Accusations d’agression sexuelle : Jean-Jacques Bourdin « temporairement privé d’antenne »
Visé par une plainte pour agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin a été « temporairement » écarté de l’antenne de RMC et BFM TV.
L’annonce vient d’être faite par Altice Media, propriétaire des chaînes, alors qu’une enquête interne avait été diligentée, dimanche dernier.
« Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC. Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », peut-on lire dans un communiqué publié, ce dimanche, par le groupe.
Difficultés
Cette décision survient après que Valérie Pécresse a affirmé avoir hésité à répondre aux questions du journaliste (tout en réaffirmant son respect de la « présomption d’innocence »), dans la nouvelle émission « La France dans les yeux », diffusée mardi dernier, et que Yannick Jadot a annulé un entretien avec le célèbre matinalier.
Une ancienne journaliste de BFM TV accuse le « monsieur présidentielles » de la chaîne de l’avoir agressée, en 2013, dans la piscine d’un hôtel lors d’un déplacement professionnel en Corse.
Jean-Jacques Bourdin a animé, de 2001 à 2020, la matinale « Bourdin Direct », diffusée sur RMC et BFM TV. Depuis 2020, il n'avait conservé que l'interview politique de 8 h 35 à 9 h 00.
Thématiques :
Jean-Jacques BourdinPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :