Accusation de harcèlement et d’agression sexuels : le parquet de Paris ouvre l’enquête contre Éric Coquerel
1 minute de lecture
Suite à la plainte déposée par Sophie Tissier, ancienne porte-parole du Parti de gauche et ex-figure des gilets jaunes, pour harcèlement et agression sexuels contre Éric Coquerel, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête, ce mercredi 13 juillet.
Pour Sophie Tissier qui, le 3 juillet dernier, a saisi le Comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles, les faits remonteraient au 23 août 2014. « Je remercie la justice de prendre ça au sérieux », a-t-elle réagi sur BFM TV.
Le 30 juin, au micro de RTL, Rokhaya Diallo s'était déclarée étonnée du choix de LFI de présenter la candidature d'Éric Coquerel à la commission des finances, laissant sous-entendre qu'elle avait « entendu parler des comportements qu'il aurait avec les femmes ».
🔴 Eric Coquerel élu président de la #CommissionDesFinances 💬 @RokhayaDiallo sur #RTL : "J'ai plusieurs sources au sein de LFI. J'ai entendu parler des comportements qu'il aurait avec les femmes. Donc je suis étonnée de ce choix." 👈 pic.twitter.com/ROK2QArITd
— RTL France (@RTLFrance) June 30, 2022
De son côté, le député de La France insoumise dément.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :