Action de Dernière Rénovation au Louvre : la pyramide maculée
1 minute de lecture
Le vendredi 27 octobre, des militants écologistes du collectif Dernière Rénovation ont escaladé et aspergé de peinture orange la pyramide du Louvre pour réclamer la rénovation thermique des bâtiments, informe Le Figaro. Une douzaine d’activistes ont projeté de la peinture orange sur la structure de la pyramide. L’un d’eux a pu escalader l'édifice et lancer les bombes de peinture.
Une politique « destructrice pour notre humanité »
Selon le collectif, cette action vise à défendre la cause de la « rénovation thermique des bâtiments ». Les militants dénoncent également une politique « destructrice pour notre humanité », lorsque les amendements en faveur de la rénovation énergétique sont refusés par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
Ce collectif, connu pour ce genre d’action symbolique et médiatisée, avait déjà aspergé de peinture l’hôtel de Matignon, le ministère de l’Économie ainsi que la façade du ministère de la Transition écologique.
"Nos gouvernements ont fait perdre leur sens à tout ce que je peux essayer de faire d'utile" Sébastien, 38 ans, est entré en action aujourd’hui.#Louvre
Rejoins-nous — https://t.co/qc2ZcbLnNI pic.twitter.com/Wy1kyyOqLQ
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) October 27, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :