Affaire Fournas : les relations peu fréquentables du député Carlos Martens Bilongo

Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, le nom de Carlos Martens Bilongo, député de la NUPES, fait désormais la une de l’actualité. Depuis la polémique montée de toutes pièces par La France insoumise, Carlos Bilongo est devenu l’effigie de la gauche antiraciste. Au cœur de ce tumulte médiatique, François Pupponi, ancien maire de Sarcelles, exhume une ancienne vidéo dans laquelle apparaît le député insoumis aux côtés de Nabil Koskossi, organisateur d’une manifestation pro-Palestine ayant dégénéré en émeutes antisémites. La plainte déposée contre son association par la ville de Sarcelles pour « destruction ou dégradation de biens privés ou menace » sera classée sans suite. Mais cette amitié en dit long sur les relations troubles du député Bilongo.
Fréquente l’organisateur d’un rassemblement antisémite
« Je n’oublie pas que le jour de mes 60 ans, Carlos Bilongo a, avec Nabil Koskossi, l’organisateur de la manifestation antisémite de 2014 à Sarcelles, publié une vidéo insultante et méprisante à mon égard. » Sur son compte Twitter, François Pupponi (MoDem), ancien adversaire de Carlos Bilongo aux législatives de 2022, dévoile un court extrait vidéo dans lequel le député insoumis apparaît en toute amitié aux côtés de Nabil Koskossi. Ce militant associatif de Sarcelles n’est autre que l’un des organisateurs de la manifestation du 20 juillet 2014 en soutien à la Palestine. Rapidement, le rassemblement, pourtant interdit par la préfecture, avait viré à l’émeute et une épicerie casher ainsi qu’une synagogue avaient été prises pour cibles. Ce passif ne semble pas déranger Carlos Bilongo qui, dans cette vidéo d’une trentaine de secondes, célèbre ironiquement avec Nabil Koskossi l’anniversaire du maire honoraire de Sarcelles. Alors que les Insoumis crient au racisme depuis cinq jours, François Pupponi ajoute : « l’homme blanc de soixante ans que je suis n’a pas apprécié et attend toujours des excuses. »
Pour être le plus complet, je vous remets la vidéo de Carlos Bilongo avec Nabil Koskossy, l’organisateur de la manifestation qui a dégénéré en émeute #antisémite à #Sarcelles en juillet 2014. pic.twitter.com/MnCN7ZfXuL
— François Pupponi (@fpupponi) November 5, 2022
Proche de l’islam radical
Le député LFI ne craint pas de s'afficher lors d'événements organisés par une frange rigoriste de l’islam politique. Au mois d’octobre dernier, Carlos Bilongo participait au marché de bienfaisance de la Confédération islamique de Millî Görüş (CIMG) de Sarcelles. Loin d’être une simple association musulmane d’entraide, la CIMG est l’une des trois organisations musulmanes à avoir refusé de signer la charte des principes pour un islam de France. Proche du régime d’Erdoğan, tant sur le plan culturel que sur le plan idéologique, Millî Görüş œuvre, à l’instar des Frères musulmans, à l’instauration d’un islam politique en France. Cetin Ali Cumur, président du CIMG de Sarcelles, n’a du reste pas manqué de saluer la victoire du député aux élections législatives et de la célébrer avec les équipes de campagnes du député. Avec son écharpe d’élu, le député insoumis a aussi pris la parole, le 9 juillet dernier, devant plus de 15.000 musulmans réunis pour la fête de l’aïd à Sarcelles. Un rassemblement auquel participait notamment la CIMG.
Le lendemain, soit le 10 juillet 2022, cet ancien professeur d’économie s’est rendu à la mosquée de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) pour parler devant les fidèles. Cette mosquée est loin d’être l’une des plus modérées de France. Au cours du dernier ramadan, plusieurs imams et prédicateurs rigoristes y ont été invités. Youssef Baouendi, dont l’association Halal à votre service (AVS) est proche des Frères musulmans, a ainsi donné une conférence le 7 avril 2022 dans cette mosquée. Tout comme Brahim Charafi, enseignant à l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Paris, établissement créé à l’initiative de l’UOIF, proche des Frères musulmans.
La comédie de la NUPES, première à crier au racisme, cache en réalité des liens incontestables avec la sphère de l' islam radical.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

70 commentaires
Le phénomène migratoire qui submerge l’Europe cache de plus en plus mal un comportement manœuvrier commun aux différentes gauches européennes et à leur allié de circonstance, l’Islamisme invasif.
Ce comportement est marqué par le soin particulier et les efforts financiers soutenus apportés par l’aile gauche politique européenne dans son ensemble à l’accueil de certains migrants.
1er Résultat, du moins sur la France : Tout immigrant d’où qu’il vienne, saisit dès son arrivée l’intérêt social personnel qu’il a à venir grossir les rangs militants de cette gauche extrême et à marquer d’emblée sa sympathie pour l’Islam, ceci quelles que soient ses opinions personnelles par ailleurs.
2ème résultat : L’impact démentiel que peut désormais avoir ce phénomène sur le gouvernement de la France à travers la dernière démonstration de L.F.I. et de M. Bilongo.
Et ça vous étonne?
Tiens tiens, on n’entends pas les anus s’offusquer de ces dérives là … Bizarre, très bizarre même.
Et ce qui est encore plus inquiétant, c’est que cet individu est enseignant et a donc à portée de main, la possibilité de radicaliser notre jeunesse. Heureusement que notre ministre de l’éducation nationale y veille efficacement !
Comment peut-on admettre un individu avec un passif peu glorieux au sein de l’AN , la Nupes a raclé les « fonds de tiroir » pour avoir autant d’élus ; que Corbière sèche ses larmes et ouvrent grandes ses oreilles, et cette « oie enragée » que l’on aperçoit derrière ce député en train de déclamer son texte qu’elle arrête de faire du théâtre , ce n’est ni le lieu ni le moment.
A mon sens l’AN et sa présidente devrait réintégrer Monsieur De Fournas , en lui enlevant cette sanction HONTEUSE & non avenue , en lui présentant leurs sincères excuses (et pour la Nupes leurs plates excuses.
On voit bien au travers de cette triste affaire que la Nupes a voulu se démarquer du RN qui avait pris part au vote de censure des 49.3 de Mme Borne, d’une part, et pour les membres du gouvernement par leurs cris d’orfraie (à l’unisson) afin de créer une distance à l’avenir entre les 2 groupes (diviser pour mieux régner en voilà une preuve irréfutable).
Quand on constate la décrépitude décadente et l’irresponsabilité de ces pseudo gouvernants qui ont été élus partiellement par cette extrême gauche islamiste on ne peut que subir la malhonnêteté intellectuelle de leurs électeurs !
La loi des chiffres !! Quand il y aura plus de musulmans que de Français de souche nos futurs députés seront comme ce monsieur et élus démocratiquement !!
Comme disait Georges Orwell » Un peuple qui élit des corrompus,des renégats,des imposteurs,des voleurs et des traitres ,n ‘est pas victime mais coupable »!! On le voit bien au travers de Paris .. Nos « pauvres bobos » voient leurs taxes foncières explosées contrairement aux promesses de « Madame 1,50% » … magnifique retour de baton !!!
Si il n’y avait pas eu le droit du sol , le regroupement familial … nous n’en serions pas là !!! et si une partie des français avait ouvert les yeux aussi …
et certains ont les yeux encore fermés hélas, voir le resultat des élections
Peut être le 1er Député déchu de la nationalité française pour son appartenance a la cause des Frères Musulman ,la question que nous sommes en droit de nous poser comment ce type a pu être Députe combien avant nous dans les rangs des députés de tels individus qui ont croisé le système judiciaire .
Pour « comprendre » votre questionnement, il suffit d’aller voir la sociologie de la circonscription dans laquelle il a été élu ! … C’est tellement simple que ça prouve à quel point LA FRANCE est vraiment mal barrée … dans tous les sens du terme ! …
Il serait grand de répondre à votre question de façon énergique en sortant « le karcher démocratique » ( le bulletin de vote ) pour commencer le nettoyage de toutes les niches et autres cantines de la république française où ces « politicards » ( tous bords confondus ) se sont installés tels des coucous …
Réponse : C’est la conséquence de l’immigration massivement africaine, massivement musulmane, massivement illégale, de populations qui ne partagent pas les principes fondamentaux de notre vie en société. . Cette immigration sature toutes les institutions, installe une contre-culture , finit par devenir majoritaire, chasse tous les autochtones et prend le pouvoir. Mélenchon et sa bande veulent être de la fête. Macron et sa bande ne comprennent rien et surtout ne veulent rien comprendre.
Ah oui, mais lui, il fait partie,de facto, de par ses origines, du camp du bien. Et il ne se prive pas de mettre son ascendance au service de cette victimisation permanente qui est chez ce genre de personne, une véritable marque de fabrique. On se demande bien pourquoi.
Bonjour, j ai vu hier ce carlos bilongo a la télévision.
Il était dans une mosquée avec l’écharpe tricolore de maire et cela m’a indignée ! La représentation de l’écharpe tricolore avec l’islam c est ça la nupes en réalité.
c. monsieur sur sa présentation , titulaire d’un BTS et d’une licence de marketing (un vrai petit capitaliste se présente comme un scientifique et serait prof d’éonomie. Cela prouve le niveau de l’éducation et de manipulation du mensonge
C’est la « NUPES » dans toute sa splendeur , ces « gens » sont dangereux . Le Général de Gaulles disait : » Les gens de gauche ont rarement de grand projet ,ils font de la démagogie . Ils se servent des mouvement d’opinion . La gauche tire le haut de la société vers le bas par idéal d’égalitarisme . Les gens de gauche sont d’éternels utopistes , des déphasés , des apatrides mentaux . Je n’aime pas les gens de gauche ,car ce sont des incapables , ils sont dangereux » . La France fut jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde .C’est aujourd’hui une pétaudière ou règne une bacchanale totale sombrant dans la folie sous le regard béats des Français .L’ensemble de l’europe suit la même voix .
Ce député ! n’est pas là par la volonté du saint esprit, il a été élu par sa communauté et nos idiots utiles….
Il a été élu non par des idiots au contraire, il a été élu pour que son « territoire » fasse sécession avec le reste de l’hexagone
Vous avez mal lu: SA communauté et NOS idiots ….utiles !
La NUPES c’est faire enter le loup dans la bergerie .Ces députés ne veulent que détruire la FRANCE