Action contre l’expo de Saint-Denis : un membre des Natifs en garde à vue

Un militant des Natifs a été interpellé chez lui et mis en garde à vue, ce 14 mars à 6 heures, suite à sa participation à une action spectaculaire mais pacifique dont avait rendu compte BV, le 11 mars, contre une exposition provocatrice installée dans la nécropole des rois de France, en la basilique royale de Saint-Denis. Il lui est reproché une « entrave à la liberté artistique », indique le communiqué du mouvement, qui note qu’en France, « dénoncer sans dégradation une exposition immigrationniste dans la basilique des rois de France vaut désormais d’être traité comme un criminel ».
́
Exposition à Saint Denis, un de nos militants placé en garde à vue
Suite à notre action de mardi à Saint Denis, un de nos militants a été interpellé chez lui ce matin à 6h pour « entrave à la liberté artistique ». En France, dénoncer… pic.twitter.com/cQVZ3Tj2Eo
— Les Natifs (@LNatifs) March 14, 2025
Les Natifs tiennent, par ailleurs, à faire remarquer que si « Bruno Retailleau est incapable de limiter l’immigration ou d’expulser les violeurs et autres délinquants sous OQTF, il laisse sa police persécuter de jeunes militants pour leurs idées », ce qui constitue « une grave dérive de notre démocratie ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
Par contre, pas un juge ne s’est saisi de l’affaire des odieuses caricatures antisémites de lfi ! Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais une telle honte de mon pays…..
La prochaine fois cassez tout au moins vous serez en garde à vue pour quelque chose!
La dictature de la l’injustice gauchomacroniste est proche de s’éteindre . Plus que 1an 1/2 de risque de lui voir accélérer l’esbroufe des impuissants incapables ! Et dehors ! Courage! Les Français dignes et respectueux de la nation vaincront .
Quand l’état de droit bafoue ouvertement le bon sens il y a lieu de s’interroger… Et la question est : si le bon sens ne peut aller à l’encontre de règlements obsolètes, alors c’est qu’on va droit dans le mur les mains liées dans le dos par l’état de droit ! Français réveillez-vous !
Je ne suis ni Catholique , ni royaliste , mais profondément Français , et je suis révolté que l’on puisse tenir une telle exposition dans la nécropole des rois de France . Il faut empêcher au juges islamo-gauchistes de nuire à l’honneur de la France . Je me sens Natif au plus profond de moi .