Accusations d’agression sexuelle : Jean-Jacques Bourdin « temporairement privé d’antenne »

Visé par une plainte pour agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin a été « temporairement » écarté de l’antenne de RMC et BFM TV.

L’annonce vient d’être faite par Altice Media, propriétaire des chaînes, alors qu’une enquête interne avait été diligentée, dimanche dernier.

« Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC. Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », peut-on lire dans un communiqué publié, ce dimanche, par le groupe.

Difficultés

Cette décision survient après que Valérie Pécresse a affirmé avoir hésité à répondre aux questions du journaliste (tout en réaffirmant son respect de la « présomption d’innocence »), dans la nouvelle émission « La France dans les yeux », diffusée mardi dernier, et que Yannick Jadot a annulé un entretien avec le célèbre matinalier.

Une ancienne journaliste de BFM TV accuse le « monsieur présidentielles » de la chaîne de l’avoir agressée, en 2013, dans la piscine d’un hôtel lors d’un déplacement professionnel en Corse.

Jean-Jacques Bourdin a animé, de 2001 à 2020, la matinale « Bourdin Direct », diffusée sur RMC et BFM TV. Depuis 2020, il n'avait conservé que l'interview politique de 8 h 35 à 9 h 00.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois