Action contre l’expo de Saint-Denis : un membre des Natifs en garde à vue

Le militant des Natifs a été interpellé pour « entrave à la liberté artistique », suite à une action sans dégradation.
Brève 1

Un militant des Natifs a été interpellé chez lui et mis en garde à vue, ce 14 mars à 6 heures, suite à sa participation à une action spectaculaire mais pacifique dont avait rendu compte BV, le 11 mars, contre une exposition provocatrice installée dans la nécropole des rois de France, en la basilique royale de Saint-Denis. Il lui est reproché une « entrave à la liberté artistique », indique le communiqué du mouvement, qui note qu’en France, « dénoncer sans dégradation une exposition immigrationniste dans la basilique des rois de France vaut désormais d’être traité comme un criminel ».

Les Natifs tiennent, par ailleurs, à faire remarquer que si « Bruno Retailleau est incapable de limiter l’immigration ou d’expulser les violeurs et autres délinquants sous OQTF, il laisse sa police persécuter de jeunes militants pour leurs idées », ce qui constitue « une grave dérive de notre démocratie ».

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Donc si je comprends bien en cas de manifestation il y a de quoi se trouver en garde à vue pour entrave à la liberté artistique ! En vérité je vous le dit la prochaine fois balancez de la soupe directement sur l’œuvre en vous réclamant d’écologie et tout passe. La soupe il y a que cela de vrai

  2. Il va falloir créer un délit d’outrage à l’histoire de France et son patrimoine! Notre peuple ne peut plus accepter ces incessantes humiliations. Cette exposition n’aurait jamais dû être autorisée par des élus couchés devant des communautés haineuses de la France.

  3. Je croyais la justice … débordée , oui mais quand il s’agit de s’attaquer aux patriotes , elle trouve toujours un créneau .

  4. A propos de la « soupe » au Louvre, les écologistges auteurs de ces faits ont-ils été poursuivis et condamnés pour les faits de dégradations qu’ils ont commis? Il est amusant de constater que nos penseurs de Libération ou du Monde se sont montrés plutôt discrets sur le sujet. Il est vrai que Natifs n’a pas l’agrément des beaux-penseurs.

  5. Oui, il vaut mieux jeter de la soupe sur un tableau du Louvre au nom de l’écologie, c’est moins risqué !!!! Quel pays ….

  6. C’est avec de telles opérations qu’on constate que les effets d’annonce du ministre de l’intérieur ne sont que du vent destiné à calmer les esprits.

  7. Pourquoi dès lors ne pas faire le ramadan dans nos lieux de culte de France , pendant que nous y sommes , allons y gaiement , après le triste spectacle offert à l’ Assemblée Nationale par cette réunion sur l’islamophobie avec des partisans plus que louches sous l’égide de Lfi , laissons ouvert la porte à cette insurrection islamiste en tout lieu .

  8. Dans le même temps, les migrants faux mineurs isolés occupent et dégradent de théâtre de la Gaité Lyrique et on s’étonne que de plus en plus de gens votent RN…

  9. Si je comprends bien on arrête, on condamne les défenseurs de la France qui luttent contre le travestissement, la dépravation de notre histoire de France. Les traites, ceux qui défigurent, qui salissent, qui détournent notre histoire, eux ne seront-ils donc jamais condamnés ? Apparemment non, puisqu’on a vu que même jusqu’au plus haut sommet de l’état on a approuvé la cérémonie d’ouverture dépravée des JO.

  10. Mais pourquoi désire-t-on entraver la liberté artistique de ce jeune homme ? C’est deux poids, deux mesures. Lui aussi a le droit de s’exprimer.

  11. Je propose la réciprocité artistique.
    Pourquoi pas une exposition sur le rosaire et une rétrospective historique de la bataille navale de Lepante dans la moquée de Paris ou à l’institut du monde arabe?

  12. Hééé oui, en, dictature c’est comme çà. Mon père racontait qu’à l’époque où il était STO au restaurant de la gare de Stuttgart, il s’est fait qu’une Allemande avait distrait des bons de ravitaillement. Ne la voyant plus, mon père a demandé au chef de cuisine pourquoi elle ne venait plus travailler et le chef lui a dit qu’il ne savait pas. Mon père n’a pas questionné plus loin, ça valait mieux . On va vers ce genre de scénario comme on voit ici, mais pour d’autres, là ça va, on occupe un théatre, pas de souci !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois