Affaire des injures homophobes : Éric Zemmour relaxé

Brève breve

Ce mercredi 11 septembre, la cour d'appel de Paris a prononcé la relaxe d'Éric Zemmour dans l'affaire des présumées « injures homophobes ». L'ancien chroniqueur de CNews avait été condamné en première instance à une amende de 4.000 euros pour avoir notamment déclaré, sur CNews, en octobre 2019 : « On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’État et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c’est une catastrophe, et, deuxièmement, qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français. » Dans leur jugement, les magistrats considèrent que « les propos incriminés ne sont pas injurieux envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ».

La patron de Reconquête a néanmoins été condamné, le lendemain, à 10.000 euros d'amende pour « provocation à la haine raciale », suite à ses propos sur les mineurs isolés tenus en 2020 sur CNews. Dans l'émission Face à l'info du 29 septembre 2020, Éric Zemmour avait notamment déclaré, à propos des mineurs non accompagnés : « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent. » L'avocat du président de Reconquête a fait part de son intention de se pourvoir en cassation dans cette affaire dont il juge la condamnation « particulièrement injuste », les mineurs isolés n’étant pas « une race ou une ethnie ». CNews a également été condamnée à 3.000 euros d'amende, dans cette affaire, en tant que responsable de la publication.

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Il serait temps de reconnaitre qu’en effet, ces ‘mineurs isolés’ ne devraient pas se trouver en France, ‘isolés ‘ de leurs parents : vite,, les renvoyer à leur famille qui a le devoir de s’occuper d’eux et d’assurer leurs besoins !!!

  2. Tiens tiens. Pourrait-on croire que la justice a enfin compris que les citoyens voient clair dans le deux poids deux mesures qui dicte ses décisions ? Les juges d’Etat se sont peut-être dit que ce serait trop gros de laisser passer les appels à la haine des Hassan, Mélancon, Delogu, etc. et de condamner les paroles justes et courageuses d’un Zemmour.

  3. Il est temps qu’ils fassent aux juges ce qu’ils font aux autres. Ce pays France est en complète dérive. le plus taxé au monde, les entreprises qui fuient le pays, il n’y a que les fouteux venus d’ailleurs auxquels les politiques donnent encore du fric alors qu’ils touchent déjà des millions pour juste taper dans un ballon ! Cela leur permet d’avoir des loges là ou les victuailles coulent à flot.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois