Affaire Fournas : les relations peu fréquentables du député Carlos Martens Bilongo 

Capture d’écran (839)

Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, le nom de Carlos Martens Bilongo, député de la NUPES, fait désormais la une de l’actualité. Depuis la polémique montée de toutes pièces par La France insoumise, Carlos Bilongo est devenu l’effigie de la gauche antiraciste. Au cœur de ce tumulte médiatique, François Pupponi, ancien maire de Sarcelles, exhume une ancienne vidéo dans laquelle apparaît le député insoumis aux côtés de Nabil Koskossi, organisateur d’une manifestation pro-Palestine ayant dégénéré en émeutes antisémites. La plainte déposée contre son association par la ville de Sarcelles pour « destruction ou dégradation de biens privés ou menace » sera classée sans suite. Mais cette amitié en dit long sur les relations troubles du député Bilongo.

Fréquente l’organisateur d’un rassemblement antisémite 

« Je n’oublie pas que le jour de mes 60 ans, Carlos Bilongo a, avec Nabil Koskossi, l’organisateur de la manifestation antisémite de 2014 à Sarcelles, publié une vidéo insultante et méprisante à mon égard. » Sur son compte Twitter, François Pupponi (MoDem), ancien adversaire de Carlos Bilongo aux législatives de 2022, dévoile un court extrait vidéo dans lequel le député insoumis apparaît en toute amitié aux côtés de Nabil Koskossi. Ce militant associatif de Sarcelles n’est autre que l’un des organisateurs de la manifestation du 20 juillet 2014 en soutien à la Palestine. Rapidement, le rassemblement, pourtant interdit par la préfecture, avait viré à l’émeute et une épicerie casher ainsi qu’une synagogue avaient été prises pour cibles. Ce passif ne semble pas déranger Carlos Bilongo qui, dans cette vidéo d’une trentaine de secondes, célèbre ironiquement avec Nabil Koskossi l’anniversaire du maire honoraire de Sarcelles. Alors que les Insoumis crient au racisme depuis cinq jours, François Pupponi ajoute : « l’homme blanc de soixante ans que je suis n’a pas apprécié et attend toujours des excuses. »

Proche de l’islam radical

Le député LFI ne craint pas de s'afficher lors d'événements organisés par une frange rigoriste de l’islam politique. Au mois d’octobre dernier, Carlos Bilongo participait au marché de bienfaisance de la Confédération islamique de Millî Görüş (CIMG) de Sarcelles. Loin d’être une simple association musulmane d’entraide, la CIMG est l’une des trois organisations musulmanes à avoir refusé de signer la charte des principes pour un islam de France. Proche du régime d’Erdoğan, tant sur le plan culturel que sur le plan idéologique, Millî Görüş œuvre, à l’instar des Frères musulmans, à l’instauration d’un islam politique en France. Cetin Ali Cumur, président du CIMG de Sarcelles, n’a du reste pas manqué de saluer la victoire du député aux élections législatives et de la célébrer avec les équipes de campagnes du député. Avec son écharpe d’élu, le député insoumis a aussi pris la parole, le 9 juillet dernier, devant plus de 15.000 musulmans réunis pour la fête de l’aïd à Sarcelles. Un rassemblement auquel participait notamment la CIMG.

Le lendemain, soit le 10 juillet 2022, cet ancien professeur d’économie s’est rendu à la mosquée de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) pour parler devant les fidèles. Cette mosquée est loin d’être l’une des plus modérées de France. Au cours du dernier ramadan, plusieurs imams et prédicateurs rigoristes y ont été invités. Youssef Baouendi, dont l’association Halal à votre service (AVS) est proche des Frères musulmans, a ainsi donné une conférence le 7 avril 2022 dans cette mosquée. Tout comme Brahim Charafi, enseignant à l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Paris, établissement créé à l’initiative de l’UOIF, proche des Frères musulmans.

La comédie de la NUPES, première à crier au racisme, cache en réalité des liens incontestables avec la sphère de l' islam radical.

Picture of Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

70 commentaires

  1. Qui se ressemblent s’assemblent ….les chiens ne font jamais de chat ….il n’y a pas de fumée sans feux …..dis moi qui tu fréquentes , je te dirai qui tu es ……etc etc etc

  2. En effet c’est lui le raciste …C’est pour cela qu’il a participé à la manipulation de LFI

  3. fiers de le présenter comme un professeur « intègre et impliqué » dans son métier de professeur, ses copains de LFI ont « omis » de donner toutes les informations de son implication associative ET son militantisme communautaire … Et pendant ce « temps là », on a le « pap de l’Education National » qui dit que tout va bien à l’école de la république ! … Wahou …
    Regardez les différentes vidéos de ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale et vous verrez que la malhonnêteté intellectuelle est belle et bien flagrante … La présidente n’est pas « à la hauteur de la tâche » et participe à la curie avec la mise en place de la sanction …
    Tous autant qu’ils sont, ces députés ne veulent pas « travailler pour LA FRANCE » mais sauver leurs strapontin et rester à la cantine de la république … il n’y a rien à attendre de ces politicards …
    A macron: « chiche une dissolution ! … » Ah pardon, n’est DE GAULLE qui se prétend l’être …
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes

  4. L’occasion était trop belle pour faire dire à un député RN autre chose que le sens de sa phrase, du reste le procès stalinien de l’assemblée nationale le prouve par la sentence prononcée  » création d’un tumulte au sein de l’hémicycle., » Pourtant du côté LFI. Le tumulte est constant c’est même leur ligne de conduite.

  5. La NUPES et ses députés, quel joli monde que voici que voilà. Et çà viens pleurer dans les médiats mainstream, nous faire des leçons de morale, ne nous étonnons pas car plus c’est gros plus çà passe. Pourtant il y a quelques années j’avais une larme à l’œil d’apprendre comment ce peuple Palestiniens était traité par son voisin mais avec de tels défenseurs je crois que cet état a un sacrés boulet au pied. Du reste il existe un maire d’une localité voisine, qui rebaptise ses rues d’inconnues notoire, ne cesse pas de nous étonné non plus. Pour le moment entre les frangins et ceux qui fréquentent les synagogues, je sais qui je dois craindre.

    • Aujourd’hui la honte ce sont les électeurs qui ont donné leur voix à cet individu. Demain , un de leurs complices sera à l’Élysée , tout le monde en a conscience et c’est pour ça que ce conglomérat de l’islamogauchisme et son allié macroniste ne s’adressent plus aux français de souche , aux Patriotes , ils sont passés à autre chose afin de s’attirer les bonnes grâces des islamistes et essayer de conserver leurs privilèges nauséabonds, sauf que les islamistes les élimineront dès qu’ils n’auront plus besoin de ces larbins

  6. Excellent article , on y apprend que ce député LFI , est loin d’être  » M Propre ». Il s’indigne avec retard des propos soit disant racistes de M De Fournas , mais en fait le raciste n’est pas celui qu’on croit !

  7. Je suis quand même surpris et choqué que personne n’ait porté plainte au pénal contre lui et que le gouvernement ne lui ait pas encore délivré une OQTF. Ne pourrait-on pas lui délivrer une OQAN (obligation de quitter l’Assemblée Nationale : comment peut-il être membre d’une assemblée dite « nationale » ?) après avoir demandé au Conseil Constitutionnel de le destituer de son mandat de député pour son passé et son présent sulfureux et contraires à l’état du droit Français.

  8. Rien de bien surprenant de la part de cet individu qui, en réalité, oeuvre contre la France bien qu’il y soit né et comme la majorité des députés de la Nupes il souhaite le chaos par l’islam au même titre que ses amis musulmans islamistes. Ce qui est tragique c’est qu’avec le grand remplacement voulu par macron et ses soutiens il y aura de plus en plus de personnes comme lui qui veulent détruire notre pays en demandant l’accueil des migrants aux frais des français.

  9. Autrement dit, nous rémunérons via nos impôts un personnage aux relations peu recommandables. S’il n’y avait que lui, ce ne serait pas dramatique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois