Affaire Kenzo : prison requise contre les supporters

Des peines de prison, des amendes et une interdiction de stade ont été requises, vendredi 25 août, à Ajaccio (Corse du Sud), contre trois supporters de l'AC Ajaccio jugés pour l'agression du petit Kenzo, supporter marseillais de 8 ans atteint d'un cancer, et de sa famille lors du match entre le club corse et l'Olympique de Marseille en juin dernier, relate La Provence.

Les trois hommes âgés, de 20 ans, ont comparu libres et ont nié les faits, ils ont seulement reconnu être entrés, lors du match le 3 juin, dans la loge où se trouvait la famille de Kenzo, qui souffre d'un cancer au cerveau, pour arracher le maillot de l'OM que portait son père. Ils sont accusés d'avoir pénétré dans cette loge et d'avoir frappé le père de famille avant de lui retirer son maillot de l’OM.

Le procureur a requis 18 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis, une peine aménageable sous bracelet électronique, une amende de 1.500 euros et une interdiction de stade de cinq ans contre le prévenu jugé comme le plus actif dans l’agression et ayant pénétré en premier dans la loge des fans de l’OM.

Pour les deux autres prévenus, le procureur a requis contre chacun une peine de 12 mois d'emprisonnement avec sursis, une amende de 1.000 euros et une interdiction de stade de cinq ans.

Le jugement a été mis en délibéré au 8 septembre.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/08/2023 à 19:12.

Vos commentaires

8 commentaires

  1. C’est bien connu : en France on réserve les places de prison aux policiers qui n’ont fait que leur boulot et qui ne représentent aucun danger pour la société. Les racailles, elles, sont protégées, soignées, bichonnées contrairement aux « mauvaises victimes » pour qui on n’envisage même pas une minute de silence à l’Assemblée nationale. Et nos dirigeants, nos décideurs, semblent s’étonner de la barbarisation de la France ?

  2. Aller voir un match de foot aujourd’hui me parait assez loufoque, le football est devenu un monde d’abrutis, avec maillot ou sans !!!!!

  3. Faut il rappeler ce que les jeux du cirque transformés en foot-bol produisent en dehors de millionnaires. Pas de condamnations contraignantes qui prouve que la justice est in-transformable au minimum non évolutive.

  4. Nul doute que le juge d’application des peines va transformer leur sanction en un rappel de la loi, prononcé sur un ton par trop dur pour ne pas les traumatiser (et en fait les inciter à récidiver). Merci Macron !

  5. Autant dire aucune sanction , honteux et lamentable . N’appeler pas ça justice mais copinage avec les délinquants et encouragements à la récidive . La raison pour laquelle ces délinquants ne s’arrêteront jamais c’est bien parce que la justice les encourage avec la bénédiction de Macron et sa suite .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois