Affaire Fournas : les relations peu fréquentables du député Carlos Martens Bilongo 

Capture d’écran (839)

Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, le nom de Carlos Martens Bilongo, député de la NUPES, fait désormais la une de l’actualité. Depuis la polémique montée de toutes pièces par La France insoumise, Carlos Bilongo est devenu l’effigie de la gauche antiraciste. Au cœur de ce tumulte médiatique, François Pupponi, ancien maire de Sarcelles, exhume une ancienne vidéo dans laquelle apparaît le député insoumis aux côtés de Nabil Koskossi, organisateur d’une manifestation pro-Palestine ayant dégénéré en émeutes antisémites. La plainte déposée contre son association par la ville de Sarcelles pour « destruction ou dégradation de biens privés ou menace » sera classée sans suite. Mais cette amitié en dit long sur les relations troubles du député Bilongo.

Fréquente l’organisateur d’un rassemblement antisémite 

« Je n’oublie pas que le jour de mes 60 ans, Carlos Bilongo a, avec Nabil Koskossi, l’organisateur de la manifestation antisémite de 2014 à Sarcelles, publié une vidéo insultante et méprisante à mon égard. » Sur son compte Twitter, François Pupponi (MoDem), ancien adversaire de Carlos Bilongo aux législatives de 2022, dévoile un court extrait vidéo dans lequel le député insoumis apparaît en toute amitié aux côtés de Nabil Koskossi. Ce militant associatif de Sarcelles n’est autre que l’un des organisateurs de la manifestation du 20 juillet 2014 en soutien à la Palestine. Rapidement, le rassemblement, pourtant interdit par la préfecture, avait viré à l’émeute et une épicerie casher ainsi qu’une synagogue avaient été prises pour cibles. Ce passif ne semble pas déranger Carlos Bilongo qui, dans cette vidéo d’une trentaine de secondes, célèbre ironiquement avec Nabil Koskossi l’anniversaire du maire honoraire de Sarcelles. Alors que les Insoumis crient au racisme depuis cinq jours, François Pupponi ajoute : « l’homme blanc de soixante ans que je suis n’a pas apprécié et attend toujours des excuses. »

Proche de l’islam radical

Le député LFI ne craint pas de s'afficher lors d'événements organisés par une frange rigoriste de l’islam politique. Au mois d’octobre dernier, Carlos Bilongo participait au marché de bienfaisance de la Confédération islamique de Millî Görüş (CIMG) de Sarcelles. Loin d’être une simple association musulmane d’entraide, la CIMG est l’une des trois organisations musulmanes à avoir refusé de signer la charte des principes pour un islam de France. Proche du régime d’Erdoğan, tant sur le plan culturel que sur le plan idéologique, Millî Görüş œuvre, à l’instar des Frères musulmans, à l’instauration d’un islam politique en France. Cetin Ali Cumur, président du CIMG de Sarcelles, n’a du reste pas manqué de saluer la victoire du député aux élections législatives et de la célébrer avec les équipes de campagnes du député. Avec son écharpe d’élu, le député insoumis a aussi pris la parole, le 9 juillet dernier, devant plus de 15.000 musulmans réunis pour la fête de l’aïd à Sarcelles. Un rassemblement auquel participait notamment la CIMG.

Le lendemain, soit le 10 juillet 2022, cet ancien professeur d’économie s’est rendu à la mosquée de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) pour parler devant les fidèles. Cette mosquée est loin d’être l’une des plus modérées de France. Au cours du dernier ramadan, plusieurs imams et prédicateurs rigoristes y ont été invités. Youssef Baouendi, dont l’association Halal à votre service (AVS) est proche des Frères musulmans, a ainsi donné une conférence le 7 avril 2022 dans cette mosquée. Tout comme Brahim Charafi, enseignant à l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Paris, établissement créé à l’initiative de l’UOIF, proche des Frères musulmans.

La comédie de la NUPES, première à crier au racisme, cache en réalité des liens incontestables avec la sphère de l' islam radical.

Picture of Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

70 commentaires

  1. Je n’aime pas François PUPPONI mais bravo malgré tout à vous Monsieur PUPPONI pour avoir mis à jour ce point » noir » du passé de ce député là !!!!!

  2. On n’est plus à un scandale prêt avec La Macronie ! et il y a eu bien pire depuis 2017, comme jamais auparavant….tout en conservant le Pouvoir…..

  3. Le racisme contre les  »blancs » est acceptable car les  »blancs » restent muet croyant en notre supériorité woke. Nos médias montent en épingle un commentaire douteux d’un blanc mais ignorent les gestes posés par des groupes qui attaquent nos institutions. 2 poids, 2 mesures.

  4. 25 ans de travail sur plateformes pétrolières à l’étranger, déjà à l’époque les Français passaient pour des pigeons acceptant tout de tout le monde, cela n’a pas cessé d’empirer depuis 50 ans, il est dommage qu’encore une fois on attende de l’avoir bien profond avant de trouver ca désagréable,
    Il est plus que temps de rappeler à nos « élus » que leur rôle est de servir le peuple et non-pas de se remplir les poches, quant à promouvoir les invasions d’étrangers « voteurs » pour se faire élire, c’est d’une bassesse sans nom.
    pour le gratin, s’ils veulent briller, le courage et l’abnégation est mieux vu que de bouffer du cirage.

  5. Oh ! Quelle surprise ! Il suffit de gratter un peu et la vérité apparaît, dommage que nos RG (existent-ils encore) soient à ce point silencieux sur les manipulations médiatiques de ces soit disant offensés !

  6. voila le resultat des magouilles politicienne, une place pour toi si ton clan ou ta tribu vote pour moi. ca marche comme cela avec l’islamo gauchiste. le peuple se reveille mais un peu tard. il fallait faire barrage au FN, question de vie ou de mort, « moi » ou le chaos. la sanction tombe il ne faut pas s’etonner maintenant

    • Je pense plutôt que c’est une France « très bien » organisée dont les dirigeants oeuvrent volontairement ou peut-être de force (?) pour contraindre le pays à la mixité accélérée. S’il y avait une quelconque volonté politique de balayer les incessantes provocations ça se saurait et surtout ça se verrait. Nous voyons hélas nos propres dirigeants travailler en douce « contre » l’intérêt d’une encore large majorité de nos concitoyens. Mais si le flot d’invasion volontairement incontrôlée, car contrôlable, dépasse un seuil, il en sera fini de la France… Et pour ce faire nos traîtres (ou peut-être otages ?) dirigeants utilisent toutes les ficelles et lois que nous avons nous-même benoitement votées, dont la laïcité qui nous empêche de faire ce pour quoi elle avait été prévue. Ne nous leurrons pas, l’invasion migratoire illégale et musulmane est voulue par Bruxelles et comme la France n’a plus de président, sauf un gestionnaire des affaires courantes, l’avenir du pays est plutôt sombre… et ceci sans jeu de mot évidemment déplacé.

  7. Nul doute que nos médias « bien pensants » ne souffleront mot de cette affaire, pas plus qu’ils présenteront des excuses internationale pour leurs vils diffusions de fausses informations !
    Et pendant ce temps là le temps n’est toujours pasvenu de parler de Lola…
    Et pendant ce temps là la macronie prépare son ministère de la pensée unique…

  8. On peut toujours dire que c’est une nouvelle manifestation de l’islamo-gauchisme, mais ça n’apporte rien de nouveau et le côté positif de cette machination c’est bien l’attitude de LR et notamment, quelle déception, celle de CIOTTI !

  9. Ce qui est révoltant c’est le silence de ces médias bien pensants alliés objectifs des islamos de Lfi. Ces gens n’ont rien à faire à l’Assemblée Nationale. Tout comme les activistes violents ils sont bien utiles au pouvoir. Comme par hasard on n’entend pas Darmanin, il y a les idiots utiles Bilongo est de cela.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois