Affaire Adama Traoré : non-lieu confirmé en appel pour les gendarmes
La cour d'appel de Paris a confirmé, ce jeudi 16 mai, le non-lieu prononcé en août 2023 en faveur des gendarmes dans l'affaire Adama Traoré.
Maître Yassine Bourzou s'est insurgé contre une décision qui « déshonore l’institution judiciaire », déclarant dans un communiqué que « cette affaire est loin d’être terminée car cette misérable décision fera l’objet d’un pourvoi en cassation et que la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme ». De leur côté, Mes Rodolphe Bosselut, Sandra Chirac Kollarik et Pascal Rouiller, avocats des militaires, se sont réjouis de cet épilogue : « Nous nous félicitons que la Justice ait à nouveau reconnu la totale innocence des trois gendarmes dont nous savons les qualités humaines et professionnelles irréprochables. »
Au terme de sept ans d'enquête, la Justice avait écarté, le 30 août 2023, toute charge à l'encontre des trois gendarmes. L'ordonnance de justice notait ainsi, dans l'ordonnance de non-lieu : « Aucune trace de violences ayant contribué au décès d'Adama Traoré n'a été notée lors des autopsies et des expertises de synthèses. » La famille Traoré avait alors annoncé faire appel. À la suite de la confirmation du non-lieu ce jeudi, la famille compte se pourvoir en cassation.
Thématiques :
Adama TraoréPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Il y a bien longtemps que toute cette famille de délinquants aurait dû être expulsée !
Oh que oui !
Quel cirque pour rien… J’espère que les Traore seront condamnés à payer les frais de procédure.
Mais qu’ils retournent tous au MALI où la justice est plus juste et « expéditive » qu’en FRANCE !!
Exactement, et qu’ils emmènent ce Yassine Bouniou, leur avocat verreux, qui se sert des études qui lui ont été payées pour se venger par tous les moyens qu’il trouve de la France qui lui permet de vivre.
J’espère que ces gendarmes blanchis feront une demande d’indemnisation pour calomnie et diffamation de la famille Traoré.
Sept ans pendant lesquels des hommes chargés de l’ordre dans ce pays ont eu une vie gâchée pendant que cette famille malienne l’égérie en Louboutins soutenue par les fossoyeurs LFI se moquaient de notre pays. Juste retour des choses et j’espère que la cour de cassation entérinera ce non lieu.
Évidement la culpabilisation des gendarmes est la cheville ouvrière pour cette femme d’origine du mali qu’elle ne pourrait faire dans son pays d’origine loin de là, avec cette affaire dont l’origine ne l’intéresse qu’en second degré c’est ramer pour sa notoriété, demains peut être la voie d’une élection bénéfique en vue.
bah il fallait s’y attendre, cette famille ne vit qu’à travers cet épisode malheureux qui a conduit leur délinquant de frère, de fils, de faire tout les mauvais choix !
Ca continue …Au secours .
Combien nous coute l’acharnement de ces maliens contre la France ? J’espère qu’ils seront condamnés aux dépends.
Si la cassation confirme la décision d’appel, ils iront devant la cour européenne puis à l’ONU. La guerre est déclarée par ces gens là contre la France et les français et personne ne s’en offusque pas un politique ne réagit. Wokisme quand tu les tiens !
Un avocat qui se permet de critiquer une décision de justice n’est qu’un « baveux ». Et cette famille dont beaucoup d’entre eux devraient croupir en prison, a décidé de porter l’affaire en cassation ! Et si cela ne suffit pas il reste « la bienheureuse » cour européenne ! Ils en ont de la chance « ces chances pour la France » …….
La place de cette famille est à Bamako..la où repose la dépouille d’adama
La justice a rendu justice , faut le souligner parce que depuis quelque temps c’est très rare dans ce pays . Maintenant on peut expulser cette famille parce que s’ils n’obtiennent pas gain de cause en cassation on risque des émeutes , des manifestations et il vaut mieux prévenir que guérir …..
Et maintenant darmanin, quand vas-tu faire expulser définitivement de France tout ce petit monde ?
quand le courage lui sera revenu, si tant est qu’il en ait !
Peut pas, quelques influences notoires étrangère y veillent.
Famille de délinquants bi nationaux..a déchoir de la francaise et renvoyer au Mali.. peut être que la bas il n’y aura pas de bouzrou pour attiser ,ni de juges patients..