo : tournant autour d’un mât comme autour d’une seconde Kaaba, extatiques comme des pèlerins hindous dans les eaux du Gange, les manifestants en maillot de bain semblaient vénérer, sur ce mât, le logo des Soulèvements de la Terre, le drapeau noir des anarchistes… ainsi qu’un drapeau palestinien.

Sur X, une certaine Valérie Kokoszka, docteur en philosophie, trouve les mots justes pour qualifier ce happening indigne : « La gauche tribale fait littéralement ses ablutions devant son nouveau totem, le drapeau palestinien. Une religiosité déjà fanatisée a trouvé son objet transitionnel. Et c'est inquiétant. » Oui, c’est inquiétant. C’est même consternant. Le fait qu’il faille, à ces contempteurs du sacré, une religion de substitution n’est ni nouveau ni surprenant. Ce qui surprend davantage, c’est le niveau de radicalité de ces manifestants, qui pataugent jusqu’à la taille dans leurs propres contradictions. Regardez-les tourner, ces imbéciles heureux. Regardez ces ablutions rituelles de militants écolos, au pied d’un drapeau palestinien. Quel rapport le conflit israélo-palestinien entretient-il avec l’écologie ? Aucun. Ces combats, au fond, ne sont jamais qu’un prétexte. Ce qu’aiment les activistes des Soulèvements de la Terre, ou d’autres partis d’ultra-gauche avant ou après eux, c’est casser, c’est tabasser des flics, c’est brûler des bâtiments ou piller des supermarchés. Et ce qu’ils aiment encore mieux, c’est se trouver une cause. Un gloubi-boulga de causes, pour être plus précis. Ils appellent ça la convergence des luttes.

Oui, ils sont stupides. Oui, ils sont menaçants. Mais, surtout, au sommet d’un État qui montre chaque jour un peu plus sa totale déliquescence, personne ne semble avoir envie de les arrêter. C’est cela, qui doit nous inquiéter.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Ce sont les idiots utiles de islamistes. Les frères musulmans ne pouvaient pas espérer mieux que ces hordes de vandales accompagnées de bobos en vacances, avec la complicité coupable du pouvoir (tient ça existe encore?) en place, pour préparer le terrain à la véritable insurrection qui se profile.
    En effet, les collaborateurs de l’intérieur, que sont ces organismes anarchistes et pseudo écologistes, sont prêts à donner leur soutien aux forces extérieures que sont les islamistes radicaux.
    Les Français en sont-ils conscients?
    Personne ne sonne l’alarme, hormis le Rassemblement national, que veut faire taire l’extrême gauche, la gauche, le centre et la droite dite républicaine.

  2. Avant c’était Che Guevara, maintenant la Palestine. Ces gens, faute d’un idéal, attrapent le premier qui passe.

  3. Le gauchisme est en train de se faire voler son mouvement, volontairement ou involontairement, à dessein ou à contrario, de luttes des classes elle passe à lutte des races. Elle s’était entre temps égarée dans des discussions écologistes et progressistes, mais l’Afrique du Sud semblant être un modèle ou un signe précurseur avant-gardiste, Nelson Mandela n’est plus leur modèle, ils sont, aussi bien au Cap qu’à Paris, pour partie, mais de plus en plus nombreux, pris fait et cause le ‘pour le moment Hamas, qu’ils idolâtrent de plus en plus…

  4. Il ne faut surtout pas regarder cela avec trop de désinvolture car ces gens sont très dangereux du fait de la passivité plutôt complaisante des autorités et de l’inexistence de réaction des magistrats qui leur pardonnent tout. C’est comme ça d’ailleurs que commencent les guerres civiles, même si les deux camps n’ont pas d’uniforme.A force de casser, piller, brûler, démolir,calomnier, les gens en France vont eux aussi s’organiser pour se défendre et c’est normal puisque l’état ne fait plus son travail. C’est une question de survie.Ne rêvez pas,avec ces « révolutionnaires » toutes les franges de la société seront touchées, à l’exception d’une, les personnes issues pour une part de l’immigration arabo-musulmane ou africaine qui eux, ne laisseraient pas faire,et ces gauchistes le savent très bien car il est plus facile de taper sur des gens qui respectent encore la loi et les institutions, mais pour combien de temps encore…

  5. Après on vas se plaindre de la pollution des mers. Ce drapeau palestinien multi présent, du déjà vu aux fenêtres des universités, dans les manifestations divers, place de la république maintenant en faisant trempette à la Rochelle ou encore dans les rues de cette ville si tranquille. Quant aux méga bassines il semble les raisons de leur refus ont bien changés à présent c’est pour empêcher l’industrialisation de l’agriculture ou il fut un temps c’était l’or vert de notre pays à défaut de l’or noir du pétrole mais l’industrialisation de l’agriculture c’est l’alimentation de l’humanité, sans elle, impossible de lutter contre la faim dans le monde mais est ce que çà les préoccupent, bien sure que non.

  6. Dans la vidéo on voit qu’il y a des filles sans le « haut ». C’est compatible avec les keffiehs palestiniens ça ?

  7. La comparaison avec les pèlerins hindous dans les eaux du Gange est très vraie. C’est une nouvelle religion avec (comme pour les religions) ses fanatiques.

  8. Le combat de ces escroclogistes est cette fois clair : la palestine passe avant les bassines !
    Tous ces anti France ont bonne mine entre patauger dans l’eau et patauger dans leur idéologie dévastatrice guidée par la décroissance…

  9. La vraie question : que va t-il se passer quand le drapeau palestinien va faire sa réapparition dans l’hémicycle ? … CAR il va revenir ! …

    • J ai souhaité qu une vague scélérate emporte au loin tous ces fanatiques, dangereux individus inféodés aux idées les plus plus radicales. Qui derrière ces hordes bestiales impulse ce mouvement ?doit on y voir une association frèriste qui ne cesse d étendre son hégémonie en France comme en Europe.

  10. Ils n’ont pas pris le port de la Pallice. Ils se consolent comme ils peuvent. Entre eux. Sans susciter aucun intérêt de la part de la France.

    • Et encore des destructions et des pillages. Les français vont ils enfin comprendre qu’ils ont face à eux une armée de voyous et de voleurs et s’armer pour défendre leurs biens.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois