Adrien, Marcial, Enzo, Mégane, Anthony… La gronde des victimes oubliées
4 minutes de lecture
Que l’on ne s’y trompe pas. Si le meurtre barbare de Thomas fait aujourd’hui les gros titres, ce n’est pas grâce aux médias mais en dépit des médias. Ces derniers – exception faite de BV, Le Figaro, CNews et une poignée d’autres – ont tout fait pour ignorer l’affaire le plus longtemps possible ou la traiter comme un banal fait divers tout juste digne d’un entrefilet. Sans la mobilisation de quelques comptes influents sur les réseaux sociaux, il est probable que personne n’en aurait entendu parler.
Cette déconvenue médiatique est une petite victoire pour le peuple français. Malgré les intimidations et les tentatives de diversion, la parole s’est libérée. Le maire de Romans-sur-Isère ne s’est pas plié aux injonctions du préfet et a courageusement dénoncé les « sauvages » qui s’en prennent à ses administrés. Tout aussi droits, les parents de Thomas ont brisé un tabou et demandé à la Justice de retenir le mobile raciste du meurtre de leur fils.
Marcial, 86 ans, roué de coups par un mineur
Depuis, d’autres familles de victimes sortent du silence. C’est le cas des proches de Marcial, 86 ans, décédé à Pau dans la nuit de samedi à dimanche après son passage à tabac. « La ville de Pau est restée aux abonnés absents, s’est insurgé l’avocat des enfants de l’octogénaire. Aucun élu n’a manifesté une compassion, une indignation à ce fait divers qui a été classé à la rubrique des chiens écrasés. Comme si la mort d’un vieil homme sans défense, roué de coups à son domicile, passait inaperçue. » Un mineur originaire de Roumanie, déjà connu pour des faits similaires, a été mis en examen et écroué.
Thierry Sagardoytho sur la mort d'un octogénaire dans la ville de Pau : «Il n'y a pas un seul élu qui a manifesté une compassion», dans #LaMatinale pic.twitter.com/QjUkfdnfJK
— CNEWS (@CNEWS) December 1, 2023
La veille, c’était la mère d’Adrien Pérez, tué en 2018 à la sortie d’une boîte de nuit de Grenoble par deux frères prénommés Yanis et Younès, qui prenait la parole sur BFM TV : « Thomas est mort dans les mêmes conditions qu’Adrien. […] Notre pays a sombré dans la violence. Des politiques de droite et de gauche ont laissé sciemment cette violence s’installer en France. Il y a eu des morts avant mon fils Adrien, il y en a eu après et, croyez-moi, ce n’est pas fini. Après Thomas, il y aura encore des enfants de France qui vont tomber sous les coups de cette violence gratuite. »
« La mort de Thomas me rappelle celle de mon fils. »
Terrible témoignage de la mère d’Adrien Pérez tué à la sortie d’une boîte de nuit.pic.twitter.com/VigxQnNQnV
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 30, 2023
Au mois d’août dernier déjà, la mère endeuillée dénonçait l’indifférence politico-médiatique qu’elle avait constatée après la mort de son fils. « On reste des faits divers. On est les grands oubliés de la mort de nos enfants, c'est de pire en pire », s’indignait-elle alors dans Le Figaro.
Le silence des agneaux
L’invisibilisation des victimes de l’ensauvagement n’est pas nouvelle. Cela fait des décennies que nos élites passent sous silence les faits qui démentent la fable d’un « vivre ensemble » apaisé. Avant Thomas, il y avait eu Anthony, poignardé à la gorge lors d’un anniversaire dans le Pas-de-Calais, dimanche 13 août. « Pour les politiques, c’est un fait divers comme ils en voient tous les jours. Personne ne nous a appelés, pas même le maire de Loos-en-Gohelle. Rien, avait déploré la mère du jeune homme. Pour le petit Nahel, il y a eu des esclandres et on en a parlé à la télé pendant plusieurs jours… »
Avant Anthony, il y avait eu Mégane, violée et torturée de la pire des manières par un certain Oumar N., à Cherbourg, le 4 août dernier. Son père Ludovic avait été contraint de publier une lettre ouverte afin d’interpeller un gouvernement muet : « Ne pas communiquer sur cette agression donne du crédit à tous ces prédateurs sexuels et autres parasites de la société qui gangrènent les rues. Une prise de conscience de la part du gouvernement sur le fait que l'on laisse ce genre d'individu, au passé judiciaire chargé, en toute liberté serait la bienvenue. »
Avant Mégane, il y avait eu Enzo, tué lui aussi à coups de couteau, dans une petite commune de l’Eure, au mois de juillet. « Pourquoi ne parle-t-on pas de mon fils ? Parce qu'il ne vient pas d'une cité mais d'une petite commune de 1.400 habitants ? Parce que nous sommes dans le respect ? »
La maman d’Enzo est à l’image du peuple français. Elle n’est plus dupe de rien. Le deux poids deux mesures lui crève les yeux. Au fil des égorgements et des coups de couteau, elle a parfaitement compris la situation : nos gouvernants craignent moins les marches blanches de citoyens civilisés que la colère noire des cités.
20 commentaires
Tous les politiques de droite comme de gauche qui ont fait partie de gouvernements successifs depuis 40 ans devraient tous se retrouver, comme au temps de la révolution, devant, non pas un tribunal comme celui dans lequel ils sont jugés par les leurs, non, par un tribunal du peuple, par le peuple, pour le peuple qui les condamnerait avec sévérité pour avoir rendu ce pays invivable du point de vue de la sécurité, mais pas que.
Et LOLA ? C’est une Chrétienne qui l’a tuée ? LFI n’en a jamais parlé à l’Assemblée. Je me demande bien pourquoi.
Seul un » fait divers » de ce genre concernant un proche de ceux qui méprisent le peuple Français sur leurs sièges de décideurs pourra les faire changer de point de vue, à l’image d’Ursula von der Leyen à propos du loup, après que son poney préféré se soit fait dévorer par un spécimen affamé, et qui trouve soudainement qu’ils sont un peu trop nombreux…
Mme Borne et ses ministre régaliens nous demandent de faire preuve d’une des vertus qui leur manque le plus. Est-ce pour observer en quoi consiste la dignité, s’en inspirer et tenter de parvenir à l’imiter ?
Nous ne pouvons plus supporter cela.
Ce qui me choque ce sont les maires des villes qui ne soutiennent pas les familles des victimes. Cela en dit long sur l’état moral de notre société.
Et cette dame qui témoigne de la façon dont les autorités et la justice prennent plus en compte le confort et les remises de peine des meurtriers que le traumatisme des familles des victimes . Elles , n’auront pas de remise de peine !
Et donc ça a commencé. Non pas une vraie guerre civile mais une anarchie islamique; ça ressemble à la chute de l’empire romain ou à la chute de l’empire carolingien. Chaque citoyen en situation de le faire doit relever les noms des autorités administratives, communales ou judiciaires qui auront failli. Quand le moment sera venu ils seront jugés et durement sanctionnés, au niveau de leurs fautes
Ce qui me gène dans SOS racisme c’est de chercher à faire croire aux gens qu’on peut mélanger les races sans qu’il y ait le moindre problème ( Daniel Balavoine en 1985 à Paris Match) !
Les soi-disant gouvernants de la France ne sont plus irresponsables ni laxistes, ils sont complices de la racaille
Le silence et la complicité des médias est surtout très grave , parce qu’en effet il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas sur les réseaux , qui ne savent pas tout ce qui se passe dans ce pays . Il est vrai que ce sont souvent des personnes d’un certain âge qui n’habitent pas dans des grandes villes mais quand elles savent elles sont tout aussi choquées et révoltées que nous . Et comme Anna je dis depuis longtemps qu’il faudrait placarder partout la liste , même peut être avec photos , de toutes nos victimes , ces victimes de la barbarie que le gouvernement snobe par peur et lâcheté , ou inonder ce pays de tracts , je suis sure qu’il y aurait de nombreux bénévolse pour la distribution . Il faut que tout le monde sache , soit informé .
Le procès des écolos casseurs (bassines) s’est ouvert à Niort. Plus de 50 gendarmes ont été sérieusement blessés, les dégâts sont considérables. Mais eux ne risquent que six mois de prison maximum.
Par contre, coller une affiche « Justice pour Thomas » ou manifester au cri de « Justice pour Thomas », ça, c’est absolument inacceptable et insupportable et mérite le déchaînement de l’État, du gouvernement, des médias, des bien-pensants et de toute la gauche. Le tarif ?… 6 à 10 mois de prison ferme, avec mise en prison sur-le-champ ! Qui osera dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures.
’il y a vraiment quelque chose de totalement pourri au royaume de Macron-Darmanin !
Mme Borne, les familles ne peuvent faire leur deuil (si cela est possible quand on enterre son enfant !) que si on dénonce et on punit. Devant tant d’injustices, toujours dirigées contre la même partie de la population, même les pierres crient, comme le dit la Bible C’est le silence qui est indécent !
Le parti Reconquête! devrait publier la liste de tous les « Blancs » tués par des racailles et des terroristes depuis 10 ans. Le JDD, sous la plume de C. D’Ornellas, l’a fait en partie mais il faut compléter. Pourquoi pas des affiches collées dans les rues ? Les colleurs seraient arrêtés mais il faut oser. On verrait à quel point le pouvoir a peur de la vérité.
One fait jamais le deuil d’un enfant. L’interview de cette mère transmet la peine, la colère et surtout l’absence de celui qu’elle ne verra plus car assassiné. Et l’on à complètement occulté le « œil pour œil , dent pour dent » loi du talion qui devrait s’appliquer dans bien des cas. Mais l’altérité n’est que l’apanage des égotistes dans ces souffrances qu’ils sont incapables de vivre même concernés.
A l’heure des réseaux sociaux, même si ces derniers ont leurs défauts, ils offrent toutefois la possibilité de ne plus taire les faits que les médias ont reçu ordre de passer sous silence. Merci à Elon Musk d’avoir libéré la parole sur X. Pour preuve que ce dernier est un caillou dans la chaussure de l’oligarchie, il faut constater la hargne de la Commission Européenne, des médias mainstreams et de certaines personnalités politiques (Anne Hidalgo par exemple) tentant de nous expliquer qu’il est un danger pour nos démocraties. N’ont ils pas compris que dès qu’ils nous affirment quelque-chose, leurs mensonges répétés nous poussent à croire totalement l’inverse.
A chaque mort , à chaque égorgement de nos jeunes ou moins jeunes,, on entend des Mme Borne, des Darmanin, des Dupont-Moretti , demander le silence « nécessaire pour que les familles puisse faire leur deuil » . Ils en font une question de « dignité » ,. C’est bien pratique pour faire taire tout ke monde , à commencer par les familles. Il suffit ensuite qu’un Macron ou un Darmanin assiste aux obsèques et le tour est joué.. Les bouches resteront cousues sous peine de paraître « ignoble » ou « nauséabond ». C’est un scénario tristement bien. rodé , hélas.
Nos gouvernants ne craignent personne , il obéissent aux mondialistes, l immigration incontrôlée ,forcée ,voulue et choisie parmi les pires est leur bras armé , grâce à elle ils vont déclencher des guerres civiles dans toutes l Europe, la France en est le laboratoire, c est elle qui en est le plus fournie,, leur seul but anéantir et réduire les civilisations trop évoluées et nombreuses qui font de l ombre aux maîtres du monde
He oui vous avez tout compris et encore, il ya tout le reste qui pour l’instant est encore dans les têtes de la bande qui veut asservir l’humanité. Si cette dernière ne se lève pas en masse, la disparition des « inutiles », comme ils disent, va s’accentuer, la » Bill Gate et Associés » va poursuivre son œuvre.