Affaire Jean Messiha : Dominique Sopo, patron de SOS Racisme, accusé de… racisme !

À propos de racisme, et donc d’antiracisme, par voie de conséquence, le philosophe Jean Baudrillard a, naguère, eu ces mots qu’il serait opportun de méditer : « SOS Racisme. SOS baleines. Ambiguïté : dans un cas, c’est pour dénoncer le racisme, dans l’autre, c’est pour sauver les baleines. Et si, dans le premier cas, c’était aussi un appel subliminal à sauver le racisme, et donc l’enjeu de la lutte antiraciste comme dernier vestige des passions politiques, et donc une espèce virtuellement condamnée ? » On ne saurait mieux dire, la preuve par Dominique Sopo, actuel patron de SOS Racisme, qui vient d’être renvoyé en correctionnelle pour… « injures racistes » !
Mais rembobinons plutôt le film du mélodrame. Nous sommes en 2020. Yassine Bellatar, humoriste de profession, estime que Jean Messiha, alors membre du Rassemblement national avant d’aller voir chez Éric Zemmour si l’herbe y est plus verte, a une « tête de chameau », eu égard, on imagine, à ses ascendances égyptiennes. Immédiatement, l’offensé en appelle à SOS Racisme par tweet interposé : « Allô, SOS Racisme, allo LICRA. Je suis victime de propos racistes sur Twitter. Vous pouvez vous constituer partie civile avec moi ? #LeRacismeNePasseraPas. » Dans la foulée, Yassine Bellatar retweete : « Jean, mon Chameau, j’ai parlé au zoo de Thoiry. Ils sont OK pour que tu fasses ton prochain meeting avec ta tête. »
Ça, passe encore, s’agissant d’une polémique entre deux adversaires politiques, pas très finaude mais finalement pas plus scandaleuse que ça. En revanche, c’est le tweet de Dominique Sopo qui pose problème ; non point aux esprits libres, mais à une Justice plus que vétilleuse sur le sujet et, surtout, à Dominique Sopo lui-même en tant que président de l’association trotsko-mitterrandienne fondée par Harlem Désir et devant laquelle toute la droite d’alors s’était quasiment prosternée : « Cher Jean Messiha, je pense que la LICRA serait heureuse de se constituer auprès de SOS Racisme afin de mettre fin à l’odieuse comparaison entre vous et un chameau. Cette comparaison est infamante pour les chameaux. Soyez certains que nous ne laisserons pas passer. Bisous. »
En mars 2021, Dominique Sopo se retrouve donc accusé « d’injure publique envers une personne à raison de son origine ou de son appartenance ou de sa non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». D’où le renvoi de l’insulteur en correctionnelle plus haut évoqué et qui pourrait lui valoir, aujourd’hui, jusqu’à douze mille euros d’amende.
De quoi faire réfléchir ce grand moraliste et donneur de leçons.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
SOS racisme, est un soutien à la secte islamique, en attaquant tout bon Français qui mais en lumière les vérités incompatibles des mœurs de l’islam, avec la culture Française. Il faut couper les subventions à cette association de racistes. Darmanin où es-tu ?
Tant qu’il y a de l’argent « à faire » pour ces guignols, tout est bon, hélas
Cherchez un peu quel est le poste occupé aujourd’hui par Harlem Désir ??? Il a fait son chemin le petit protégé Socialo-affairiste de Jack Lang !!!. Tous les « cocus » de la « Marche des Beurs » doivent s’en souvenir….
Personnellement je trouve que Jean Messiha a une tete tres sympathique et je suis abonné a l’institut Apollon et ce bien avant qu’il rejoigne Eric Zemmour . Cet homme a beaucoup d ‘humour et de courage sur les plateaux TV meme face a une meute de loups ! Quant a Sopo aussi miserable que Melanchon : J’espere que SOS Racisme sera un jour dissout !
Mais bien sûr que SOS racisme est une organisation raciste et anti France , cette association favorise toutes les organisations minoritaires anti Françaises oublie systématiquement de prendre la défense des personnes menacées par les islamistes . Si après cela , vous faites encore un don à Sos racisme , je sais dans quel camp vous vous trouvez.
Les pseudo « antiracistes » sont forcement racistes, puisque leur seul critère pour juger de quelqu’un est sa couleur de peau!! (c’est bien ça le racisme, non?) Certains flics noirs se font traiter d’oncle tom, de traitre, de nègre de service, ect ….par leurs « frères de couleurs » !
Les racistes sont ceux qui le dénonce sans arrêt :ce type qui suce les subventions tout comme l’autre de la licra et association pour noir. Des racistes vivants de la bêtise des membres
Cessons de financer ces ASSOS anti France !! Et faute de moyen et d’adhérents elles disparaitrons naturellement sans que personne ne s’en rende compte
Est ce que Boulevard Voltaire pourrait faire des recherches détaillées (Combien et sous quelle présidence )..sur la totalité des subventions qu’a touchée depuis 1981 cette officine raciste anti-France ??? Je suppose que la somme doit etre Pharaonique …Pour rester dans le sujet !!
Il est temps de dissoudre ce genre d’assos qui ne sert qu’à déverser de haine anti-blancs.
Il fut un temps où SOS racisme était dirigée par des blancos, dont Julien Dray qui par exemple a été un des fondateurs. Or il faut reconnaitre que dans ce temps là (que les moins de 20ans …) ils étaient moins charognards et racistes (j’insiste) que les guignols Harlem Désir et môssieur Sopo, Rifique de son prénom.
SOS racisme, une association pour amener dans le giron socialiste, les Français d’origine étrangère, dans un but électoral. Ils ont créé un monstre, qu’ils ne maitrisent plus, mais qu’ils continuent de soutenir. Bravo le PS.
J’ai plus de 20 ans . Dans mes souvenirs Julien Dray n’a pas brillé dans sa défense des attaques racistes contre des français blancs, bien au contraire j’ai connu des personnes dans ce cas qui ont été prié d’aller chercher leur défense ailleurs. Quand des amis tunisiens nous disaient: « on craint rien le gouvernement nous défend » quand ils s’en prenaient à des autochtones même pour un regard. Cela a toujours été et s’est empiré depuis sa création.
Car vous pensez qu’il sera condamné ,je demande a voir.
La justice est à l’image de SOS racisme.
Dominique le « Sopo » de Satan.
« Le » boss d’un “SOS Racisme”, qui n’EST autre que la définition même du racisme !
Version socialiste évidemment !
Avec Jean Messiha, Sopo et sa secte de racistes ont trouvé “enfin” l’obstacle à leur dérive raciste !
Les associations anti racistes sont les lieux où l’on trouve le plus de racistes. Ces gens qui prônent la tolérance sont remplis de haine envers les Blancs, les français de souche et la France en général.
Ce ne serait que justice .