Acharnement judiciaire : la Macronie veut calmer sa rue arabe

Capture d’écran (4242)

De la prison ferme avec maintien en détention : depuis leur arrestation, les manifestants de Romans-sur-Isère sont incarcérés. Des messages circulent déjà parmi les prisonniers sur les réseaux sociaux, qui incitent à « s’occuper » de ces patriotes.

Il était arrivé la même chose au policier qui avait tué Nahel, le « petit ange ». On comparera utilement ces condamnations démesurées à la remise en liberté de deux des agresseurs présumés de Thomas, qui viennent de sortir du tribunal sous contrôle judiciaire. On pourra également les comparer à la libération du violeur de nonagénaires déjà connu des services de police, ou des violeurs de la jeune Shaïna. Dans tous ces cas, un schéma de pensée unique se dégage : mansuétude inquiète envers les criminels étrangers, acharnement sadique envers les suspects de souche. Le policier auteur présumé des tirs sur Nahel a passé quatre mois en prison. Des manifestants, coupables d’avoir manifesté, passeront de six à dix mois dans une cellule après une parodie de procès. Pour une fois, la justice est expéditive.

Peur de « la rue arabe »

À chaque fois, c’est la même chose. Emmanuel Macron et ses proches ont peur de ce qu’Éric Zemmour a très justement appelé « la rue arabe » de la France. Des manifestants nationalistes ont défilé dans Lyon, le 27 novembre au soir. Ils n’ont rien cassé, ils n’ont agressé personne et ils ont chanté la Marseillaise.

Lien évident entre délinquance et immigration

Toutefois, il y a un facteur immatériel. On ne peut pas incarcérer la France entière. On ne peut pas criminaliser tout un pays quand 80 % des Français partagent les analyses et les constats de l’« extrême droite » en matière d’immigration – et de son lien, désormais évident, avec la délinquance. Un deux poids deux mesures aussi obscène ne repose que sur un paramètre : la résignation des braves gens. Les Français, n’en déplaise au général de Gaulle, ne sont pas des veaux. Ce sont, tout simplement, de braves gens, avec des joies simples, des deuils silencieux, des loisirs à portée de main, qui prennent ce qu’on veut bien leur donner et travaillent pour vivre. Voilà tout. Au plus peut-on leur reprocher une forme de résignation face à la rage des juges rouges.

Mais qu’on y prenne garde, dans les rangs de la Macronie. Cette France digne malgré les crachats, cette France généreuse malgré les coups de couteau, cette France se réveille toujours comme un volcan. Il est alors trop tard. Ceux qui souhaitent « une bonne guerre », surtout civile, sont des ânes ; mais ceux qui pensent l’éviter en étouffant les cris des Français sous les coups... La « rue arabe » a déjà montré ce qu’elle savait faire. Elle a même interdit à Macron de manifester contre l’antisémitisme. Prions pour que tant d’acharnement aveugle ne réveille pas la rue française.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Sainte-Soline : des “peines mesurées” (6 à 12 mois de prison avec sursis) requises contre 3 militants accusés d’avoir organisé des manifestations contre les mégabassines où l’ultragauche avait semé le chaos .
    , le procureur Julien Wattebled a demandé au tribunal correctionnel de prononcer des « peines mesurées et dissuasives ». (…)

  2. La rue française commence sérieusement à bouillonner, je pense que le couvercle de la marmite n’est pas loin de sauter, car que fait le gouvernement contre les groupes gauchistes qui cassent bien plus que « l’ultra droite » qui se contente en général de manifester dans le calme, il est vrai que comme à Romans on les condamne sur des suppositions de telle ou telle action, fabuleux ces jugent qui lisent dans l’âme des manifestants, ils ne savent pas lire à gauche dans les seides d’Arnault à Lyon.

  3. La dictature est entrée en France. Bien qu’il n’y a rien de neuf, les principes de la dictature du pillage Républicain existe depuis longtemps déjà comme celle des gauchos crétins et de la fainéantise Républicaine.
    L’exemple nous vient des nouveaux jardins Républicains là ou il y a 2 personnes qui piochent et qui plantent et 50 qui viennent récolter. C’est cela aussi les écolos et toute cette racaille gauchiste qui pollue la France entière. Encore deux ans ainsi et ceux qui piochent vont se faire traiter de salauds de patrons. Ainsi va la République.

  4. Comme dit ci-dessous Lanation, il serait navrant que la rue se réveille… Au contraire, nous devons garder notre calme, au moins jusqu’aux élections européennes, pour gagner par les voix de la démocratie, et non par la guerre civile… après, si le gouvernement ne comprend pas ce qu’il se passe, alors je crains le pire…

  5. La presse (dont BV) ferait oeuvre utile en publiant les attendus de ce jugement délirant car politique. Sauf erreur, les jeunes qui ont été condamnés extrêmement sévèrement n’avaient commis aucun délit, à part, peut-être avoir manifesté sans autorisation. Si seul ce motif a été retenu, il faut alors que la tribu Traoré couche elle aussi en prison pour avoir, elle aussi, organisé des manifs non autorisées.
    La vérité tous les Français la connaissent. Macron n’est qu’une pauvre petite chose peureuse. Il préfère donc s’en prendre, par l’intermédiaire de juges aux ordres, aux Français de souche qui manifestent sans rien détruire qu’à la jeunesse élevée dans la religion de paix et d’amour qui fiche le bord… dans le monde entier.
    En plus d’être un couard, Narcisse 1er est également un idéologue gauchiste. S’il avait réussi à dissimuler ce fait sous les oripeaux du « en-même-temps », sa non participation à la manif contre l’antisémitisme suite au 7 octobre et ses appels répétés à un cessez-le-feu qui ne peut que favoriser le Hamas, a montré de quel côté son coeur penchait en réalité. Nous avons un traitre à la tête de l’Etat.

    • Macron sait que la jeunesse en question ne fait pas de politique et se fout des histoires de retraite, de chômage ou du prix des énergies. L’économie parallèle dont vit cette jeunesse n’entre pas dans le cadre légal dans lequel toute personne ordinaire évolue. Donc, ces jeunes ne contestent jamais les décisions politiques puisqu’elles ne les affecte pas. Macron n’a de ce fait rien à craindre d’eux puisqu’ils n’ont ni parti politique, ni élus ni syndicats. En revanche, ils ont la violence et ça, ça se voit. Difficile de raconter que les destructions, incendies et autres ravages provoqués par des hordes de délinquants asociaux ne sont qu’un « sentiment » de désordre que « l’extrême droite » attise afin de « jouer sur des peurs » sans fondements. Donc, Macron a besoin de ne pas contrarier cette population. Pour les autres, les Gilets jaunes et autres manifestants contre la réforme des retraites, par exemple, il y a les LBD, les grenades et une justice aussi étonnamment réactive qu’implacable.

  6. On peut également souligner le « deux poids deux mesures » avec cet adolescent de 16 ans qui, il y a dix jours, conduisant (sans permis, donc) une voiture volée, a traîné un flic sur plusieurs dizaines de mètres… 35 heures de Travaux d’Interêt Général.

  7. Tout à fait d ‘ accord avec vous ; avec cet acharnement judiciaire contre ces jeunes nationaux , on vient de franchir un pas de plus vers le totalitarisme : toute opposition est donc aussitôt réprimée ; le macron et sa clique ne tiennent que grâce aux médias pourris et grâce à ces « juges rouges » qui leur permettent d ‘ établir une autorité à 2 poids 2 mesures ; les Français n ‘ en peuvent plus mais ont l ‘ interdiction de se révolter ; alors , comment faire pour taper plus fort qu ‘eux et s ‘ en sortir ?

  8. La justice est souvent symbolisée par une balance…Il semble bien que dans ce pays, des poids soient rajoutés sur un plateau et retirés de l’autre. Deux poids, deux mesures…Tout le monde se rappelle ces images d’un policier obligé de dégainer son arme pour échapper à des sauvages cagoulés prêts à les occire…Peut-on nous rappeler la nature de leurs condamnations ? Ce qui est hallucinant, c’est que nos politicards puissent penser que les Français soient assez stupides pour marcher dans la combine…
    DUPONT MORETTI, au lieu d’invectiver le RN, ferait mieux de remettre de l’ordre dans la maison qu’il est censé administrer (peut être plus pour longtemps. Lui aussi sera peut-être bientôt un repris de justesse, comme disait Coluche) et régler une bonne foi pour toute le cas de ses magistrats politisés du syndicat.

  9. Voilà la situation du pays bien décrite et surtout qu’il n’arrive rien en prison à ces manifestants ce serait la fin de ce semblant de paix , l’étincelle qui manque pour que le peuple français descende dans la rue .

  10. C’est une honte absolue , cet emprisonnement de ces manifestants. La magistrature se déshonore complètement si tant est qu’elle n’était pas déjà déshonorée avant . J’espère qu’il n’arrivera rien à ces personnes . Je l’espère pour elles et aussi parce que ÇA , ça pourrait mettre le feu a un pays qui en a marre que l’on s’en prenne toujours aux vrais français.

  11. A ceux qui voudraient manifester , les Blancs judéo-chrétiens , abstenez vous , c’est contre productif , on ne vous ratera pas , et on attend que cela, alors tenez vous tranquille et votez !

  12. On a vu la justice courir beaucoup moins vite pour condamner les violences islamo-gauchistes , les violences des banlieues musulmanes.

  13. Il serait peut-etre navrant que la rue se réveille il serait encore plus navrant que les racailles des cités pourries continuent à tuer du cefran puisque nous ne sommes plus des français mais des cefrans. L’islam jubile ils ont gagné la première manche. Le match retour pour bientôt.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois